Rapport de bataille Eldars Noirs VS Tau
Eternal War : Croisade
2000pts
Nouvelle bataille sur Kathara, les Eldars Noirs de Maxime repassent à l'action. Mes Tau sont prêts à les recevoir, fort de mes trois dernières parties qui m'ont permis d'améliorer ma liste et de développer des stratégies.
Il y a quatre objectifs sur la table qu'il faut contrôler en fin de partie pour gagner 3 points de victoire.
Maxime se déploie en premier, une partie de son armée est en réserve, mais ils se refusent de jouer les FeP. Trop tard, je me suis déjà déployé en carré, derrière mes boucliers.
Il garde le premier tour et j'échoue à lui voler. Les véhicules Eldars se cachent derrière les forêts. On a compté les forêts touffues comme bloquant les lignes de vue.
Au tour 2 des Eldars Noirs, une grosse vague apparait. Elle fonce jusque sous mes pieds. Sur le flancs, une formation Hemonculus arrive composée d'un talos, d'un cronos, et d'un tourmenteur. Les dégats sont minimes, je perds tout de même les cibleurs dans le bunker.
L'arrivée du barracuda déclenche mon attaque. Les guerriers de feu embarquent et les véhicules avancent. La riptide sent qu'elle va devoir retenir seule les monstruosités EN.
Deux raiders sont abattus. En sortent des tourmenteurs et des guerriers.
La phase de tir est tout de même violente. Quelques passagers meurent. Les monstruosités résistent.
Au tour 3, le raider du voivode EN se glisse dans mes lignes, laissant ses troupes seules à l'arrière.
La riptide est la cible de toute cette haine et résiste vaille que vaille.
Par un grand coup de chance, elle résiste à la charge des gorgones et des monstres.
Elle ne fuit pas.
Les Tau sonne l’hallali et débarquent de leurs devilfish. Le barracuda bombardent mais il ne parvient, comme toutes les escouades et les chars qu'à faire perdre un PS au deux venom arrière alors que le premiers se crache. Mais il est vide.
Le raider du chef est détruit et lui et son escouade prennent la mort.
Le corps à corps continue.
Les Eldars Noirs repassent à l'attaque, au tour 4, avec deux escouades qui sortent des deux venoms. Les escouades de guerriers de feu ratent leur test de contre-charge.
Et elles sont éliminées. La riptide meurt.
Les Tau retournent au combat, les crisis et les véhicules anéantissent les deux escouades de cérastes et vétérans et leurs véhicules mais aussi les gorgones.
C'est un carnage. Il ne reste plus que la formation Hemonculus blessée et le volant. Maxime veut abandonner la partie et nous l'arrêtons d'un commun accord. J'ai deux objo en .
Je gagne la partie.J'ai deux objectifs, le premier sang soit 7 points à 3.
Et reprenant ma liste, grâce au forum Résurrection, je me suis rendu compte qu'il me manque 30 points. Plus qu'à trouver ce que je vais mettre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire