Accéder au contenu principal

[Wh40k] Eldars de Mraelha : Expanse - Phase 2

This article can be translated into the language you want using the Translate module on the right side of the blog.

La nouvelle étape de la peinture de mes Eldars était de peindre mes 10 motojets old school. 

Je possède ces figurines depuis au moins 18 ans, sans doute même plus. Cinq d'entre elles faisaient partie d'une grosse boite type char, durant la V2. Les autres étaient des boites individuelles. J'en avais 9, alors j'ai utilisé celle de l'exarque pour la dernière. Il faudra que je fasse une conversion avec la nouvelle motojet pour celui-ci. 

Certaines ont subit plusieurs peintures différentes au fur et à mesure que mon schéma évoluait. Comme d'habitude, mon objectif est de peindre rapidement pour que mon armée soit terminée. Et comme je ne suis pas très bon en freehand, j'ai opté pour collé des décorations en plastique issue de mes lanciers Hauts Elfes. Il y en a une grosse sur le capot, et chaque escouade a un écusson sur l'arrière droit ou gauche.  


Pour cette escouade, j'ai utilisé des rabiots de gardiens eldars pour rendre ces figurines plus moderne. Je suis parvenu à trouver cinq torses. Les trois canons shuriken sont des conversions, mais j'ai été obligé de laisser la catapulte de l'autre coté. Ça passe !   


Pour la peinture, les gemmes sont vertes, le logo de l'escouade est en haut du capot en jaune. Sur les coté, et sur l'aileron, il y a des logos personnels. 


Pour la seconde escouade, je n'avais pas de torses alors je me suis contenté de changer les têtes sur les anciens gardiens. J'ai même mis un casque spécial en bas à gauche. J'adore cette tête d'eldars.


Pour la peinture, j'ai opté pour des gemmes roses. L'écusson est à droite de la motojet. L'insigne de l'escouade est rouge, en haut du capot. Les deux autres sont personnels. 


De plus, j'ai ajouté un grand prophète. Celui-ci a subi une conversion du bras droit, car je l'ai deux fois. C'est un bâton d'enchanteur Haut Elfe. De fait, il est super difficile à ranger dans les petites valises GW. 


Comme l'autre prophète, j'ai mis le symbole du vaisseau monde, sur la gauche de la cape : les tours d'argent de Mraelha. 

Enfin, j'ai ajouté deux gardiens, trouvés dans ma boite à rabiot, à l'escouade verte. Ils passent donc de 10 à 12. 


Le but était de les rendre le plus possible identiques aux autres.


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui...

Commentaires

Best of du mois

[Zombicide - Rue Morgue] Campagne perso "Supercopter" : Mission No Way Out

On aurait dû se rendre compte que tout allait trop bien. Il y a deux heures, on s'est posé dans une zone prometteuse pour l'explorer. On ne se doutait pas que l'hélico attirerait autant de zombies. Maintenant, on est coincé dans un long bâtiment a essayer de retourner à l'hélico. Les portes ont été fracturées, les zombies ne vont pas mettre longtemps à nous rejoindre. J'adore affronter les zombies dans des pièces étroites... Non, sérieusement...   
Dans le cadre de la campagne, nous avons décidé de jouer le deuxième scénario en niveau d'alerte jaune, même si nos personnages sont encore en bleu au niveau de l'XP.

Le personnage décédé dans le scénario précédent (James) a été remplacé par Jane. Dan, Bear, Jane, Terry, Cathy et Louise sont dans le bâtiment.

Enfin, chacun des gars ayant participé au scénario précédent a pu garder l'une de ses armes. Dan possède toujours sa hache mais Bear a un sabre. Dans l'autre équipe, Louise a un fusil. Je ne me rappe…

