Suite à une partie non terminée, je n'ai pas pu résister à l'envie de la rejouer en solo. Je me lance donc tout seul dans la mission the welder, dont le but est de sortir de la prison pour aller chercher un chalumeau qui permettra de souder la porte de la prison.
J'utilise 4 personnages : Angry Mary, Red Cap Ben, Dylan et Cat.
On commence la mission dans le bureau.
Trois personnages passent le sas de sécurité et se retrouve dans le couloir. L'un d'eux fracasse la porte de gauche. Il y a un Z. Mary arrive, et le fume.
Dehors, l'abomination traverse le grillage et ouvre un passage vers le chalumeau.La porte de derrière est fracassée, un zombie s'anime.
Cat et Ben s'en occupent.
Mais lors de la fouille, un autre Z surgit.
Dylan entre, et le fracasse.
Dehors, les zombies progresse vers la porte de la prison.
Le groupe se dirige vers le centre de contrôle.
La porte est défoncée. A l'intérieur, se cachent deux Z que Cat et Dylan extermine à coup de hache et de marteau.
Ben et Mary ne perdent pas de temps à entrer et se dirigent dans le couloir, vers les portes blanches.
Dylan les ouvre, alors que Cat rejoint les deux autres. Mais il n'y a rien dans les cellules. Dans les salles suivantes, il y en a trois.
Devant la porte, trois zombies cognent, alors que deux autres sont sur le chemin. Le niveau de danger est toujours bleu, mais Dylan est au max.
Les survivants se frayent un passage parmi les 3 Z, et active le bouton violet. Dans un bruit assourdissant, la porte principale s'ouvre. Mais le sas est toujours fermé. Dylan est resté au fond car elle sait que lorsque les portes des cellules violettes vont s'ouvrir, elle pourra arrêter ce qui en sortira.
Mary fouille et un Z se lève d'une pile de cadavres.
Dehors, les zombies sont de plus en plus nombreux. Un runner berserk se réveille dans sa cellule. Dylan l'attend.
Il fonce sur elle. Par un passage dans la salle de sécurité, des zombies apparaissent.
Ils sont à chaque tour de plus en plus nombreux mais les survivants commencent à avoir des armes intéressantes. Dylan revient vers les autres. Elle a trouvé un bidon d'essence. Ben a déjà une bouteille.
Les Z grouillent devant la porte principale de la prison. Au loin, un hurlement terrible annonce l'arrivée d'une abomination berserk.
Avec sa mitraillette, Cat ne cesse de nettoyer le couloir, et son XP augmente. Pendant ce temps, Ben donne sa bouteille à Dylan qui fabrique un molotov. Elle est plutôt bricoleuse mais je ne pense pas qu'elle a appris cela dans Déco !!
Mary actionne le sas, qui s'ouvre.
Cat nettoie la petite salle de sécurité pour la énième fois. Les Z de dehors s'engouffrent dans l'ouverture. Mais Dylan les attends déjà avec le molotov et pacifie la zone.
Dehors, l'abo berserk est déjà là, et derrière elle, une petite quantité d'anciens habitants de la prison se précipite sur les survivants.
Dylan et Cat sortent et filent entre ses doigts griffus, et suivant la maxime "Toujours attaquer les plus faibles", se dirige sur un pov' Z esseulé juste derrière elle, pour lui fracassé le crâne... Les deux autres survivants restent à l'intérieur.
Dehors, les filles sont poursuivit mais loin de paniquer, Dylan défonce en deux coups trois d'entre eux.
Le dernier étant l'abo berserk, elle préfère filer. Cat court plus vite vers l'objectif : ce putain de chalumeau.
Les runners foncent sur Dylan qui couvre Cat. Ben se prépare à sortir avec l'aide de Mary qui lui ouvre le sas.
Cat est proche du but. Elle entre, prend le chalumeau et sort.
Ben intervient, il sort du sas, et fracasse au CàC trois zombies berserks. Dylan est seule, mais elle s'est déjà sortie de situation plus dangereuse. Elle explose les deux runners avec deux actions, et rejoint le vieux Ben. Mary nettoie encore une fois le couloir.
La rue est bien vide, mais d'autres Z arrivent. Et puis il y a toujours cette p... d'abomination.
D'autres arrivent encore, et les héros perdent un tour pour se coordonner avec Mary pour tourner le sas.
Alors Ben fonce dans la horde qui arrive, et avec Dylan, nettoie la rue. Leur but est d'attirer l'Abo.
Cat les aide à travers les barbelés.
L'abo est sur eux, et d'autres Z surgissent dans la rue, et par les égouts. Ce n'est pas vraiment le moment rêvé pour voir surgir des zombies des égouts mais au moins, personne ne gênera Mary ce tour-ci.
Les trois survivants foncent vers la porte et défoncent tous les Z sortis des égouts qui leur bloquaient le passage.
L'abo berserk les rejoint, et toujours plus de Z arrivent. Mais c'est enfin le moment tant attendu où Mary termine le tour.
Tous les trois entrent dans le sas. Mary élimine le runner apparu dans le poste de sécurité, et actionne le sas. Les survivants sont en sécurité.
Dehors la horde est de plus en plus nombreuses, mais derrière les murs de la prison, on s'en fout...
Cat ferme l'entrée principale, Mary élimine un runner, alors que Dylan et Ben scellent définitivement cette porte d'entrée avec le chalumeau.
J'adore quand un plan se déroule sans accroc...
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