Accéder au contenu principal

White Dwarf 44 - Décembre 1997

2 News : 
Les news concernent le Falcon eldar, le Games day 98, la campagne "la quête périlleuse" et les jeux vidéos Games Workshop (que de souvenirs)... Pour Battle, il y a aussi quelques elfes sylvains et le duc du changement. 

4 Pages 'Eavy Metal
Elles ont changé de format, mais elles y ressemblent, deux pages de Bretonniens, puis deux pages d'Orks pour Gorkamorka. 

9 Royaume du Chaos
Rick Priestley nous présente le dernier supplément sur le chaos. Pour la première fois, les 3 armées sont séparées bien qu'elles puissent s'allier. 

14 Warhammer Régiments
Véritable révolution dans le monde de Warhammer, les boites de régiment apparaissent. La première, celle des guerriers du chaos, contient un régiment complet en une seule boite. Qu'est-ce qu'ils étaient moches !! 

18 Collectionner une bande
Andy Kettlewell explique comment collectionner une bande d'orks pour le jeu Gorkamorka. On y parle stratégie et modélisme. 

22 Délire à Mekavil
Une double page pour présenter les véhicules des membres du studio pour Gorkamorka.

24 Retour à l'île de Thorskinson
Rick Priestley raconte la 5e partie de sa campagne de Warhammer Battle. 

28 Epic 40.000 : Supériorité Aérienne. 
Gavin Thorpe explique comment jouer les unités volantes à Epic 40.000.



34 Le "Making of" du Falcon
Présentation de l'ensemble du travail du studio pour créer le Falcon. Article très très intéressant pour un char qui était juste fou à l'époque.

40 Q&R Warhammer 
Deux pages de questions réponses. 

42 Journal d'un tueur psychopathe 
Ian Compton raconte sa vision de la campagne de l'île de Thorskinson. C'est génial, et il y a plein de lecture. 

50 Epic 40.000 : La main du destin
Des cartes destins offertes pour certaines races du jeu Epic. 


55 Règlement du Golden Demon 98
Juste les règles quoi !

58 Scouts Space Marines : la menace silencieuse
Un scénario et un "rapport de bataille" sur une mission dans le style des règles commandos. Bof...

66 L'éternelle croisade
Une campagne pour Epic 40.000 par Andy Kettlewell. Elle contient un scénario 40k. Très sympa, ne serait-ce que pour le background. 



72 VPC 
Les figs du mois. Pour 2 falcon Eldars achetés, le 3e à moitié prix.

Au final, un WD sympa mais qui a un peu vieilli. Du background, de l'explications sur la création du falcon, des conseils tactiques, et des cartes offertes pour un jeu. Pas mal quand même. 

Commentaires

  1. Intéressant pour ce qui touche EPIC. y aurait il moyen d'avoir un zoli scan des pages EPIC?

    RépondreSupprimer
  2. arf, mon scan ne marche plus, mais une photo c'est jouable...

    RépondreSupprimer
  3. J'essaie de mettre ça dans l'article ce weekend, tu pourras les enregistrer.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Best of du mois

[Black Library] Horus Heresy - L'oeil de Terra

La galaxie brûle sur l'ordre d'Horus, et chaque instant coûte un milliard de vies – mais ce ne fut pas toujours le cas. Il fut un temps, le titre de Maître de Guerre était synonyme d'honneur et de loyauté. Il représentait le parangon de la fierté et de la puissance des légions space marines. Nul ne sait s'il est seulement possible de commencer à comprendre à quel point l'amertume peut venir à bout des esprits les plus inébranlables…
En remontant les fils du destin entremêlés autour des primarchs et de leurs fils, Aaron Dembski-Bowden, Graham McNeill, Gav Thorpe et bien d'autres, tentent d'y voir plus clair, à travers quinze récits, dont le roman court "Aurelian" par Aaron Dembski-Bowden, qui raconte le pèlerinage de Lorgar dans l'Œil de la Terreur.
Le Loup de Cendre et de Feu par Graham McNeill
Cette longue histoire qui nous montre le lien entre l'Empereur et Horus ne m'a pas emballé du tout. C'est sympa mais sans plus. Elle n'ap…

