Accéder au contenu principal

Toxic City Mall - The Big Rubble

Premier soir de décembre depuis l'apocalypse. Six survivants longeaient le centre commercial de CovenCreek. Des coups de feu avaient retenti quelques minutes plus tôt dans les rues de l'autre côté du bâtiment ravagé. Devant eux, la rue était obstruée et derrière eux, la horde suivait. Une seule solution, abandonner la voiture et traverser le centre commercial en entrant par la porte de service d'un fast food... 


Léa fracassa la porte à l'aide de sa hache, entra dans la salle où un zombie la regardait l'air hébété. Elle brisa ensuite la vitrine, contant sur ses camarades pour la soutenir. 

Smith entra à sa suite et lui vint en aide.

D'un coup de pied de biche, il mit le Z à terre. Définitivement...  

Wanda entra ensuite, et de plusieurs coups de feu, élimina le zombie toxique derrière la vitrine. 

Les autres entrèrent alors, dépouillant le fast food de tout ce qui pouvait être intéressant. Thaissa n'oublia pas les Evil Twin dans la Pimp. 


Les zombies toxiques de la galerie approchèrent de la vitrine du fast food dans laquelle les attendaient les survivants. Dans les rues, quelques zombies apparaissent au bout des rues, attiré par le bruit. 

Alors que Smith se contentait de chercher dans le fast food, Wanda élimina les Z toxiques dans l'allée. Thaissa sortit alors, et se débarrassa des suivants. Les autres s’engouffrèrent dans l'allée, après avoir fouillés le restaurant, prêt à fracturer les vitrines. 


D'autres zombies arrivent à l'extérieur.

Le magasin de droite fut forcé, la salle vidée de son occupant. Puis Smith, Thaissa et Neema entrèrent. Mack et Wanda restèrent dans l'allée. Lea brisa la vitrine du Woodbrass, avant de se replier. 


Finalement, Lea esquiva le Zombie toxique sorti du magasin de musique et entra pour chercher un survivant. Thaissa régla le compte du Z avec son flingue. Wanda entra dans la dernière boutique. Pendant ce temps, Neema et Mack faisaient le ménage dans la rue.

Smith, à qui Neema avait confié le fusil d'assaut, sortit également, puis nettoya la rue. 


Toutefois, quelques zombies arrivèrent encore.

Dans le magasin, Wanda trouva Elsa, sans armes, cachée derrière des tables couchées.

Wanda lui confia le magnum qu'elle venait d'acquérir, et de suite, Elsa devint plus confiante.

Wanda sortit ensuite dans la rue que ses partenaires avaient complètement karcherisée... 


L'arrivée tardive de quelques Z n'inquiéta pas l'équipe de survivants. Ils s'organisèrent :

Neema couvrit le nord. 

Mack, avec ses deux kukris élimina les Z venant de l'ouest.

 Lea ouvrit la porte d'un bâtiment que Smith nettoya au fusil d'assaut. 

Wanda tenta une percée, et se mis hors de portée des Zombies. Elsa et Thaissa tinrent le sud de l'artère. 


Mais une autre vague de zombie arriva et parmi elle, une horde de chiens affamés et une abomination toxique. 

Wanda tira pour libérer l'accès puis se replia vers les autres. Elsa entra dans la salle et fouilla. D'ailleurs, tout le monde fouilla cet petit salle avant de reprendre sa place dehors. Certains firent des échangent de munitions. 


La horde progressait lentement. Mais les survivants étaient en place. 

Les coups de feu explosèrent en rafale. Fusil d'assaut, evil twins, fusil à canon scié et pistolets firent parler la poudre, alors que les kukris éventraient. 

Et Elsa retrouva son amie Adriana dans le petit bâtiment.


Une fois les rues dégagées, seule l'abomination restait une menace sérieuse. D'autant plus que les Z n'arrivaient pas en force dans le secteur...



Malgré un revolver avec des grosses bastos, Elsa échoua à terrasser l'abomination. Thaissa vida complètement le chargeur du Pa's gun et enfin, le monstre tomba. 

Dans l'euphorie du moment, Neema ouvrit la porte du gros bâtiment sud. Du bâtiment s'entendaient les cris de monstres attirés par le bruit. Et au même moment, des runners sortirent des égouts. 

Les héros se retrouvèrent attaqués de toutes parts. Mack parvint à libérer Smith et Neema. 

Mais Wanda était seule. 


Et pour elle, aucun échappatoire.

La horde avança d'un bond, et des chiens et des runners furent en un éclair sur Smith, Neema et Mack.  


