Accéder au contenu principal

Assaut sur Kathara : Reprise des hostilités

Rapport de bataille Eldars Noirs VS Tau
Eternal War : Croisade
2000pts

Nouvelle bataille sur Kathara, les Eldars Noirs de Maxime repassent à l'action. Mes Tau sont prêts à les recevoir, fort de mes trois dernières parties qui m'ont permis d'améliorer ma liste et de développer des stratégies. 
Il y a quatre objectifs sur la table qu'il faut contrôler en fin de partie pour gagner 3 points de victoire.

Maxime se déploie en premier, une partie de son armée est en réserve, mais ils se refusent de jouer les FeP. Trop tard, je me suis déjà déployé en carré, derrière mes boucliers.

Il garde le premier tour et j'échoue à lui voler. Les véhicules Eldars se cachent derrière les forêts. On a compté les forêts touffues comme bloquant les lignes de vue. 

Mon tour est inutile, je bouge pas exceptée la riptide qui détruit deux motojets.

Au tour 2 des Eldars Noirs, une grosse vague apparait. Elle fonce jusque sous mes pieds. Sur le flancs, une formation Hemonculus arrive composée d'un talos, d'un cronos, et d'un tourmenteur. Les dégats sont minimes, je perds tout de même les cibleurs dans le bunker. 

L'arrivée du barracuda déclenche mon attaque. Les guerriers de feu embarquent et les véhicules avancent. La riptide sent qu'elle va devoir retenir seule les monstruosités EN. 

Deux raiders sont abattus. En sortent des tourmenteurs et des guerriers.

La phase de tir est tout de même violente. Quelques passagers meurent. Les monstruosités résistent.

Au tour 3, le raider du voivode EN se glisse dans mes lignes, laissant ses troupes seules à l'arrière. 

La riptide est la cible de toute cette haine et résiste vaille que vaille. 

Par un grand coup de chance, elle résiste à la charge des gorgones et des monstres. 

Elle ne fuit pas.

Les Tau sonne l’hallali et débarquent de leurs devilfish. Le barracuda bombardent mais il ne parvient, comme toutes les escouades et les chars qu'à faire perdre un PS au deux venom arrière alors que le premiers se crache. Mais il est vide.

Le raider du chef est détruit et lui et son escouade prennent la mort. 

Le corps à corps continue.

Le venom du fond est immobilisé.

Les Eldars Noirs repassent à l'attaque, au tour 4, avec deux escouades qui sortent des deux venoms. Les escouades de guerriers de feu ratent leur test de contre-charge. 

Et elles sont éliminées. La riptide meurt.

Les Tau retournent au combat, les crisis et les véhicules anéantissent les deux escouades de cérastes et vétérans et leurs véhicules mais aussi les gorgones.

C'est un carnage. Il ne reste plus que la formation Hemonculus blessée et le volant. Maxime veut abandonner la partie et nous l'arrêtons d'un commun accord. J'ai deux objo en . 

Je gagne la partie.J'ai deux objectifs, le premier sang soit 7 points à 3. 

Et reprenant ma liste, grâce au forum Résurrection, je me suis rendu compte qu'il me manque 30 points. Plus qu'à trouver ce que je vais mettre. 

Commentaires

Best of du mois

[Black Library] Horus Heresy - L'oeil de Terra

La galaxie brûle sur l'ordre d'Horus, et chaque instant coûte un milliard de vies – mais ce ne fut pas toujours le cas. Il fut un temps, le titre de Maître de Guerre était synonyme d'honneur et de loyauté. Il représentait le parangon de la fierté et de la puissance des légions space marines. Nul ne sait s'il est seulement possible de commencer à comprendre à quel point l'amertume peut venir à bout des esprits les plus inébranlables…
En remontant les fils du destin entremêlés autour des primarchs et de leurs fils, Aaron Dembski-Bowden, Graham McNeill, Gav Thorpe et bien d'autres, tentent d'y voir plus clair, à travers quinze récits, dont le roman court "Aurelian" par Aaron Dembski-Bowden, qui raconte le pèlerinage de Lorgar dans l'Œil de la Terreur.
Le Loup de Cendre et de Feu par Graham McNeill
Cette longue histoire qui nous montre le lien entre l'Empereur et Horus ne m'a pas emballé du tout. C'est sympa mais sans plus. Elle n'ap…

[Zombicide - Rue Morgue] Campagne perso "Supercopter" : Mission Breadcrumbs

On a survolé un petit parc transformé en une sorte de camp. C'était rempli de tentes militaires et évidemment, il y a eu un combat ici. On s'est posé quelques blocks plus loin pour aller l'explorer. S'il y a des cadavres, il y aura des zombies, mais surtout des ressources à prendre.
3e partie de notre campagne de Zombicide de cet été. On joue les mêmes personnages, et on ne les change que lorsqu'ils décèdent. On commence cette mission en niveau de menace jaune même si les héros repartent en bleu. Chacun d'eux à eu le droit de garder un équipement de la partie précédente. 
Nos conditions de victoire sont de trouver les tentes "infirmerie" et "administration" et de prendre tous les objectifs.
Dès le début, j'ai fracassé la porte de gauche à la hache (je ne suis pas pomplar pour rien !!) et je suis entré dans la pièce. J'ai défoncé un Z. Puis Bear a achevé le dernier. 
Enfin, Jane est entrée et un fait un carton dans la pièce voisine av…

[Lui-même] Skull

J'ai déjà parlé de Skull dans un autre post. C'est un jeu à partir de 3 à 6 joueurs pour des parties de 10 à 30 minutes. Mais le jeu est très addictif et vous risquez d'y jouer beaucoup plus longtemps.

Les règles sont simples : il s'agit de lancer des défis dont le but est de retourner des disques, que les joueurs placent devant eux, sans tomber sur un skull.

Chaque joueur a 4 disques dont 3 fleurs et 1 skull.

Lorsque la partie commence, tous les joueurs posent un disque devant eux. Puis le premier joueur (celui qui a gagné la manche précédente ou fait perdre un cercle à un autre joueur) commence. Il peut ajouter un autre disque ou miser sur le nombre de disques qu'il pense pouvoir retourner sans tomber sur un skull. Sachant qu'il doit retourner tous les siens en premier. Le joueur suivant passe ou mise plus, et ainsi de suite. Celui qui est le dernier à miser tente de relever son défi. 
S'il pioche un skull, le défi est raté et il perd l'un de ses 4 d…

[Black Library] Horus Heresy - Le Chemin Céleste - Chris Wraight

Pendant trop longtemps, la Ve Légion a été tenue à l'écart du conflit sanglant qui ravage la galaxie depuis que la trahison de Maître de Guerre a été révélée. Mais ce n'est qu'après que le primarch Jaghataï a été satisfait du fait que la voie qu'il a choisie est juste et honorable que les White Scars se sont lancés au combat. Mais après quatre années d'une guerre d'attrition sans relâche contre la Death Guard et les Emperor's Children, leur moral est au plus bas, et s'ils veulent atteindre Terra à temps pour la bataille finale, ils devront compter sur les exploits de leurs puissants Stormseers.
Objectivement, on ne partait pas sur de bonnes bases avec ce roman. Les derniers récits de l'auteur, sur les White Scars, m'avaient laissé froid... et je m'inquiétais fortement. En fait non. 
Après autant de nouvelles, c'est vrai qu'il est bon de relire un roman. Ensuite, l'évolution des personnages depuis leur première apparition est fran…

Kickstarters en vue !!

Alors que je viens tout juste de recevoir mon numéro de livraison pour Conan, de nouveaux et nombreux projets Kickstarter, que j'attends depuis longtemps, vont être lancés. 
Ces deux prochains mois vont être douloureux mais captivants. Dans l'ordre chronologique, voici ceux qui me titillent : 


On commence par Rise of Moloch, le prochain jeu situé dans l'univers de SMOG. J'attends plus d'infos car c'est le jeu pour lequel j'en ai le moins. D'après les tests d'il y a quelques années, c'est un dungeon crawler mais il y aura plusieurs team. Il était prévu pour le 24 octobre mais la date semble avoir été reportée hier pour une date encore inconnue. Il est distribué par Cmon, et pour les figs, on peut s'attendre à une qualité identique à Zombicide d'autant plus que l'équipe de Guillotine Games semble avoir travaillé aussi dessus. Au passage, les auteurs de l'univers de Smog sont français.


Quelques images quand même car les persos sont…