Accéder au contenu principal

Questionnaire de jeux

Je suis tombé sur ce petit questionnaire sur Facebook. Ça m'a donné envie de le faire, histoire de mieux se connaître... Je vous encourage à le faire et à poster vos réponses en commentaires. 

Le jeu que je déteste : Shadows of Brimstone
Clairement le jeu le plus chiant auquel j'ai joué... 


Le jeu sur-côté : BattleStar Galactica
Bah, bof, voilà... et long... 

Le jeu sous-coté : Conan
Il y a eu le buzz, les critiques, et maintenant, tout le monde en reste aux critiques... Dommage, moi je l'adore !

Le jeu que j'adore : Skull
La quintessence du jeu de bluff, la simplicité des règles.

Le jeu que je trouve le mieux illustré : Abyss
L'univers créé par les illustrations est génial.

Le jeu qui a le plus de flow : Rising Sun
J'allais dire Abyss... pour la blague... mais clairement Rising Sun défouraille tout avec son style et sa mécanique. Il est au-dessus du lot.

Le jeu que j'aime bien en secret : Space Crusade
La madeleine de Proust.

Voilà. Je vous encourage à faire de même, sans les photos.
Revoilà les questions pour vous aider. 

Le jeu que je déteste :
Le jeu sur-côté :
Le jeu sous-coté :
Le jeu que j'adore :
Le jeu que je trouve le mieux illustré :
Le jeu qui a le plus de flow :
Le jeu que j'aime bien en secret :

Pour finir, je vous encourage à partager les articles, mais aussi à vous abonner au blog à droite de la page pour recevoir un message lorsqu'un nouvel article est posté. 

Commentaires

  1. Le jeu que je déteste : Munchkin. Ça m'a fait marré au début comme tout le monde, mais depuis ma hantise c'est qu'on me demande d'y jouer...
    Le jeu sur-côté : les aventuriers du rail et ses 15 000 versions.
    Le jeu sous-coté : Arena Bots, qui n'a pas été financé (même si les raisons sont pour me moins... Floues) alors que ça jeu est vraiment excellent.
    Le jeu que j'adore : Terra Mystica, C'est long, C'est complexe mais putain qu'est-ce que j'aime ça...
    Le jeu que je trouve le mieux illustré : j'ai toujours eu un faible pour Jamaïca. Même si animalia dans le même style est cool.
    Le jeu qui a le plus de flow : pas sûr de comprendre la question, mais si je me base sur ta réponse je dirais Gloomhaven. Un super jeu legacy qui offre un vrai défi.
    Le jeu que j'aime bien en secret : Space Crusade aussi, à égalité avec Heroquest. Mes plus beaux souvenirs d'enfance avec mon père et mon frère.

    Pour ma part j'utilise Feedly pour voir les nouveaux posts des blogs que je suis.

    RépondreSupprimer
  2. Le jeu que je déteste : Skulls et votre jeu avec des rôles médiévaux... Globalement tous les machins de bluff et de coups dans le dos.
    Le jeu sur-côté : Terraforming Mars ? Franchement le jeu est bon mais de là à y jouer autant que certains ... Je ne comprends pas.
    Le jeu sous-coté : Martian Dice. Et oui personne ne connait mais c'est franchement sympa avec des non joueurs !
    Le jeu que j'adore : Robo Rally, clairement ce jeu n'est pas assez joué par chez nous alors que ça reste un gros classique ! Splendor aussi est très bon.
    Le jeu que je trouve le mieux illustré : Tiny Epic Quest. magnifique selon moi. Et le mécanisme des itemeeples est rigolo.
    Le jeu qui a le plus de flow : ça veut dire quoi ? Je dirais Warhammer Underworlds (si on classe ça en jeu de plateau). Sinon Blood Rage c'est beau, excellent, et ça donne toujours envie d'y rejouer.
    Le jeu que j'aime bien en secret : Titan Race. Oui c'est un bon petit jeu rigolo qui passe bien, bien coloré et voilà, un jeu coup de coeur.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai failli mettre Titan Race dans les jeux que je déteste.
    Et je n'ai pas réussi à placer Splendor dans ce classement.

    RépondreSupprimer
  4. Il te faudrait une image sur ton profil keno...