D'autres Z arrivaient constemment. Smith, qui n'avait qu'un fusil, se sacrifia pour protéger ses amis. Mais pour Neema et Mack, la situation semblait bien précaire.


Neema et Mack se défendirent comme des tigres, mais les quatre derniers chiens zombies étaient encore debout. Elsa était coincé par de nombreux groupes. 

Les trois filles laissèrent là leur objectif pour venir les sauver. Elles se débarrassèrent des chiens au corps à corps. Mais deux runners étaient en embuscade derrière un fatie. 

Adriana tomba sous les coups des runners, alors que d'autres chiens chargèrent les survivants.

La situation était très tendue...
Lea préféra abattre quelques walkers toxiques de loin alors que les autres nettoyaient la rue et que dans le bâtiment, se précisait la présence d'une nouvelle abomination.

Elsa était dans une situation désespérée, esseulée, alors que les autres survivants se serraient les coudes pour réussir l'impossible. L'un d'entre eux fut blessé par l'explosion de fattie toxique. 

La vie d'Elsa étaient grandement menacée...

L'abo arriva sur les héros mais ceux-ci s'était déjà débarrasser de la horde qui l'accompagnait. 

Le runner finit en charpie, puis ils esquivèrent la bête qu'ils ne pouvait espérer vaincre au corps à corps. 

Lea remonta la rue pour venir à la rescousse d'Elsa... Ah non !! Elle se contenta de tirer sur les walkers toxiques, dans le bâtiment qui contenait l'objectif.

L'abo hors jeu et les salles complètement vidées, les héros se dirigeaient chacun vers un objectif. 

Dommage pour Elsa... Les trois derniers walkers mirent fin à sa vie. 

Lea tenta le tout pour le tout, elle entra dans le bâtiment, prit l'objectif, et ressortit  grâce à son agilité légendaire. (Avec le recul, je me demande si l'on peut prendre un objo dans une salle pleine de Z?!)

Thaissa élimina l'abo qui revenait vers elle, d'un coup de pa's gun. C'est de la bombe bébé !!

Les zombies étaient de plus en plus nombreux. De plus en plus pressant, ils forcèrent Lea à reculer.
Les autres prirent les objectifs. Tous étaient prêt à partir.  



Sur les 8 personnages présents au milieu de la mission, ils n'en restaient que 4. L'avantage, c'est qu'ils tiendraient tous dans la même voiture...


La horde était de plus en plus populeuse, mais bientôt tous atteignirent la voiture, et purent s'échapper.



Franchement, tout allait parfaitement bien jusqu'à la moitié de la partie. Les survivants s'étaient bien coordonnés pour affronter les Z, ouvrir les portes, chercher des armes en optimisant au maximum le temps. J'avais déjà fait deux fois cette mission, et à chaque fois, nous avions été trop lent à sortir du mall et nous avions terminés écrasé par la horde à l'extérieur. 

Ici, le moment fatal, a été d'ouvrir le bâtiment sud en fin de tour des personnages. grosse erreur qui couta chère. La sortie par les égouts bloquant 3 personnages et en tuant Wanda. Puis dans le tour suivant, ce fut au tour de Smith de nous quitter. J'aurai attendu le tour suivant en m'occupant seulement de l'objo dans le batiment de deux salles de gauche, et j'étais bien. Dommage. 

En tout cas, je n'avais pas joué depuis longtemps en solo, et j'ai trouvé ça très sympa. Et puis ça m'a permis de prendre des photos tout au long de la partie.  

Vous retrouverez Thaissa, Mack, Lea et Neema prochainement dans de nouvelles aventures. 
Quand même dèg d'avoir perdu Smith, Elsa, Adriana, et surtout Wanda... 

Commentaires

Best of du mois

Parcours ludique d'un gamer (ou racontemavie.com)

L'idée de cette article traîne depuis une éternité dans ma tête et dans mes brouillons du blog. L'idée de départ était de réfléchir à ce glissement qui s'est opéré ces dernières années, pour beaucoup d'entre nous, du jeux de figurines vers le jeu de société. Et puis en réfléchissant à mon parcours depuis le début, je me suis rendu compte que bien d'autres glissements ont déjà eu lieu avant celui-là et que peut-être que tout cela fait partie d'une évolution normale du "hobby".