Dan Abnett - Les Fantômes de Gaunt - Cycle IV - Le Maître de Guerre

Après le succès de leur mission désespérée sur Salvation's Reach, le Colonel-Commissaire Gaunt et le Premier et Unique de Tanith se hâtent vers le monde-forge d'Urdesh, d'une valeur stratégique cruciale, qui se trouve assiégé par les armées brutales d'Anarch Sek. Toutefois, l'enjeu pourrait ne pas se résumer à une planète. Les forces impériales ont tenté de diviser l'ennemi pour le vaincre, mais si le Maître de Guerre Macaroth dirige personnellement la campagne d'Urdesh, il se peut que l'assaut du Grand Ennnemi ait un tout autre but - décapiter d'un coup la structure de commandement impériale. Le Maître de Guerre s'expose-t-il imprudemment? Les Fantômes de Gaunt pourront-ils le protéger de tant de tueurs et de machines de guerre du Chaos? Écrit par Dan Abnett.
Qu'est-ce que c'est bon de retrouver une nouvelle histoire des Fantômes de Gaunt après plusieurs années d'attente. On y retrouve vite sa place, on se sent bien parmi les siens.…

[Zombicide - Rue Morgue] Campagne perso "Supercopter" - Mission Gas Run

Salut, moi, c'est Dan. On a trouvé un hélicoptère sur le toit de la clinique. Il va nous falloir une sacrée quantité de fuel pour le faire fonctionner car on veut explorer l'ensemble de la ville. Malheureusement, les portes qui mènent à l'hélico sont sécurisées et il va falloir que l'on trouve le pass pour y avoir accès. 
J'ai réuni mes potes Bear, James, Terry, Cathy et Louise. Et on y va !!  Des gens semblent avoir vécu ici depuis la contagion. Et malheureusement, maintenant, ils sont morts.  
On a décidé d'utiliser la technique habituelle, celle qui nous a maintenu en vie jusque là. On fouille vite fait la pièce où l'on se trouve, et on fonce !

Pas grand monde dans le bâtiment, on a de la chance. Ah non, il y a une de ses conneries d'Abo ! On se retrouve très vite dans la rue, à la l'angle. Histoire d'avoir une vue sur l'ensemble de la zone. Et on laisse sortir. 
On opte pour faire le tour du bâtiment, en laissant l'abomination faire…

[Black Library] Horus Heresy - L'oeil de Terra

La galaxie brûle sur l'ordre d'Horus, et chaque instant coûte un milliard de vies – mais ce ne fut pas toujours le cas. Il fut un temps, le titre de Maître de Guerre était synonyme d'honneur et de loyauté. Il représentait le parangon de la fierté et de la puissance des légions space marines. Nul ne sait s'il est seulement possible de commencer à comprendre à quel point l'amertume peut venir à bout des esprits les plus inébranlables…
En remontant les fils du destin entremêlés autour des primarchs et de leurs fils, Aaron Dembski-Bowden, Graham McNeill, Gav Thorpe et bien d'autres, tentent d'y voir plus clair, à travers quinze récits, dont le roman court "Aurelian" par Aaron Dembski-Bowden, qui raconte le pèlerinage de Lorgar dans l'Œil de la Terreur.
Le Loup de Cendre et de Feu par Graham McNeill
Cette longue histoire qui nous montre le lien entre l'Empereur et Horus ne m'a pas emballé du tout. C'est sympa mais sans plus. Elle n'ap…

Tiny Epic Zombies, le nouveau venu

Quelle surprise hier de voir arriver dans ma boîte aux lettres Tiny Epic Zombies ! J'avais Kickstarté ce jeu en début d'année, et la livraison était prévue pour novembre. Visiblement chez Gamelyn Games ils savent faire des Kickstarter et livrer même AVANT les délais annoncés !
On retrouve le concept du "Tiny Epic" c'est à dire un jeu dans une petite boite pour une partie entre 30 minutes et 1 heure. Le thème cette fois-ci sera les zombies, une manière de réutiliser les ITEMeeples, ces petits Meeples en plastique pouvant porter des objets qu'on avait vu à l'oeuvre dans le très bon Tiny Epic Quest.
Il est 21h15, j'ai donc officiellement le temps de me lancer dans une partie, on y va !
Bon tout d'abord la lecture des règles, j'ai pris le jeu en anglais donc ça prend un peu plus de temps ... La mise en place du jeu en solo :  On joue donc deux survivants au lieu d'un, et on peut choisir son niveau de difficulté en réglant le nombre de "v…