Accéder au contenu principal

Toxic City Mall - The Big Rubble

Premier soir de décembre depuis l'apocalypse. Six survivants longeaient le centre commercial de CovenCreek. Des coups de feu avaient retenti quelques minutes plus tôt dans les rues de l'autre côté du bâtiment ravagé. Devant eux, la rue était obstruée et derrière eux, la horde suivait. Une seule solution, abandonner la voiture et traverser le centre commercial en entrant par la porte de service d'un fast food... 


Léa fracassa la porte à l'aide de sa hache, entra dans la salle où un zombie la regardait l'air hébété. Elle brisa ensuite la vitrine, contant sur ses camarades pour la soutenir. 

Smith entra à sa suite et lui vint en aide.

D'un coup de pied de biche, il mit le Z à terre. Définitivement...  

Wanda entra ensuite, et de plusieurs coups de feu, élimina le zombie toxique derrière la vitrine. 

Les autres entrèrent alors, dépouillant le fast food de tout ce qui pouvait être intéressant. Thaissa n'oublia pas les Evil Twin dans la Pimp. 


Les zombies toxiques de la galerie approchèrent de la vitrine du fast food dans laquelle les attendaient les survivants. Dans les rues, quelques zombies apparaissent au bout des rues, attiré par le bruit. 

Alors que Smith se contentait de chercher dans le fast food, Wanda élimina les Z toxiques dans l'allée. Thaissa sortit alors, et se débarrassa des suivants. Les autres s’engouffrèrent dans l'allée, après avoir fouillés le restaurant, prêt à fracturer les vitrines. 


D'autres zombies arrivent à l'extérieur.

Le magasin de droite fut forcé, la salle vidée de son occupant. Puis Smith, Thaissa et Neema entrèrent. Mack et Wanda restèrent dans l'allée. Lea brisa la vitrine du Woodbrass, avant de se replier. 


Finalement, Lea esquiva le Zombie toxique sorti du magasin de musique et entra pour chercher un survivant. Thaissa régla le compte du Z avec son flingue. Wanda entra dans la dernière boutique. Pendant ce temps, Neema et Mack faisaient le ménage dans la rue.

Smith, à qui Neema avait confié le fusil d'assaut, sortit également, puis nettoya la rue. 


Toutefois, quelques zombies arrivèrent encore.

Dans le magasin, Wanda trouva Elsa, sans armes, cachée derrière des tables couchées.

Wanda lui confia le magnum qu'elle venait d'acquérir, et de suite, Elsa devint plus confiante.

Wanda sortit ensuite dans la rue que ses partenaires avaient complètement karcherisée... 


L'arrivée tardive de quelques Z n'inquiéta pas l'équipe de survivants. Ils s'organisèrent :

Neema couvrit le nord. 

Mack, avec ses deux kukris élimina les Z venant de l'ouest.

 Lea ouvrit la porte d'un bâtiment que Smith nettoya au fusil d'assaut. 

Wanda tenta une percée, et se mis hors de portée des Zombies. Elsa et Thaissa tinrent le sud de l'artère. 


Mais une autre vague de zombie arriva et parmi elle, une horde de chiens affamés et une abomination toxique. 

Wanda tira pour libérer l'accès puis se replia vers les autres. Elsa entra dans la salle et fouilla. D'ailleurs, tout le monde fouilla cet petit salle avant de reprendre sa place dehors. Certains firent des échangent de munitions. 


La horde progressait lentement. Mais les survivants étaient en place. 

Les coups de feu explosèrent en rafale. Fusil d'assaut, evil twins, fusil à canon scié et pistolets firent parler la poudre, alors que les kukris éventraient. 

Et Elsa retrouva son amie Adriana dans le petit bâtiment.


Une fois les rues dégagées, seule l'abomination restait une menace sérieuse. D'autant plus que les Z n'arrivaient pas en force dans le secteur...



Malgré un revolver avec des grosses bastos, Elsa échoua à terrasser l'abomination. Thaissa vida complètement le chargeur du Pa's gun et enfin, le monstre tomba. 