Je ne sais pas ce qui m'a motivé à reprendre la rédaction de cet article. Peut-être la nouvelle du retour de Specialist Game ou l'arrivée de Betrayal of Calth. Toutefois, le but de l'article a changé. Je ne pense plus finalement que mon hobby ne se soit un jour limité au seul Hobby GW mais qu'en réalité, il est multiple. Je vais donc ici réfléchir à ce qui définit ma passion pour les jeux, comment rétrospectivement s'est construit mon parcours ludique, et peu…

[Guillotine Games] Rising Sun - Open the box

Alors que la France croulait sous la neige, j'ai reçu un petit mail pour m'annoncer l'arrivée imminente de Rising Sun. Puis pendant 3 jours, le colis a été bloqué au centre de tri de la poste (à la sortie de ma ville) et j'ai dû attendre. 3 longues journées pour qu'enfin je puisse aller le chercher au bureau de poste... Mais il est maintenant là.  
Et Cmon (prononcé Simone en vo!) ne fait pas les choses à moitié. L'emballage est parfait, et on est en avance de 3 mois... Parlons maintenant du matos...   

La boite de base : 

La boite de bonus KS (Merci Monolith) :

L'extension Dynasty Invasion : 

L'extension Kami Unbound :


Et enfin, le Monster Pack (en réalité des bonus KS qui vont être disponibles à la vente en magasin).

En cadeau, les châteaux plastiques pour les 2 peuples de Dynasty Invasion. 
Voilà voilà... That's it !! Non, vous voulez voir l'intérieur ?

On commence par le plateau qui a pas mal été décrié pendant le KS mais que personnellemen…

[Guillotine Games] The World of Smog : Rise of Moloch - Open the box

Il y a des jours comme ça où l'on a l'impression que Noël est déjà là, ou de retour une deuxième fois. Après l'arrivée de Rising Sun la semaine dernière, Cmon m'envoie The World of Smog : Rise of Moloch, et ça claque sévère, bien plus que je l'espérais.
Personnellement, l'univers de SMOG me parle énormément. J'adore ce Steam Punk Uchronique au XIXe siècle. Alors, j'ai absolument voulu participer au KS, mais après Rising Sun et Kingdom Death, je n'avais plus de sous. Donc, j'ai fait l'impasse sur deux des extensions. Pour le reste, ... 
On commence cet Unboxing avec la boite de base.
A l'intérieur, un contenu impressionnant de part sa qualité. Mais bon, CMON + Guillotine Games, c'est devenu la norme. 
 Un livre de règle épais, des cartes à foison, et un livre de campagne. Classe !

Au niveau des figs, c'est un peu plus fin que d'habitude, un peu plus petit aussi, mais c'est très réaliste. La qualité est présente. 
Le matér…

[Mythic Games] Mythic Battles : Pantheon - Partie de découverte

Aaahh !! L'autre soir, on a testé Mythic Battles, le dernier KS reçu... (en faite non, j'ai reçu TRUT, juste après, mais ce n'est pas le même budget !!). J'avoue que j'étais, et je le suis toujours super emballé face à ce jeu, et l'idée de le présenter à mes camarades.
On était 5 alors je voulais faire 2 tables, mais Minuit a insisté pour ne pas jouer et est allé chercher les pizzas... (chez Dominos, est-ce qu'on peut seulement parler de pizza ?). Déception déjà, surtout que Minuit voulait pledger le jeu au départ...
Bref, on passe à une partie à 4 joueurs, en 2 vs 2. 

Là, face à l'ampleur des figurines et règles, je décide de ne prendre que les unités de la core box, ce qui nous laisse pas mal de choix. J'explique les règles puis on draft nos unités, plus au feeling qu'au stats. C'est plus simple pour une première partie.

Pour ma part, j'ai obtenu Zeus, Achille, Léonidas et les hoplites. Il y a eu une polémique sur les stats clips qui …

Star Saga, Training Mission B (solo)

Bonjour à tous !
Après un peu de temps nécessaire à la peinture des décors et des figurines pour la partie, j'ai enfin pu faire le scénario d'initiation B de la boîte de base de Star Saga : Eiras Contract. Le premier scénario donnait les bases du jeu (déplacement, fouille, tir, corps à corps, hack). Ce scénario poursuit, et permet de découvrir 3 personnages avec des compétences bien différentes et une manière de jouer particulière, tout en approfondissant le jeu de base. Les ennemis sont toujours les mêmes (techniciens et gardes), le niveau est un peu plus grand. Pour représenter le fait que Dulinski essaye d'ouvrir la porte, les personnages ne pourront s'échapper que quand la carte correspondante sera tirée du deck de Nexus.

On joue donc avec 3 personnages cette fois-ci. Il y a Curby (au premier plan) le robot spécialiste du hacking. Il vole, ce qui lui permet de traverser les obstacles, et est capable de faire une attaque (faible) au corps à corps contre tous les enn…