Accéder au contenu principal

[Monolith] Conan - L'éveil du serpent

This article can be translated into the language you want using the Translate module on the right side of the blog.

Deuxième partie de la soirée, et cette fois-ci nous nous tournons vers le scénario L'éveil du serpent du livret de scénarios du King Pledge. 

Au niveau du background, il est un peu tarabiscoté, mais pour en arriver à l'essentiel, lors d'une bataille, Conan et une princesse sont capturés et amenés dans une forteresse. Valéria et Shevatas entrent discrètement pour les aider à s'évader. Mais aucune porte ne peut arrêter Conan. En tout cas, pas celle-là !! Pour finir le scénario, les héros doivent trouver l'un des deux passages secrets qui mène à la sortie. 

Kenozan joue l'Overlord, Rylanor joue Shevatas et Valéria et je joue Conan Seigneur de Guerre mais avec la fig de base. 

La partie débute par le tour des héros. Conan commence déjà bien fatigué.

La forteresse est bien remplie. Shevatas et Valéria entrent discrètement, mélangé aux gardes. Ils vérifient si le premier passage secret est une véritable sortie. 

Conan fracasse la porte de sa cellule, s'arrête devant celle de la princesse où un soldat monte la garde.

Shevatas ouvre les portes grâce à ses doigts de fées. Valéria le suit. Conan attaque le garde, mais échoue à le tuer...

Les deux intrus sont repérés et quelques garde rouges et verts se déplacent et les attaquent.

De son côté, Conan ignore le soldat, entre dans le chenil et extermine, un à un, tous les chiens de garde. 

Il est épuisé par l'effort, mais ça valait le coup.

Valéria et Shevatas le rejoignent en tuant deux archers sur le chemin de ronde.

Le capitaine passe les portes et les poursuit accompagnés des soldats bleus.

Conan se repose, Shevatas ouvre le coffre y trouve une armure qu'il donne à Conan. 

Valéria les rejoint. Les trois héros se cachent dans le chenil car les archers sont partout. 

Des renforts arrivent sous la forme de chiens et d'archers. D'ailleurs les archers se mettent en position. 

Plusieurs flèches visent Conan. Il épuise une partie de son énergie à se défendre. 

Il est vénère, mais il prend le temps de regarder le passage secret. Ce n'est pas une sortie. Il sort du chenil, et éclate les deux archers. 

Valéria attaque le garde qui protège la princesse.

Shevatas ouvre la porte, et emmène la princesse avec lui. Un chien attaque Conan.

Le capitaine et un garde bleu arrivent. (j'ai du mal à comprendre pourquoi 3 figs différentes semblent avoir joués durant ce tour!). Conan est attaqué de toute part et est blessé. 

Valéria intervient et attaque le capitaine, mais c'est le garde qui se sacrifie pour prendre les coups. Shevatas temporise. Conan met le paquet sur le capitaine mais ne lui fait perdre que 2PV. 

De nouveaux renforts arrivent sous la forme de garde et de chiens. Les archers attaquent Shevatas qui est blessé. 

Les héros sont enlisés dans des corps à corps interminables alors Conan et Valéria se reposent pendant que Shevatas donnent la princesse à Conan. Les gardes rouges se placent sur le chemin de la sortie pour défendre la porte. 


Shevatas part donc en éclaireur, espérant trouver l'une des deux sorties valables. Sachant que la première devant la porte d'entrée de la forteresse en était une mais qu'elle est maintenant complètement inaccessible.

Conan laisse tomber son armure, qui le gène, et fonce la princesse sur l'épaule au milieu des soldats. Le capitaine le poursuit et l'attaque sans cesse. Vladimir bloque le point de sortie dans la fosse, alors Shevatas tente le plus loin. Ce n'est pas le bon. Donc, le dernier l'ai. Mais Vladimir a la compétence blocage... 

Au dernier tour, les héros sont blessés, la sortie est bloquée, et Conan et Valéria sont embourbés dans des combats qu'ils ne peuvent gagner. C'est un échec. 

Sur le coup, on a eu l'impression que le scénario aurait été super facile pour les héros si le passage secret le plus proche avait été le bon (dans le chenil). C'est vrai !
Mais en faisant le compte-rendu de ce scénario, je me rends compte que l'on a joué comme des merdes. C'était effectivement notre seule manière de gagner. Tout le reste était inaccessible. On a perdu 4 tours au début à ne pas faire grand chose. Puis on s'est bloqué tous les trois dans le même coin de la carte. 
Avec le recul, je pense que Shevatas et Valéria, lorsqu'ils ont vu que le passage était le bon, aurait dû essayer de vider le bâtiment du nord en éliminant les gardes, en retenant le capitaine, et en ouvrant les coffres pour s'équiper. Ainsi, Conan, même en jouant plus lentement, aurait eu moins d'ennemis sur le dos, et aurait pu arriver au moins là où la partie s'est terminée ou aux portes pour que ces camarades interviennent enfin. C'est sûr que si le passage secret avaient été le bon, ça n'aurait pas été utile, mais il n'y avait qu'une chance sur trois... 

