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White Dwarf 42 - Octobre 1997

A cette époque, la rédaction de White Dwarf tente une nouvelle formule, moins de texte plus de photos... et là, c'est le drame. Au bout de 4 ou 5 WD, ils sont revenus à l'ancienne formule. Et vous allez voir pourquoi. 

2 News
Plein de news différentes : des tyrannides pour Epic 40.000, la sortie du jeu vidéo Epic (un des meilleurs jeux GW avec des vidéos cultes), des scouts SM et Nazdreg pour 40k, des Nains et des Bretonniens pour Warhammer et une nouvelle mallette de transport (qui n'était pas terrible).

4 GORKAMORKA
Rick Priestley nous présente le background et des illustrations de son dernier bébé. C'est bon et c'est beau !! 

10 Gorkamorka : avant-goût
Andy Chambers présente en quelques lignes écrites en très gros le concept du jeu, et en dessous, il y a des photos de parties. 

12 L'attaque des tyranides
Article qui présente la sortie des tyty pour Epic 40.000 et qui commence par une double page inutile juste pour écrire le titre de l'article. Les 4 pages suivantes ne sont pas mieux. puis on a 4 pages qui traitent de l'organisation de l'armée, 2 pages pour présenter quelques figurines, 2 pages sur l'armée de Warwick Kinrade pour EPIC comparée à son armée de 40k et enfin, 4 pages de photos... Un gros article avec peu de contenu. Ça se lit en quelques minutes.

31 Retour à l'île de Thorskinson
Troisième partie de la campagne Battle de Rick Priestley. Des règles, des parties, des armées, c'est dommage que les photos soient moches car l'article est super.

39 J'hallucine ou ce cactus vient de bouger ?
Andy Kettlewell nous parle du bon usage de l'infiltration. L'article est vide, accompagné de plein de schémas, de photos et d'un jeu énigme pourri dans lequel on doit placer ses scouts sur une carte. C'est sans intérêt.

46 Défenseur d'Averlorn
Thomas Pirinen nous présente des figurines Hauts Elfes : Tyrion, la Garde d'honneur de la Reine Eternelle, Alarielle, les Lions Blancs de Chrace. Un peu de background et des photos. Puis il propose une liste d'armée contenant ces figs et la tactique a adopté avec ses troupes.

53 Sœurs de Bataille - Communion de feu et d'acier
3 mini rapports de bataille (1 double page à chaque fois) pour jouer les 3 scénarios du White Dwarf 41. L'ennemi change à chaque partie. Un article sans contenu dans lequel on nous explique une bataille avec une photo... trois fois... C'est dommage, il y avait de quoi mieux faire. 
Enfin, une double page présente la gamme des sisters et une autre fait le bilan des trois parties.

66 Index Astartes
Un index des anciens WD, ici, il y a les articles de Warhammer 40.000, Space Marine, Titan Legions, Epic 40.000, Necromunda et Space Hulk.

70 Catalogue VPC
Une partie commande, et une partie catalogue avec toutes les nouveautés, Nains, Scouts, Sœurs de bataille... 

Dans l'ensemble du WD, il y a des publicités contenant des offres de réduction dans certains magasins GW avec parfois jusqu'à 100 francs sur une boite de base. Ça fait rêver...


Au final, un WD pas terrible, sans réel contenu : beaucoup de photos, peu de textes, écrits en gros, des pages vides. Il fait 10 pages de plus, mais bon, ça ne se voit pas. 
Heureusement que GW n'a pas gardé cette maquette trop longtemps même si au final, elle est revenue à la fin. 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

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