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Quarriors

Chez Keno, lors de la dernière soirée jeux (il y a plus d'un mois...!), j'ai joué pour la seconde fois à Quarriors, un deckbuilding avec des dés. 

C'est plutôt sympa et bien pensé même si je n'accroche pas au thème pas assez sérieux. Pourtant, ça partait mal. Je ne crois pas être un joueur motivé par le deckbuilding en général et je vous parle même pas de mon aversion grandissante pour les dés... merci GW... !!  

Je ne rentre pas dans les détails des règles car je ne m'en rappelle plus très bien. Si Keno passe par là, qu'il ne se gêne pas pour le faire. Cependant, je ne peux que vous encourager à tester une partie, juste pour voir si ça vous plaira. 

Personnellement, j'ai trouvé ça très sympa, lorsque l'occasion se présente, mais ce n'est pas le genre de jeux dont je suis un inconditionnel. 

Commentaires

  1. Effectivement tu ne racontes pas grand chose sur les règles !
    Alors en résumé, on est un Quarrior, un guerrier mage de la Quiddité, qui souhaite présente à sa reine (qui doit avoir un nom en Q...) des Qréatures pour récupérer de la gloire.
    On commence avec des dés de base (quiddité simple = mana, et assistants) et au fur et à mesure on va s'acheter des créatures plus puissantes, ou avec des effets intéressants, ou bien encore des sorts.
    Chaque tour on lance donc au hasard 6 dés de son sac, qui tombent sur des faces créatures (invoquables moyennant de la quiddité) ou des sorts (lançables immédiatement) ou de la quiddité. On peut racheter d'autres dés.
    S'ensuit une phase d'attaque où toutes nos créatures vont attaquer (sans riposte) tous les autres joueurs.
    Chacun joue comme ça, et si les créatures survivent un tour complet elles peuvent se présenter à la reine et donc scorer entre 1 et 4 points par créature selon la difficulté d'acquisition de celle ci.

    La différence avec un jeu de deckbuilding comme Dominion :
    + des dés !
    + d'une partie sur l'autre, même en prenant les mêmes dés on peut changer la version de la créature associée (3 versions par dé) ce qui augmente la rejouabilité
    + un thème plus léger, plus fun
    + moins long je trouve
    + / - un hasard sur chaque dé pioché selon la face sur laquelle il retombe => moins anticipable, mais perso je préfère

    Bref il est sorti en VF, et en VO il existe à ce jour 4 extensions je crois, qui rajoutent des créatures et sorts supplémentaires.

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  2. Merci pour ces explications. Je n'avais absolument pas retenu le fluff!

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Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

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