Conan est un jeu propice à réessayer le même scénario plusieurs fois dans la soirée. Si on avait commencé par celui-ci, il aurait fallu le tenter à nouveau d'une autre manière.

Commentaires

Best of du mois

Kingdom Death - Montage de la boite de base et autres bonus

J'ai beaucoup de travail en ce moment, (et un bébé !!) et donc peu de temps pour monter et peindre des figs. J'ai tout de même trouvé quelques soirées pendant mon congé paternité pour monter les figurines de la boite de Kingdom Death. 

J'ai même eu un peu de temps pour combler les trous à la résine verte liquide de GW sur les 4 héros de base et le lion avant de les sous-coucher en noir (GW) et en blanc (Army Painter).

J'ai ajouté quelques photos de plusieurs figurines commencé ou tout juste montée dans la foulée. 


Avec ça, j'ai enchaîné le montage de tous les monstres de la boite... Le Watcher est ouf, ainsi que le smoked Knight est génial et tellement facile à monter. Le Butcher est plus vieux dans le style mais il reste intéressant. Les deux personnages de devant sont très sympa aussi. 

Le Phoenix  est magnifique. Là, il reste encore à combler les interstices. J'ai commencé par lui et c'est finalement le dernier que j'ai terminé... Les mains sont super…

[HH] Betrayal at Calth - Découverte du jeu

Dernièrement, je me suis penché sur les règles de Horus Heresy : Betrayal at Calth, jeu que j'ai peint cette année, et dans la foulée, je les ai testées.


Le jeu s'organise autour de scénarios qui indiquent les objectifs et les forces en présence.  Les joueurs jouent de manière alternée, tous les space marines d'une case hexagonale. Chaque unité à 2 points d'action, on retourne le jeton pour indiquer qu'un point est joué.
Les actions possibles sont les suivantes :  - avancer : mouvement d'une case (certains, comme les termis peuvent maintenant tirer), - sprinter : mouvement de 2 cases ne pouvant entrer dans un décor,  - consolider : mouvement d'un case qui permet d'entrer dans une case occupée,  - tirer : bah, tirer...,  - Assaillir : mouvement ou pas d'un case, et CàC. Le perdant peut reculer.


Les Space marines ont des stats de résistance qu'il faut égaler pour tuer, et une valeur d'armure qui permet d'enlever des blessures de la réserve de …

[Games Workshop] Necromunda - Cawdor

Peut-être est-ce la sortie de Shadow War, mais depuis quelques semaines, j'ai une furieuse envie de peindre des figurines de Necromunda
En effet, j'ai tout de même 3 gangs composés des figurines originales de Necromunda : Cawdor, Orlock et Redemptionnistes qui dorment dans une valise GW depuis la dernière campagne.   A ces gangs s'ajoutent des Goliath convertis, mais aussi des Cultistes du Chaos, et même une Secte Genestealers issue du jeu Deathwatch. Enfin, avec tout ça, il y a quelques figurines de civils...  Bref, de quoi vous fournir quelques belles photos. 



Je vais commencer par quelques photos de Cawdors pour lesquels j'ai ajouté 6 figurines : un balaise avec mitrailleuse, deux figurines de Cultistes du Chaos qui ont une tête de Cawdor, 2 kids et un ganger convertis avec bolter. 

Vous aviez déjà vu le reste ICI, et la grande difficulté a été de retrouver le style de peinture de l'époque. Pour des Cawdors, ils sont plutôt discrets. Ils servaient au départ à…

The Walking Dead - Days gone bye (partie 2)

Hello ! Ca faisait un petit bout de temps depuis la dernière partie, j'ai donc procédé à la deuxième partie de "Days Gone Bye" après peinture de Rick à cheval et de 3 autres zombies.

Voici Rick, prêt pour la mission, il doit se déplacer à l'autre bout de la map et sortir. Chance, il a un canasson, qui lui apporte un mouvement de 12ps, au détriment d'un peu de bruit.

Voilà la table que doit parcourir Rick. Première étape, on galope jusque la voiture jaune (12ps de mouvement et traverse sans pénalité les obstacles, ça aide !).

Le zombie le plus proche arrive attiré par le bruit, il finira découpé en morceaux (on se demande comment, Rick n'a pas d'arme !). Au tour suivant il fouille la voiture, trouve un bout de bois pour frapper les zombies et ... sort de la table tranquillement.

Bon, cette mission est peut être un peu trop facile avec le cheval, finie en 5 minutes. Je décide d'en faire une autre avec Rick à pieds, et puisque j'ai le droit à 20pts …

Pandemic Legacy - Mai 2/2

/!\ Attention, Spoilers ! /!\
Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article.
Comme vous l'avez vu, la partie précédente a été un carnage alors on relance ça dans la foulée. Moins de confiance, une petite carte bonus pour nous aider à cause de la défaite. Je ne sais plus laquelle on a pris. Je crois celle qui permet d'enlever deux cubes à tout moment. On commence à Moscou.

Les missions sont les mêmes que la dernière fois, en réussir trois parmi les suivantes :
- Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. - Mettre en quarantaine 7 villes des Disparus. 
Hop, téléportation via le cen…