Accéder au contenu principal

[Games Workshop] Necromunda - Orlock

Dans la foulée, ce sont les Orlocks qui vont rejoindre le sous-monde de Necromunda. 

C'est mon plus grand gang. C'est celui que j'ai le plus joué (dans au moins trois campagnes différentes) sans toutefois parvenir à tout peindre, et avec plusieurs schéma. 

Il a fallu enlever les conversions anciennes comme mon balaise avec fuseur à qui j'ai redonné une mitrailleuse ou comme les surgénérateurs laser. 


J'ai donc commencé par uniformiser les figurines déjà peintes, en démarrant par la peau... Certaines en plastique avait déjà reçu une couche de peinture il y a plus de 12 ans... 


Ensuite, j'ai uniformisé les armes, les bandanas, les grenades et les sacoches. Parfois j'ai même dû repeindre certains vêtements car ils n'étaient plus très tendance, voire même trop audacieux. D'autres figurines étaient encore en métal, et une grosse partie seulement sous couchées. 


Au niveau des figurines, j'ai toutes les figurines métal sauf le chef avec hache. S'y ajoute un sacré paquet de figurines en plastique dont une partie convertie. 


Pour quelques armes, j'ai ajouté des effets de lumière aux pigments fluo. 


Pas le temps de m'attarder sur les yeux et les dents, on garde ça pour le moment où toutes mes figurines seront peintes... 😏


Je trouve ces figurines très belles, loin au dessus de celles sorties pour Underhive. Elles restent très stylées malgré plus d'une quinzaine d'années au compteur... 


Et puis j'ai joué avec l'appareil :




Je rappelle que les Cawdors sont visibles ICI. Plus qu'à trouver le temps de faire des gangs et de jouer. Ah non, il faut aussi que je motive un adversaire ou deux... 




Commentaires

Best of du mois

Kickstarters en vue !!

Alors que je viens tout juste de recevoir mon numéro de livraison pour Conan, de nouveaux et nombreux projets Kickstarter, que j'attends depuis longtemps, vont être lancés. 
Ces deux prochains mois vont être douloureux mais captivants. Dans l'ordre chronologique, voici ceux qui me titillent : 


On commence par Rise of Moloch, le prochain jeu situé dans l'univers de SMOG. J'attends plus d'infos car c'est le jeu pour lequel j'en ai le moins. D'après les tests d'il y a quelques années, c'est un dungeon crawler mais il y aura plusieurs team. Il était prévu pour le 24 octobre mais la date semble avoir été reportée hier pour une date encore inconnue. Il est distribué par Cmon, et pour les figs, on peut s'attendre à une qualité identique à Zombicide d'autant plus que l'équipe de Guillotine Games semble avoir travaillé aussi dessus. Au passage, les auteurs de l'univers de Smog sont français.


Quelques images quand même car les persos sont…

Deathwatch - Mission 3 : Récupération

Il y a quelques semaines, en attendant Minuit qui était au taf, Rylanor et moi avons poussé un peu de figouzes sur Deathwatch. J'avais déjà joué la mission 2 en solo et avec Laurent, alors nous avons tenté la troisième. 

Un servo-crâne qui bipe dans les entrailles des mines. Des astartes qui le cherchent, des genestealers qui le poursuivent... Oh que ce scénario m'évoque Space Hulk. Mais cette fois-ci, Rylanor traque le crâne en moto et en réacteurs dorsaux.

Le servo-crâne est là, (au fond à gauche !). Dommage, on ne voit pas les effets de lumière sur l'auspex. Pour la blague, c'est ma figurine la plus liké sur Instagram lors de la peinture du jeu... 
Le joueur genestealer ne peut pas utiliser les événements, seulement les troupes. Et c'est moi. Je pioche autant de cartes que le nombre de tour de jeu. Je gagne seulement si je parviens à vaincre 3 space marines. 
Rylanor joue la Deathwatch. Ces gars peuvent entrer par presque tous les points d'entrées, mais seu…

The Walking Dead - Days gone bye (partie 1)

Bonjour à tous.  Ca y est les missions avec le gouverneur étant terminées et Rick étant peint, on va s'attaquer aux scénarios de Days Gone Bye. Le scénario : Rick retourne dans sa ville, rencontre Morgan et Duane (son fils) qui ont emprunté les maisons du voisinage, et dans le but de s'armer un peu mieux Rick propose d'aller au commissariat, représenté par le sac d'arme en haut à gauche. Il faudra réussir à l'ouvrir via un jet de "casser". Aucune arme de tir n'est autorisée pour cette mission.
12 Zombies sur le terrain, ça commence à faire beaucoup. Heureusement ils commencent loin, donc il va falloir faire un passage en force. Morgan fonce vers la voiture rouge, fouille et chance ! trouve des épaulières de football américain. Ca protège d'un PV à chaque attaque au corps à corps. Quelque chose me dit que ça risque de servir ! 
Pour la petite histoire, étant un peu radin et ayant déjà raqué pas mal sur le Kickstarter, j'ai décidé de ne pas ach…

The Walking Dead - Prelude to Woodbury (partie 3)

Bonjour à tous,

Voici donc le dernier épisode de mes tests The Walking Dead concernant le prélude à Woodbury. Brian est devenu un grand garçon et il cherche maintenant à utiliser les zombies.

Il part donc à la recherche de 4 zombies vivants à ramener à Woodbury : il faut pour cela les battre au corps à corps et ne pas les tuer. Ils deviennent "capturés". Il faut alors les ramener au camion. On ne peut en prendre qu'un à la fois, ça nous empêche de courir et ça fait du bruit au début de chaque phase d’événements. Autant dire que ça va être un peu chaud !
La partie commence sereinement, on a les 4 zombies nécessaires au scénario, dont un seul à proximité, ça devrait bien se passer. Pour sécuriser les choses je tente de tirer sur un zombie lointain, je rate lamentablement et tous les zombies se rapprochent...
Deux sur moi dès le premier tour, les jets sont lamentables je défausse donc ma veste en cuir pour ne prendre aucune blessure (et donc éviter la morsure !). Je cours …

Zombicide : Rue Morgue - Louise

Je reprends doucement la peinture de Zombicide : Rue Morgue avec quelques figurines en cours depuis au moins deux ans... Que le temps passe vite !
La première à rejoindre les survivants est Louise. Elle possède deux compétences en niveau bleu. La première Fast Roping permet de descendre de l'hélicoptère en marche dans une rue. La seconde permet de piocher une carte de plus en recherche.
Au niveau orange, elle a le choix entre +1 à ses jets de dés en tir, ou +1 blessure en combat lorsqu'elle tire ou en mêlée. Elle est donc assez polyvalente, il faut la faire évoluer en fonction de ce qui a été trouvé en début de partie.  
Enfin, au niveau rouge, trois possibilités sont offertes. +1 dé en combat continue de jouer sur la polyvalence, +1 action de combat aussi. Ces deux compétences cumulées à +1 blessure au combat, permettent de réduire la masse de Z, au besoin, ou si quelqu'un d'autre évolue déjà vers le rôle de sniper. La 3e compétence, sniper, la tourne définitivement …