Accéder au contenu principal

[Monolith] Conan - L'éveil du serpent

This article can be translated into the language you want using the Translate module on the right side of the blog.

Deuxième partie de la soirée, et cette fois-ci nous nous tournons vers le scénario L'éveil du serpent du livret de scénarios du King Pledge. 

Au niveau du background, il est un peu tarabiscoté, mais pour en arriver à l'essentiel, lors d'une bataille, Conan et une princesse sont capturés et amenés dans une forteresse. Valéria et Shevatas entrent discrètement pour les aider à s'évader. Mais aucune porte ne peut arrêter Conan. En tout cas, pas celle-là !! Pour finir le scénario, les héros doivent trouver l'un des deux passages secrets qui mène à la sortie. 

Kenozan joue l'Overlord, Rylanor joue Shevatas et Valéria et je joue Conan Seigneur de Guerre mais avec la fig de base. 

La partie débute par le tour des héros. Conan commence déjà bien fatigué.

La forteresse est bien remplie. Shevatas et Valéria entrent discrètement, mélangé aux gardes. Ils vérifient si le premier passage secret est une véritable sortie. 

Conan fracasse la porte de sa cellule, s'arrête devant celle de la princesse où un soldat monte la garde.

Shevatas ouvre les portes grâce à ses doigts de fées. Valéria le suit. Conan attaque le garde, mais échoue à le tuer...

Les deux intrus sont repérés et quelques garde rouges et verts se déplacent et les attaquent.

De son côté, Conan ignore le soldat, entre dans le chenil et extermine, un à un, tous les chiens de garde. 

Il est épuisé par l'effort, mais ça valait le coup.

Valéria et Shevatas le rejoignent en tuant deux archers sur le chemin de ronde.

Le capitaine passe les portes et les poursuit accompagnés des soldats bleus.

Conan se repose, Shevatas ouvre le coffre y trouve une armure qu'il donne à Conan. 

Valéria les rejoint. Les trois héros se cachent dans le chenil car les archers sont partout. 

Des renforts arrivent sous la forme de chiens et d'archers. D'ailleurs les archers se mettent en position. 

Plusieurs flèches visent Conan. Il épuise une partie de son énergie à se défendre. 

Il est vénère, mais il prend le temps de regarder le passage secret. Ce n'est pas une sortie. Il sort du chenil, et éclate les deux archers. 

Valéria attaque le garde qui protège la princesse.

Shevatas ouvre la porte, et emmène la princesse avec lui. Un chien attaque Conan.

Le capitaine et un garde bleu arrivent. (j'ai du mal à comprendre pourquoi 3 figs différentes semblent avoir joués durant ce tour!). Conan est attaqué de toute part et est blessé. 

Valéria intervient et attaque le capitaine, mais c'est le garde qui se sacrifie pour prendre les coups. Shevatas temporise. Conan met le paquet sur le capitaine mais ne lui fait perdre que 2PV. 

De nouveaux renforts arrivent sous la forme de garde et de chiens. Les archers attaquent Shevatas qui est blessé. 

Les héros sont enlisés dans des corps à corps interminables alors Conan et Valéria se reposent pendant que Shevatas donnent la princesse à Conan. Les gardes rouges se placent sur le chemin de la sortie pour défendre la porte. 


Shevatas part donc en éclaireur, espérant trouver l'une des deux sorties valables. Sachant que la première devant la porte d'entrée de la forteresse en était une mais qu'elle est maintenant complètement inaccessible.

Conan laisse tomber son armure, qui le gène, et fonce la princesse sur l'épaule au milieu des soldats. Le capitaine le poursuit et l'attaque sans cesse. Vladimir bloque le point de sortie dans la fosse, alors Shevatas tente le plus loin. Ce n'est pas le bon. Donc, le dernier l'ai. Mais Vladimir a la compétence blocage... 

Au dernier tour, les héros sont blessés, la sortie est bloquée, et Conan et Valéria sont embourbés dans des combats qu'ils ne peuvent gagner. C'est un échec. 

Sur le coup, on a eu l'impression que le scénario aurait été super facile pour les héros si le passage secret le plus proche avait été le bon (dans le chenil). C'est vrai !
Mais en faisant le compte-rendu de ce scénario, je me rends compte que l'on a joué comme des merdes. C'était effectivement notre seule manière de gagner. Tout le reste était inaccessible. On a perdu 4 tours au début à ne pas faire grand chose. Puis on s'est bloqué tous les trois dans le même coin de la carte. 
Avec le recul, je pense que Shevatas et Valéria, lorsqu'ils ont vu que le passage était le bon, aurait dû essayer de vider le bâtiment du nord en éliminant les gardes, en retenant le capitaine, et en ouvrant les coffres pour s'équiper. Ainsi, Conan, même en jouant plus lentement, aurait eu moins d'ennemis sur le dos, et aurait pu arriver au moins là où la partie s'est terminée ou aux portes pour que ces camarades interviennent enfin. C'est sûr que si le passage secret avaient été le bon, ça n'aurait pas été utile, mais il n'y avait qu'une chance sur trois... 

Conan est un jeu propice à réessayer le même scénario plusieurs fois dans la soirée. Si on avait commencé par celui-ci, il aurait fallu le tenter à nouveau d'une autre manière.

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça