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[Monolith] Conan - L'éveil du serpent

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Deuxième partie de la soirée, et cette fois-ci nous nous tournons vers le scénario L'éveil du serpent du livret de scénarios du King Pledge. 

Au niveau du background, il est un peu tarabiscoté, mais pour en arriver à l'essentiel, lors d'une bataille, Conan et une princesse sont capturés et amenés dans une forteresse. Valéria et Shevatas entrent discrètement pour les aider à s'évader. Mais aucune porte ne peut arrêter Conan. En tout cas, pas celle-là !! Pour finir le scénario, les héros doivent trouver l'un des deux passages secrets qui mène à la sortie. 

Kenozan joue l'Overlord, Rylanor joue Shevatas et Valéria et je joue Conan Seigneur de Guerre mais avec la fig de base. 

La partie débute par le tour des héros. Conan commence déjà bien fatigué.

La forteresse est bien remplie. Shevatas et Valéria entrent discrètement, mélangé aux gardes. Ils vérifient si le premier passage secret est une véritable sortie. 

Conan fracasse la porte de sa cellule, s'arrête devant celle de la princesse où un soldat monte la garde.

Shevatas ouvre les portes grâce à ses doigts de fées. Valéria le suit. Conan attaque le garde, mais échoue à le tuer...

Les deux intrus sont repérés et quelques garde rouges et verts se déplacent et les attaquent.

De son côté, Conan ignore le soldat, entre dans le chenil et extermine, un à un, tous les chiens de garde. 

Il est épuisé par l'effort, mais ça valait le coup.

Valéria et Shevatas le rejoignent en tuant deux archers sur le chemin de ronde.

Le capitaine passe les portes et les poursuit accompagnés des soldats bleus.

Conan se repose, Shevatas ouvre le coffre y trouve une armure qu'il donne à Conan. 

Valéria les rejoint. Les trois héros se cachent dans le chenil car les archers sont partout. 

Des renforts arrivent sous la forme de chiens et d'archers. D'ailleurs les archers se mettent en position. 

Plusieurs flèches visent Conan. Il épuise une partie de son énergie à se défendre. 

Il est vénère, mais il prend le temps de regarder le passage secret. Ce n'est pas une sortie. Il sort du chenil, et éclate les deux archers. 

Valéria attaque le garde qui protège la princesse.

Shevatas ouvre la porte, et emmène la princesse avec lui. Un chien attaque Conan.

Le capitaine et un garde bleu arrivent. (j'ai du mal à comprendre pourquoi 3 figs différentes semblent avoir joués durant ce tour!). Conan est attaqué de toute part et est blessé. 

Valéria intervient et attaque le capitaine, mais c'est le garde qui se sacrifie pour prendre les coups. Shevatas temporise. Conan met le paquet sur le capitaine mais ne lui fait perdre que 2PV. 

De nouveaux renforts arrivent sous la forme de garde et de chiens. Les archers attaquent Shevatas qui est blessé. 

Les héros sont enlisés dans des corps à corps interminables alors Conan et Valéria se reposent pendant que Shevatas donnent la princesse à Conan. Les gardes rouges se placent sur le chemin de la sortie pour défendre la porte. 


Shevatas part donc en éclaireur, espérant trouver l'une des deux sorties valables. Sachant que la première devant la porte d'entrée de la forteresse en était une mais qu'elle est maintenant complètement inaccessible.

Conan laisse tomber son armure, qui le gène, et fonce la princesse sur l'épaule au milieu des soldats. Le capitaine le poursuit et l'attaque sans cesse. Vladimir bloque le point de sortie dans la fosse, alors Shevatas tente le plus loin. Ce n'est pas le bon. Donc, le dernier l'ai. Mais Vladimir a la compétence blocage... 

Au dernier tour, les héros sont blessés, la sortie est bloquée, et Conan et Valéria sont embourbés dans des combats qu'ils ne peuvent gagner. C'est un échec. 

Sur le coup, on a eu l'impression que le scénario aurait été super facile pour les héros si le passage secret le plus proche avait été le bon (dans le chenil). C'est vrai !
Mais en faisant le compte-rendu de ce scénario, je me rends compte que l'on a joué comme des merdes. C'était effectivement notre seule manière de gagner. Tout le reste était inaccessible. On a perdu 4 tours au début à ne pas faire grand chose. Puis on s'est bloqué tous les trois dans le même coin de la carte. 
Avec le recul, je pense que Shevatas et Valéria, lorsqu'ils ont vu que le passage était le bon, aurait dû essayer de vider le bâtiment du nord en éliminant les gardes, en retenant le capitaine, et en ouvrant les coffres pour s'équiper. Ainsi, Conan, même en jouant plus lentement, aurait eu moins d'ennemis sur le dos, et aurait pu arriver au moins là où la partie s'est terminée ou aux portes pour que ces camarades interviennent enfin. C'est sûr que si le passage secret avaient été le bon, ça n'aurait pas été utile, mais il n'y avait qu'une chance sur trois... 

Conan est un jeu propice à réessayer le même scénario plusieurs fois dans la soirée. Si on avait commencé par celui-ci, il aurait fallu le tenter à nouveau d'une autre manière.

Commentaires

Best of du mois

Kickstarters en vue !!

Alors que je viens tout juste de recevoir mon numéro de livraison pour Conan, de nouveaux et nombreux projets Kickstarter, que j'attends depuis longtemps, vont être lancés. 
Ces deux prochains mois vont être douloureux mais captivants. Dans l'ordre chronologique, voici ceux qui me titillent : 


On commence par Rise of Moloch, le prochain jeu situé dans l'univers de SMOG. J'attends plus d'infos car c'est le jeu pour lequel j'en ai le moins. D'après les tests d'il y a quelques années, c'est un dungeon crawler mais il y aura plusieurs team. Il était prévu pour le 24 octobre mais la date semble avoir été reportée hier pour une date encore inconnue. Il est distribué par Cmon, et pour les figs, on peut s'attendre à une qualité identique à Zombicide d'autant plus que l'équipe de Guillotine Games semble avoir travaillé aussi dessus. Au passage, les auteurs de l'univers de Smog sont français.


Quelques images quand même car les persos sont…

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort!
En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir.
Alors Games Workshop a agi. Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...!

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[Horus Heresy] Classement général jusqu'au 41e tome

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+++ : les must have, tout simplement car ils sont bien écrits, font avancer la trame générale ou ont une intrigue intéressante.
+ : les moyens, pas forcément bien écrits ou même intéressants mais utiles pour l'intrigue générale,
-: les grosses daubes inutiles, les livres qui me font une sorte de fussoir.

Avant de déclencher une flopée d'insultes en tout genre, ce n'est que mon avis. Pour plus de détails, allez lire les critiques.


+++ L'ascension d'Horus Les faux dieux Fulgrim Légion Un millier de fils Le premier hérétique Prospero brûle Les morts oubliés La bataille de Calth Félon Imperium Secondus Le maître de l'humanité
+ La galaxie en flamme La fuite de l'Eisenstein Mechanicum Délivrance perdue Signus Demonicus Chronique de l'hérésie L'âge des ténèbres Les ombres de la traîtrise L'ange exterminat…

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