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[Monolith] Conan - L'éveil du serpent

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Deuxième partie de la soirée, et cette fois-ci nous nous tournons vers le scénario L'éveil du serpent du livret de scénarios du King Pledge. 

Au niveau du background, il est un peu tarabiscoté, mais pour en arriver à l'essentiel, lors d'une bataille, Conan et une princesse sont capturés et amenés dans une forteresse. Valéria et Shevatas entrent discrètement pour les aider à s'évader. Mais aucune porte ne peut arrêter Conan. En tout cas, pas celle-là !! Pour finir le scénario, les héros doivent trouver l'un des deux passages secrets qui mène à la sortie. 

Kenozan joue l'Overlord, Rylanor joue Shevatas et Valéria et je joue Conan Seigneur de Guerre mais avec la fig de base. 

La partie débute par le tour des héros. Conan commence déjà bien fatigué.

La forteresse est bien remplie. Shevatas et Valéria entrent discrètement, mélangé aux gardes. Ils vérifient si le premier passage secret est une véritable sortie. 

Conan fracasse la porte de sa cellule, s'arrête devant celle de la princesse où un soldat monte la garde.

Shevatas ouvre les portes grâce à ses doigts de fées. Valéria le suit. Conan attaque le garde, mais échoue à le tuer...

Les deux intrus sont repérés et quelques garde rouges et verts se déplacent et les attaquent.

De son côté, Conan ignore le soldat, entre dans le chenil et extermine, un à un, tous les chiens de garde. 

Il est épuisé par l'effort, mais ça valait le coup.

Valéria et Shevatas le rejoignent en tuant deux archers sur le chemin de ronde.

Le capitaine passe les portes et les poursuit accompagnés des soldats bleus.

Conan se repose, Shevatas ouvre le coffre y trouve une armure qu'il donne à Conan. 

Valéria les rejoint. Les trois héros se cachent dans le chenil car les archers sont partout. 

Des renforts arrivent sous la forme de chiens et d'archers. D'ailleurs les archers se mettent en position. 

Plusieurs flèches visent Conan. Il épuise une partie de son énergie à se défendre. 

Il est vénère, mais il prend le temps de regarder le passage secret. Ce n'est pas une sortie. Il sort du chenil, et éclate les deux archers. 

Valéria attaque le garde qui protège la princesse.

Shevatas ouvre la porte, et emmène la princesse avec lui. Un chien attaque Conan.

Le capitaine et un garde bleu arrivent. (j'ai du mal à comprendre pourquoi 3 figs différentes semblent avoir joués durant ce tour!). Conan est attaqué de toute part et est blessé. 

Valéria intervient et attaque le capitaine, mais c'est le garde qui se sacrifie pour prendre les coups. Shevatas temporise. Conan met le paquet sur le capitaine mais ne lui fait perdre que 2PV. 

De nouveaux renforts arrivent sous la forme de garde et de chiens. Les archers attaquent Shevatas qui est blessé. 

Les héros sont enlisés dans des corps à corps interminables alors Conan et Valéria se reposent pendant que Shevatas donnent la princesse à Conan. Les gardes rouges se placent sur le chemin de la sortie pour défendre la porte. 


Shevatas part donc en éclaireur, espérant trouver l'une des deux sorties valables. Sachant que la première devant la porte d'entrée de la forteresse en était une mais qu'elle est maintenant complètement inaccessible.

Conan laisse tomber son armure, qui le gène, et fonce la princesse sur l'épaule au milieu des soldats. Le capitaine le poursuit et l'attaque sans cesse. Vladimir bloque le point de sortie dans la fosse, alors Shevatas tente le plus loin. Ce n'est pas le bon. Donc, le dernier l'ai. Mais Vladimir a la compétence blocage... 

Au dernier tour, les héros sont blessés, la sortie est bloquée, et Conan et Valéria sont embourbés dans des combats qu'ils ne peuvent gagner. C'est un échec. 

Sur le coup, on a eu l'impression que le scénario aurait été super facile pour les héros si le passage secret le plus proche avait été le bon (dans le chenil). C'est vrai !
Mais en faisant le compte-rendu de ce scénario, je me rends compte que l'on a joué comme des merdes. C'était effectivement notre seule manière de gagner. Tout le reste était inaccessible. On a perdu 4 tours au début à ne pas faire grand chose. Puis on s'est bloqué tous les trois dans le même coin de la carte. 
Avec le recul, je pense que Shevatas et Valéria, lorsqu'ils ont vu que le passage était le bon, aurait dû essayer de vider le bâtiment du nord en éliminant les gardes, en retenant le capitaine, et en ouvrant les coffres pour s'équiper. Ainsi, Conan, même en jouant plus lentement, aurait eu moins d'ennemis sur le dos, et aurait pu arriver au moins là où la partie s'est terminée ou aux portes pour que ces camarades interviennent enfin. C'est sûr que si le passage secret avaient été le bon, ça n'aurait pas été utile, mais il n'y avait qu'une chance sur trois... 

Conan est un jeu propice à réessayer le même scénario plusieurs fois dans la soirée. Si on avait commencé par celui-ci, il aurait fallu le tenter à nouveau d'une autre manière.

Commentaires

Best of du mois

Kickstarters en vue !!