[Zombicide - Rue Morgue] Campagne perso "Supercopter" : Mission Breadcrumbs

On a survolé un petit parc transformé en une sorte de camp. C'était rempli de tentes militaires et évidemment, il y a eu un combat ici. On s'est posé quelques blocks plus loin pour aller l'explorer. S'il y a des cadavres, il y aura des zombies, mais surtout des ressources à prendre.
3e partie de notre campagne de Zombicide de cet été. On joue les mêmes personnages, et on ne les change que lorsqu'ils décèdent. On commence cette mission en niveau de menace jaune même si les héros repartent en bleu. Chacun d'eux à eu le droit de garder un équipement de la partie précédente. 
Nos conditions de victoire sont de trouver les tentes "infirmerie" et "administration" et de prendre tous les objectifs.
Dès le début, j'ai fracassé la porte de gauche à la hache (je ne suis pas pomplar pour rien !!) et je suis entré dans la pièce. J'ai défoncé un Z. Puis Bear a achevé le dernier. 
Enfin, Jane est entrée et un fait un carton dans la pièce voisine av…

[Lui-même] Skull

J'ai déjà parlé de Skull dans un autre post. C'est un jeu à partir de 3 à 6 joueurs pour des parties de 10 à 30 minutes. Mais le jeu est très addictif et vous risquez d'y jouer beaucoup plus longtemps.

Les règles sont simples : il s'agit de lancer des défis dont le but est de retourner des disques, que les joueurs placent devant eux, sans tomber sur un skull.

Chaque joueur a 4 disques dont 3 fleurs et 1 skull.

Lorsque la partie commence, tous les joueurs posent un disque devant eux. Puis le premier joueur (celui qui a gagné la manche précédente ou fait perdre un cercle à un autre joueur) commence. Il peut ajouter un autre disque ou miser sur le nombre de disques qu'il pense pouvoir retourner sans tomber sur un skull. Sachant qu'il doit retourner tous les siens en premier. Le joueur suivant passe ou mise plus, et ainsi de suite. Celui qui est le dernier à miser tente de relever son défi. 
S'il pioche un skull, le défi est raté et il perd l'un de ses 4 d…

[Black Library] Horus Heresy - Le Chemin Céleste - Chris Wraight

Pendant trop longtemps, la Ve Légion a été tenue à l'écart du conflit sanglant qui ravage la galaxie depuis que la trahison de Maître de Guerre a été révélée. Mais ce n'est qu'après que le primarch Jaghataï a été satisfait du fait que la voie qu'il a choisie est juste et honorable que les White Scars se sont lancés au combat. Mais après quatre années d'une guerre d'attrition sans relâche contre la Death Guard et les Emperor's Children, leur moral est au plus bas, et s'ils veulent atteindre Terra à temps pour la bataille finale, ils devront compter sur les exploits de leurs puissants Stormseers.
Objectivement, on ne partait pas sur de bonnes bases avec ce roman. Les derniers récits de l'auteur, sur les White Scars, m'avaient laissé froid... et je m'inquiétais fortement. En fait non. 
Après autant de nouvelles, c'est vrai qu'il est bon de relire un roman. Ensuite, l'évolution des personnages depuis leur première apparition est fran…

Kickstarters en vue !!

Alors que je viens tout juste de recevoir mon numéro de livraison pour Conan, de nouveaux et nombreux projets Kickstarter, que j'attends depuis longtemps, vont être lancés. 
Ces deux prochains mois vont être douloureux mais captivants. Dans l'ordre chronologique, voici ceux qui me titillent : 


On commence par Rise of Moloch, le prochain jeu situé dans l'univers de SMOG. J'attends plus d'infos car c'est le jeu pour lequel j'en ai le moins. D'après les tests d'il y a quelques années, c'est un dungeon crawler mais il y aura plusieurs team. Il était prévu pour le 24 octobre mais la date semble avoir été reportée hier pour une date encore inconnue. Il est distribué par Cmon, et pour les figs, on peut s'attendre à une qualité identique à Zombicide d'autant plus que l'équipe de Guillotine Games semble avoir travaillé aussi dessus. Au passage, les auteurs de l'univers de Smog sont français.


Quelques images quand même car les persos sont…