Accéder au contenu principal

[Zombicide] Prison Outbreak - The Welder


Suite à une partie non terminée, je n'ai pas pu résister à l'envie de la rejouer en solo. Je me lance donc tout seul dans la mission the welder, dont le but est de sortir de la prison pour aller chercher un chalumeau qui permettra de souder la porte de la prison. 

J'utilise 4 personnages : Angry Mary, Red Cap Ben, Dylan et Cat. 

On commence la mission dans le bureau.  

Trois personnages passent le sas de sécurité et se retrouve dans le couloir. L'un d'eux fracasse la porte de gauche. Il y a un Z. Mary arrive, et le fume.
Dehors, l'abomination traverse le grillage et ouvre un passage vers le chalumeau.

La porte de derrière est fracassée, un zombie s'anime.

Cat et Ben s'en occupent.

Mais lors de la fouille, un autre Z surgit.

Dylan entre, et le fracasse.

Dehors, les zombies progresse vers la porte de la prison.

Le groupe se dirige vers le centre de contrôle.

La porte est défoncée. A l'intérieur, se cachent deux Z que Cat et Dylan extermine à coup de hache et de marteau. 

Ben et Mary ne perdent pas de temps à entrer et se dirigent dans le couloir, vers les portes blanches.

Dylan les ouvre, alors que Cat rejoint les deux autres. Mais il n'y a rien dans les cellules. Dans les salles suivantes, il y en a trois.

Devant la porte, trois zombies cognent, alors que deux autres sont sur le chemin. Le niveau de danger est toujours bleu, mais Dylan est au max. 

Les survivants se frayent un passage parmi les 3 Z, et active le bouton violet. Dans un bruit assourdissant, la porte principale s'ouvre. Mais le sas est toujours fermé. Dylan est resté au fond car elle sait que lorsque les portes des cellules violettes vont s'ouvrir, elle pourra arrêter ce qui en sortira. 

Mary fouille et un Z se lève d'une pile de cadavres.

Dehors, les zombies sont de plus en plus nombreux. Un runner berserk se réveille dans sa cellule. Dylan l'attend. 

Il fonce sur elle. Par un passage dans la salle de sécurité, des zombies apparaissent.

Ils sont à chaque tour de plus en plus nombreux mais les survivants commencent à avoir des armes intéressantes. Dylan revient vers les autres. Elle a trouvé un bidon d'essence. Ben a déjà une bouteille.

Les Z grouillent devant la porte principale de la prison. Au loin, un hurlement terrible annonce l'arrivée d'une abomination berserk. 

Avec sa mitraillette, Cat ne cesse de nettoyer le couloir, et son XP augmente. Pendant ce temps, Ben donne sa bouteille à Dylan qui fabrique un molotov. Elle est plutôt bricoleuse mais je ne pense pas qu'elle a appris cela dans Déco !!

Mary actionne le sas, qui s'ouvre.

Cat nettoie la petite salle de sécurité pour la énième fois. Les Z de dehors s'engouffrent dans l'ouverture. Mais Dylan les attends déjà avec le molotov et pacifie la zone. 

Dehors, l'abo berserk est déjà là, et derrière elle, une petite quantité d'anciens habitants de la prison se précipite sur les survivants. 

Dylan et Cat sortent et filent entre ses doigts griffus, et suivant la maxime "Toujours attaquer les plus faibles", se dirige sur un pov' Z esseulé juste derrière elle, pour lui fracassé le crâne... Les deux autres survivants restent à l'intérieur. 

Dehors, les filles sont poursuivit mais loin de paniquer, Dylan défonce en deux coups trois d'entre eux. 

Le dernier étant l'abo berserk, elle préfère filer. Cat court plus vite vers l'objectif : ce putain de chalumeau.

Les runners foncent sur Dylan qui couvre Cat. Ben se prépare à sortir avec l'aide de Mary qui lui ouvre le sas. 

Cat est proche du but. Elle entre, prend le chalumeau et sort.

Ben intervient, il sort du sas, et fracasse au CàC trois zombies berserks. Dylan est seule, mais elle s'est déjà sortie de situation plus dangereuse. Elle explose les deux runners avec deux actions, et rejoint le vieux Ben. Mary nettoie encore une fois le couloir. 

La rue est bien vide, mais d'autres Z arrivent. Et puis il y a toujours cette p... d'abomination.

D'autres arrivent encore, et les héros perdent un tour pour se coordonner avec Mary pour tourner le sas. 

Alors Ben fonce dans la horde qui arrive, et avec Dylan, nettoie la rue. Leur but est d'attirer l'Abo.

Cat les aide à travers les barbelés.

L'abo est sur eux, et d'autres Z surgissent dans la rue, et par les égouts. Ce n'est pas vraiment le moment rêvé pour voir surgir des zombies des égouts mais au moins, personne ne gênera Mary ce tour-ci. 

Les trois survivants foncent vers la porte et défoncent tous les Z sortis des égouts qui leur bloquaient le passage. 

L'abo berserk les rejoint, et toujours plus de Z arrivent. Mais c'est enfin le moment tant attendu où Mary termine le tour. 

Tous les trois entrent dans le sas. Mary élimine le runner apparu dans le poste de sécurité, et actionne le sas. Les survivants sont en sécurité. 

Dehors la horde est de plus en plus nombreuses, mais derrière les murs de la prison, on s'en fout... 

Cat ferme l'entrée principale, Mary élimine un runner, alors que Dylan et Ben scellent définitivement cette porte d'entrée avec le chalumeau. 

J'adore quand un plan se déroule sans accroc...

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça