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[Monolith] Conan - Pour tout l'or d'Ophir




Deuxième partie de la soirée de Conan. On tente un autre scénario histoire de tester une autre carte. Et puis sur celui-la, on utilise les portes.      

Je joue l'overlord. Les 3 héros : Shevatas et Hadratus joués par Rylanor et Conan joué par Lolo.  

Leur but, prendre la clé que détient le capitaine, et délivrer la princesse avant que l'armée qui encercle l'avant poste, le ravage au 8e tour, à coup de catapulte... CA-TA-PULTE, CATAPULTE !!!                                                         
Voilà le placement initial, Hadratus en haut à droite, Conan enfermé en haut à gauche, Shevatas en bas. Le capitaine est au centre. Je l'éloigne de Conan... 

Shevatas tente une infiltration, et c'est tous sur lui, on lui défonce sa mouille... Il ne meurt pas.

Du coup, il s'enfuit comme une merde avec plus qu'un point de vie.

Maintenant, je me protège des éclairs d'Hadratus en dispersant mes troupes. Conan est toujours bloqué dans sa tour. Hadratus tente de le rejoindre. 

On se dit que c'est bien mort pour les héros qui abandonnent. 


On tente une seconde partie, cette fois je joue Conan, et Laurent prend l'Overlord. 

Conan fracasse la porte et attend les gardes, pendant qu'Hadratus lance des cailloux sur les hyènes et en tue une. Shevatas temporise.

Les gardes entrent, Conan en butte un, mais le second se défend et tient. Dehors, Hadratus, qui a déjà éliminé 2 hyènes, de plus est attaqué par Thak. Le Capitaine court vers la tour ouest.

Hadratus résiste grâce à l'anneau de Mithra. Conan sort de la tour et court sur le rempart est. Shevatas tire sur le capitaine mais ne lui fait rien. Nous sommes trop lent... Et des renforts arrivent déjà. 

Shevatas et Conan se rejoigne dans la tour est...

Mais des hyènes les attaquent.

Conan et shevatas les éliminent et rejoignent la tour ouest dans laquelle se trouvent le capitaine et deux gardes. Hadratus se téléporte sur lui. Nous l'avons enfin. Mais nous sommes épuisés, et au 7e tour. nous arrêtons là car nous voyons bien que nous n'avons ni la force de battre le capitaine, ni le temps de délivrer la princesse et de ressortir de la forteresse. 

Beaucoup de frustration sur ce scénario à partir du moment où l'overlord a compris que son but est de garder le capitaine en vie, le plus loin possible des héros. A partir de là, toutes ses gemmes ne seront là que pour lui. Mais je pense que l'on peut mieux faire. Je suis sûr que le scénario est faisable contrairement à mes camarades. 

Personnellement, j'ai adoré ces parties. Je trouve qu'il se dégage une véritable ambiance narrative tout en étant un vrai jeu tactique. On est loin d'un dungeon crawler ; on est plus sur l'instantané d'une scène d'action d'un livre ou d'un film. 
Mes camarades sont moins enthousiastes. Laurent trouve que l'on court beaucoup et que l'on est trop pressé par le temps, Il pense que finalement on n'attend la castagne toute la partie, mais qu'elle n'arrive pas. Nico est entre nos deux visions : il aime, en veut encore, mais il reste sur sa faim. 

Je note une chose importante tout de même, c'est la grande rejouabilité des scénarios. On veut tout de suite notre revanche. On pense pouvoir faire mieux, alors on échange les rôles et on remet ça !!

J'espère que l'on aura aussi des scénarios avec moins de limite de temps, plus de loot et de baston... Histoire de convenir à tous les joueurs. 

Commentaires

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[Guillotine Games] Rising Sun - Open the box

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[Guillotine Games] The World of Smog : Rise of Moloch - Open the box

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