Alors que je viens tout juste de recevoir mon numéro de livraison pour Conan, de nouveaux et nombreux projets Kickstarter, que j'attends depuis longtemps, vont être lancés. 
Ces deux prochains mois vont être douloureux mais captivants. Dans l'ordre chronologique, voici ceux qui me titillent : 


On commence par Rise of Moloch, le prochain jeu situé dans l'univers de SMOG. J'attends plus d'infos car c'est le jeu pour lequel j'en ai le moins. D'après les tests d'il y a quelques années, c'est un dungeon crawler mais il y aura plusieurs team. Il était prévu pour le 24 octobre mais la date semble avoir été reportée hier pour une date encore inconnue. Il est distribué par Cmon, et pour les figs, on peut s'attendre à une qualité identique à Zombicide d'autant plus que l'équipe de Guillotine Games semble avoir travaillé aussi dessus. Au passage, les auteurs de l'univers de Smog sont français.


Quelques images quand même car les persos sont…

Deathwatch - Mission 3 : Récupération

Il y a quelques semaines, en attendant Minuit qui était au taf, Rylanor et moi avons poussé un peu de figouzes sur Deathwatch. J'avais déjà joué la mission 2 en solo et avec Laurent, alors nous avons tenté la troisième. 

Un servo-crâne qui bipe dans les entrailles des mines. Des astartes qui le cherchent, des genestealers qui le poursuivent... Oh que ce scénario m'évoque Space Hulk. Mais cette fois-ci, Rylanor traque le crâne en moto et en réacteurs dorsaux.

Le servo-crâne est là, (au fond à gauche !). Dommage, on ne voit pas les effets de lumière sur l'auspex. Pour la blague, c'est ma figurine la plus liké sur Instagram lors de la peinture du jeu... 
Le joueur genestealer ne peut pas utiliser les événements, seulement les troupes. Et c'est moi. Je pioche autant de cartes que le nombre de tour de jeu. Je gagne seulement si je parviens à vaincre 3 space marines. 
Rylanor joue la Deathwatch. Ces gars peuvent entrer par presque tous les points d'entrées, mais seu…

The Walking Dead - Days gone bye (partie 1)

Bonjour à tous.  Ca y est les missions avec le gouverneur étant terminées et Rick étant peint, on va s'attaquer aux scénarios de Days Gone Bye. Le scénario : Rick retourne dans sa ville, rencontre Morgan et Duane (son fils) qui ont emprunté les maisons du voisinage, et dans le but de s'armer un peu mieux Rick propose d'aller au commissariat, représenté par le sac d'arme en haut à gauche. Il faudra réussir à l'ouvrir via un jet de "casser". Aucune arme de tir n'est autorisée pour cette mission.
12 Zombies sur le terrain, ça commence à faire beaucoup. Heureusement ils commencent loin, donc il va falloir faire un passage en force. Morgan fonce vers la voiture rouge, fouille et chance ! trouve des épaulières de football américain. Ca protège d'un PV à chaque attaque au corps à corps. Quelque chose me dit que ça risque de servir ! 
Pour la petite histoire, étant un peu radin et ayant déjà raqué pas mal sur le Kickstarter, j'ai décidé de ne pas ach…

The Walking Dead - Prelude to Woodbury (partie 3)

Bonjour à tous,

Voici donc le dernier épisode de mes tests The Walking Dead concernant le prélude à Woodbury. Brian est devenu un grand garçon et il cherche maintenant à utiliser les zombies.

Il part donc à la recherche de 4 zombies vivants à ramener à Woodbury : il faut pour cela les battre au corps à corps et ne pas les tuer. Ils deviennent "capturés". Il faut alors les ramener au camion. On ne peut en prendre qu'un à la fois, ça nous empêche de courir et ça fait du bruit au début de chaque phase d’événements. Autant dire que ça va être un peu chaud !
La partie commence sereinement, on a les 4 zombies nécessaires au scénario, dont un seul à proximité, ça devrait bien se passer. Pour sécuriser les choses je tente de tirer sur un zombie lointain, je rate lamentablement et tous les zombies se rapprochent...
Deux sur moi dès le premier tour, les jets sont lamentables je défausse donc ma veste en cuir pour ne prendre aucune blessure (et donc éviter la morsure !). Je cours …

Zombicide : Rue Morgue - Louise

Je reprends doucement la peinture de Zombicide : Rue Morgue avec quelques figurines en cours depuis au moins deux ans... Que le temps passe vite !
La première à rejoindre les survivants est Louise. Elle possède deux compétences en niveau bleu. La première Fast Roping permet de descendre de l'hélicoptère en marche dans une rue. La seconde permet de piocher une carte de plus en recherche.
Au niveau orange, elle a le choix entre +1 à ses jets de dés en tir, ou +1 blessure en combat lorsqu'elle tire ou en mêlée. Elle est donc assez polyvalente, il faut la faire évoluer en fonction de ce qui a été trouvé en début de partie.  
Enfin, au niveau rouge, trois possibilités sont offertes. +1 dé en combat continue de jouer sur la polyvalence, +1 action de combat aussi. Ces deux compétences cumulées à +1 blessure au combat, permettent de réduire la masse de Z, au besoin, ou si quelqu'un d'autre évolue déjà vers le rôle de sniper. La 3e compétence, sniper, la tourne définitivement …