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[Monolith] Conan - Nuit Torride


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Mardi soir, Kenozan a enfin pu tester Conan. Et comme il avait particulièrement été intéressé par le scénario Nuit Torride du livret du forum The Overlord, c'est sur ce scénario que nous avons jeté notre dévolu.

Valéria et Conan passent donc une nuit torride dans une taverne, au point de déranger les clients des chambres voisines qui tentent de se plaindre mais se font jeter. En dernier recours, ils font appel au guet, pour arrêter ce vacarme. Ceux-ci forcent la porte, les deux tourtereaux se retrouvent énervés et complètement nus, mais les armes à la mains. 

L'Overlord doit les mettre KO pour les arrêter, alors que les héros doivent vaincre tous les gardes, et faire fuir les clients mécontents (vivement les figs de villageois pour remplacer les jetons en carton !).

Rylanor joue l'Overlord, Kenozan joue Valéria et moi, je joue Conan. 
La partie commence ici, les héros ne portent que leurs armes, et une armure de cuir est au sol. Deux gardent viennent de fracasser la porte, et c'est l'Overlord qui commence. 

Les gardes rouges montent et le premier entre, attaque Conan qui se défend.

Celui-ci ignore le garde, ramasse son armure de cuir et explose le mur avec son épaule, ouvrant un chemin vers la chambre voisine. Valéria le suit, tente d'ouvrir le coffre et échoue. 

Le Capitaine des gardes est activé deux fois et monte devant la porte de la chambre voisine. Conan ouvre le coffre et y trouve une dague. Il la laisse au sol ou Valéria la récupère. Puis il brise un autre mur. Valéria le rejoint. 

Les gardes rouges et le capitaine les poursuivent dans les chambres. Conan est la cible de toutes les attaques et il commence à fatiguer. Valéria vainc le garde et passe dans la salle d'à côté. 

Elle fait fuir le client qui court dans le couloir en ouvrant la porte. Conan échange quelques coups avec le capitaine.

Des renforts arrivent, deux gardes entrent dans l'auberge. Les gardes bleus montent à l'étage. Le capitaine blesse le barbare. Celui-ci utilise toute sa force et avec l'aide de Valéria, il parvient à se débarrasser de l'insolent. 

Conan est vidé... 

Les gardent approchent, Valéria s'interposent pendant que Conan se repose.

La contre-attaque de Valéria est pratique dans ces cas là, elle en défonce un. Mais elle est blessé plusieurs fois.  

Les gardes bleus interviennent, la riposte échoue. Conan entre dans l'action et fracasse des têtes. 

Débarrassés des gardes du guet, les héros font fuir les clients délateurs. Conan préfère briser les murs qu'ouvrir les portes. C'est plus classe. 

Puis ils se dirigent vers la sortie que les 3 derniers gardes, terrorisés tentent de défendre. 

Le barbare, pressé de reprendre sa soirée là où il l'avait laissée, les extermine. 

La partie est gagnée pour les héros. Super sympa pour nous, moins pour l'Overlord depuis la mort de son capitaine. Néanmoins, il ne l'a sans doute pas très bien joué en l'utilisant seul. Il n'a pas pu faire entrer les gardes verts car il n'y a plus de client mécontent lorsque le tour 11 intervient. 

Un bon moment de rigolade avec un scénario rapide et au thème plus adulte que les autres. 

Je laisse les autres dire ce qu'ils en ont pensé. 

Commentaires

  1. Pour une première partie c'était très sympa, ça a permis d'apprendre les règles avec peu d'ennemis différents, et le thème un peu décalé rend le scénar très accessible.

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Best of du mois

Kickstarters en vue !!

Alors que je viens tout juste de recevoir mon numéro de livraison pour Conan, de nouveaux et nombreux projets Kickstarter, que j'attends depuis longtemps, vont être lancés. 
Ces deux prochains mois vont être douloureux mais captivants. Dans l'ordre chronologique, voici ceux qui me titillent : 


On commence par Rise of Moloch, le prochain jeu situé dans l'univers de SMOG. J'attends plus d'infos car c'est le jeu pour lequel j'en ai le moins. D'après les tests d'il y a quelques années, c'est un dungeon crawler mais il y aura plusieurs team. Il était prévu pour le 24 octobre mais la date semble avoir été reportée hier pour une date encore inconnue. Il est distribué par Cmon, et pour les figs, on peut s'attendre à une qualité identique à Zombicide d'autant plus que l'équipe de Guillotine Games semble avoir travaillé aussi dessus. Au passage, les auteurs de l'univers de Smog sont français.


Quelques images quand même car les persos sont…

Deathwatch - Mission 3 : Récupération

Il y a quelques semaines, en attendant Minuit qui était au taf, Rylanor et moi avons poussé un peu de figouzes sur Deathwatch. J'avais déjà joué la mission 2 en solo et avec Laurent, alors nous avons tenté la troisième. 

Un servo-crâne qui bipe dans les entrailles des mines. Des astartes qui le cherchent, des genestealers qui le poursuivent... Oh que ce scénario m'évoque Space Hulk. Mais cette fois-ci, Rylanor traque le crâne en moto et en réacteurs dorsaux.

Le servo-crâne est là, (au fond à gauche !). Dommage, on ne voit pas les effets de lumière sur l'auspex. Pour la blague, c'est ma figurine la plus liké sur Instagram lors de la peinture du jeu... 
Le joueur genestealer ne peut pas utiliser les événements, seulement les troupes. Et c'est moi. Je pioche autant de cartes que le nombre de tour de jeu. Je gagne seulement si je parviens à vaincre 3 space marines. 
Rylanor joue la Deathwatch. Ces gars peuvent entrer par presque tous les points d'entrées, mais seu…

The Walking Dead - Days gone bye (partie 1)

Bonjour à tous.  Ca y est les missions avec le gouverneur étant terminées et Rick étant peint, on va s'attaquer aux scénarios de Days Gone Bye. Le scénario : Rick retourne dans sa ville, rencontre Morgan et Duane (son fils) qui ont emprunté les maisons du voisinage, et dans le but de s'armer un peu mieux Rick propose d'aller au commissariat, représenté par le sac d'arme en haut à gauche. Il faudra réussir à l'ouvrir via un jet de "casser". Aucune arme de tir n'est autorisée pour cette mission.
12 Zombies sur le terrain, ça commence à faire beaucoup. Heureusement ils commencent loin, donc il va falloir faire un passage en force. Morgan fonce vers la voiture rouge, fouille et chance ! trouve des épaulières de football américain. Ca protège d'un PV à chaque attaque au corps à corps. Quelque chose me dit que ça risque de servir ! 
Pour la petite histoire, étant un peu radin et ayant déjà raqué pas mal sur le Kickstarter, j'ai décidé de ne pas ach…

The Walking Dead - Prelude to Woodbury (partie 3)

Bonjour à tous,

Voici donc le dernier épisode de mes tests The Walking Dead concernant le prélude à Woodbury. Brian est devenu un grand garçon et il cherche maintenant à utiliser les zombies.

Il part donc à la recherche de 4 zombies vivants à ramener à Woodbury : il faut pour cela les battre au corps à corps et ne pas les tuer. Ils deviennent "capturés". Il faut alors les ramener au camion. On ne peut en prendre qu'un à la fois, ça nous empêche de courir et ça fait du bruit au début de chaque phase d’événements. Autant dire que ça va être un peu chaud !
La partie commence sereinement, on a les 4 zombies nécessaires au scénario, dont un seul à proximité, ça devrait bien se passer. Pour sécuriser les choses je tente de tirer sur un zombie lointain, je rate lamentablement et tous les zombies se rapprochent...
Deux sur moi dès le premier tour, les jets sont lamentables je défausse donc ma veste en cuir pour ne prendre aucune blessure (et donc éviter la morsure !). Je cours …

Zombicide : Rue Morgue - Louise

Je reprends doucement la peinture de Zombicide : Rue Morgue avec quelques figurines en cours depuis au moins deux ans... Que le temps passe vite !
La première à rejoindre les survivants est Louise. Elle possède deux compétences en niveau bleu. La première Fast Roping permet de descendre de l'hélicoptère en marche dans une rue. La seconde permet de piocher une carte de plus en recherche.
Au niveau orange, elle a le choix entre +1 à ses jets de dés en tir, ou +1 blessure en combat lorsqu'elle tire ou en mêlée. Elle est donc assez polyvalente, il faut la faire évoluer en fonction de ce qui a été trouvé en début de partie.  
Enfin, au niveau rouge, trois possibilités sont offertes. +1 dé en combat continue de jouer sur la polyvalence, +1 action de combat aussi. Ces deux compétences cumulées à +1 blessure au combat, permettent de réduire la masse de Z, au besoin, ou si quelqu'un d'autre évolue déjà vers le rôle de sniper. La 3e compétence, sniper, la tourne définitivement …