    RépondreSupprimer
  5. Le jeu que je déteste : Sea Fall. On croit partir pour de l'exploration en buvant du rhum moussaillon ! On se retrouve avec un système tout mou où les rebondissements sont minimes et l'ambiance disparue avec le rhum...
    Le jeu sur-côté : Terra Forming Mars. C'est bien fait, mais de là à y jouer à chaque fois, non merci !
    Le jeu sous-coté : Tous les jeux JCE, en particulier Wh40k L5A et Horreur à Arkham. Avec 200 cartes, on se retrouve très vite plonger dans l'univers et les systèmes collent complètement. En plus, ça prend pas de place ces machins là !
    Le jeu que j'adore : J'ai adoré Descent, 1ere édition en mode campagne. On y a joué presque 1 an tous les dimanches, en se régalant. On y a fait plusieurs campagnes, avec différents persos et MJ, old school powaaa
    Le jeu que je trouve le mieux illustré : Horreur à Arkham, jeu de plateau. L'univers de Lovecraft est respecté
    Le jeu qui a le plus de flow : Blood Rage et son ptit frère Rising Sun. C'est toujours excellent, serré et rejouable à souhait.
    Le jeu que j'aime bien en secret : Blood Bowl, ce parfum nostalgique de mettre des coups de crampons à la StarPlayer de l'équipe adverse, tout en buvant une bière en regardant le coach rager sur sa malchance

    RépondreSupprimer
  6. Le jeu que je déteste : Monopoly
    Quand on était petit c'était drôle, mais c'est vraiment pas un bon jeu. Les règles sont pas terribles et le message capitaliste est pas terrible...

    Le jeu sur-côté : Cards against Humanity
    J'ai eu le droit à mes meilleurs fou rires avec ce jeu et à mes pires soirées jeux. Mais dans l'ensemble c'est vraiment du comique forcé. Je recommande plutôt Quiplash dans Jack in the box en jeu console qui fait ça mieux et qui permet de tailler le jeu selon l'audience.

    Le jeu sous-coté : Rencontres Cosmiques
    Ce jeu il défonce, il peut devenir tellement débalancé que ça en devient ridicule, mais le système de victoire à plusieurs permet des coups de vengeances débiles de dernières minutes.

    Le jeu que j'adore : Blood Rage
    J'ai une légère pref pour Blood Rage sur Rising Sun, à cause du système d'alliance qui est pas très au point dans Rising Sun: les gains de ne pas s'allier sont peu clair, et il y a rapidement une "roadmap" qui se dégage quand il faut choisir les policies. J'adore ces 2 jeux, mais le systeme de draft de Blood Rage remporte mon coeur!

    Le jeu que je trouve le mieux illustré : Exploding Kitten NSFW
    En vrai y'en a plein des biens donc je troll un coup avec ce jeu qui a des illustrations de chats vraiment sale. Voilà, c'est tout.

    Le jeu qui a le plus de flow : Poker des Cafards
    Tous les jeux ayant un peu de stratégie, tu te retrouves vite avec un joueur qui prend 10 minutes pour prendre une décision qui devrait prendre 10 seconds. Poker Cafard c'est du bluff, mais il y a une sorte d'euphorie autour de la table que je retrouve pas avec un Skull & Roses par exemple.

    Le jeu que j'aime bien en secret : Time's up
    C'est hyper casu, mais ca marche à tous les coups et ca se custome bien. Voir des gens imité Shakira c'est toujours un bonheur

    RépondreSupprimer
  7. Le jeu que je déteste :
    En vrai il n'y a pas de jeu que je déteste. Je cherche mais je ne vois pas. Jouer à un jeu de merde, c'est un peu comme regarder un vieux nanard... quoi que, attendez, j'ai en tête la Nuit du grand poulpe... je préfère regarder un vieux nanard !

    Le jeu sur-côté :
    Zombicide, définitivement.

    Le jeu sous-coté :
    Sherlock, Unlock, Watson & Holmes, Time Stories... tous les jeux d'enquête. Qui pour moi sont des perles, mais les joueurs trouvent toujours un truc à redire.

    Le jeu que j'adore :
    Je dirais Blood Rage ou Terraforming Mars. Peut être d'avantage Blood Rage car la chance y est beaucoup moins présente. Mais pour moi, ces 2 jeux sont définitivement dans le top 5.

    Le jeu que je trouve le mieux illustré :
    Le parrain, l'image du jeu a vraiment été parfaitement choisie et.... je déconne :)
    J'aime beaucoup, beaucoup la map de Rising Sun, et les figs. Dixit me vient en tête aussi, le plateau et les cartes étant très belles.

    Le jeu qui a le plus de flow :
    Sorry I dont speak franglish.

    Le jeu que j'aime bien en secret :
    Napoléonic Wars, mais comme on se fout de ma gueule.... Sinon, en secret, j'aime bien Compatibility, Profiler, Seven Gambit, et autres petits jeux casu bonne ambiance. Poker des cafards a déjà été cité, je valide !

    RépondreSupprimer
  8. Ouah Xela est sur le blog !! Truc de ouf !!
    Je réalise que le jeu que j'aime en secret c'est clairement Magic, mais ce n'est pas un secret, car vous ne voulez jamais y jouer avec moi. C'était tellement une révolution...

    Le flow, c'est le jeu qui parvient à suivre son propre tempo, qui a un matériel, un univers, des règles complètement coordonnés... C'est ce que j'en ai déduit en lisant la définition sur internet.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça