Accéder au contenu principal

Assaut sur Kathara : Reprise des hostilités

Rapport de bataille Eldars Noirs VS Tau
Eternal War : Croisade
2000pts

Nouvelle bataille sur Kathara, les Eldars Noirs de Maxime repassent à l'action. Mes Tau sont prêts à les recevoir, fort de mes trois dernières parties qui m'ont permis d'améliorer ma liste et de développer des stratégies. 
Il y a quatre objectifs sur la table qu'il faut contrôler en fin de partie pour gagner 3 points de victoire.

Maxime se déploie en premier, une partie de son armée est en réserve, mais ils se refusent de jouer les FeP. Trop tard, je me suis déjà déployé en carré, derrière mes boucliers.

Il garde le premier tour et j'échoue à lui voler. Les véhicules Eldars se cachent derrière les forêts. On a compté les forêts touffues comme bloquant les lignes de vue. 

Mon tour est inutile, je bouge pas exceptée la riptide qui détruit deux motojets.

Au tour 2 des Eldars Noirs, une grosse vague apparait. Elle fonce jusque sous mes pieds. Sur le flancs, une formation Hemonculus arrive composée d'un talos, d'un cronos, et d'un tourmenteur. Les dégats sont minimes, je perds tout de même les cibleurs dans le bunker. 

L'arrivée du barracuda déclenche mon attaque. Les guerriers de feu embarquent et les véhicules avancent. La riptide sent qu'elle va devoir retenir seule les monstruosités EN. 

Deux raiders sont abattus. En sortent des tourmenteurs et des guerriers.

La phase de tir est tout de même violente. Quelques passagers meurent. Les monstruosités résistent.

Au tour 3, le raider du voivode EN se glisse dans mes lignes, laissant ses troupes seules à l'arrière. 

La riptide est la cible de toute cette haine et résiste vaille que vaille. 

Par un grand coup de chance, elle résiste à la charge des gorgones et des monstres. 

Elle ne fuit pas.

Les Tau sonne l’hallali et débarquent de leurs devilfish. Le barracuda bombardent mais il ne parvient, comme toutes les escouades et les chars qu'à faire perdre un PS au deux venom arrière alors que le premiers se crache. Mais il est vide.

Le raider du chef est détruit et lui et son escouade prennent la mort. 

Le corps à corps continue.

Le venom du fond est immobilisé.

Les Eldars Noirs repassent à l'attaque, au tour 4, avec deux escouades qui sortent des deux venoms. Les escouades de guerriers de feu ratent leur test de contre-charge. 

Et elles sont éliminées. La riptide meurt.

Les Tau retournent au combat, les crisis et les véhicules anéantissent les deux escouades de cérastes et vétérans et leurs véhicules mais aussi les gorgones.

C'est un carnage. Il ne reste plus que la formation Hemonculus blessée et le volant. Maxime veut abandonner la partie et nous l'arrêtons d'un commun accord. J'ai deux objo en . 

Je gagne la partie.J'ai deux objectifs, le premier sang soit 7 points à 3. 

Et reprenant ma liste, grâce au forum Résurrection, je me suis rendu compte qu'il me manque 30 points. Plus qu'à trouver ce que je vais mettre. 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

Pandemic Legacy - Mars

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Deux objectifs pour ce mois-ci qui nous apparaissent plutôt simples. Construire 6 bases militaires, et éradiquer au moins une maladie. Nous choisissons de commencer la partie en Russie au cœur de la  Ch'touille, qui est la seule maladie que nous n'avons pas encore rendu plus facile à éradiquer. Bien sûr, il y a la Djidjitte (bleue) que nous ne pouvons pas éradiquer à cause de sa mutation. Notre équipe se compose de : Tious le Répartiteur, utile pour aider tout le monde à se déplacer plus vite. Hitney Wouston (que je joue), pour bloquer la Djidjitte en la mettant en quara