Dans l'euphorie du moment, Neema ouvrit la porte du gros bâtiment sud. Du bâtiment s'entendaient les cris de monstres attirés par le bruit. Et au même moment, des runners sortirent des égouts. 

Les héros se retrouvèrent attaqués de toutes parts. Mack parvint à libérer Smith et Neema. 

Mais Wanda était seule. 


Et pour elle, aucun échappatoire.

La horde avança d'un bond, et des chiens et des runners furent en un éclair sur Smith, Neema et Mack.  


D'autres Z arrivaient constemment. Smith, qui n'avait qu'un fusil, se sacrifia pour protéger ses amis. Mais pour Neema et Mack, la situation semblait bien précaire.


Neema et Mack se défendirent comme des tigres, mais les quatre derniers chiens zombies étaient encore debout. Elsa était coincé par de nombreux groupes. 

Les trois filles laissèrent là leur objectif pour venir les sauver. Elles se débarrassèrent des chiens au corps à corps. Mais deux runners étaient en embuscade derrière un fatie. 

Adriana tomba sous les coups des runners, alors que d'autres chiens chargèrent les survivants.

La situation était très tendue...
Lea préféra abattre quelques walkers toxiques de loin alors que les autres nettoyaient la rue et que dans le bâtiment, se précisait la présence d'une nouvelle abomination.

Elsa était dans une situation désespérée, esseulée, alors que les autres survivants se serraient les coudes pour réussir l'impossible. L'un d'entre eux fut blessé par l'explosion de fattie toxique. 

La vie d'Elsa étaient grandement menacée...

L'abo arriva sur les héros mais ceux-ci s'était déjà débarrasser de la horde qui l'accompagnait. 

Le runner finit en charpie, puis ils esquivèrent la bête qu'ils ne pouvait espérer vaincre au corps à corps. 

Lea remonta la rue pour venir à la rescousse d'Elsa... Ah non !! Elle se contenta de tirer sur les walkers toxiques, dans le bâtiment qui contenait l'objectif.

L'abo hors jeu et les salles complètement vidées, les héros se dirigeaient chacun vers un objectif. 

Dommage pour Elsa... Les trois derniers walkers mirent fin à sa vie. 

Lea tenta le tout pour le tout, elle entra dans le bâtiment, prit l'objectif, et ressortit  grâce à son agilité légendaire. (Avec le recul, je me demande si l'on peut prendre un objo dans une salle pleine de Z?!)

Thaissa élimina l'abo qui revenait vers elle, d'un coup de pa's gun. C'est de la bombe bébé !!

Les zombies étaient de plus en plus nombreux. De plus en plus pressant, ils forcèrent Lea à reculer.
Les autres prirent les objectifs. Tous étaient prêt à partir.  



Sur les 8 personnages présents au milieu de la mission, ils n'en restaient que 4. L'avantage, c'est qu'ils tiendraient tous dans la même voiture...


La horde était de plus en plus populeuse, mais bientôt tous atteignirent la voiture, et purent s'échapper.



Franchement, tout allait parfaitement bien jusqu'à la moitié de la partie. Les survivants s'étaient bien coordonnés pour affronter les Z, ouvrir les portes, chercher des armes en optimisant au maximum le temps. J'avais déjà fait deux fois cette mission, et à chaque fois, nous avions été trop lent à sortir du mall et nous avions terminés écrasé par la horde à l'extérieur. 

Ici, le moment fatal, a été d'ouvrir le bâtiment sud en fin de tour des personnages. grosse erreur qui couta chère. La sortie par les égouts bloquant 3 personnages et en tuant Wanda. Puis dans le tour suivant, ce fut au tour de Smith de nous quitter. J'aurai attendu le tour suivant en m'occupant seulement de l'objo dans le batiment de deux salles de gauche, et j'étais bien. Dommage. 

En tout cas, je n'avais pas joué depuis longtemps en solo, et j'ai trouvé ça très sympa. Et puis ça m'a permis de prendre des photos tout au long de la partie.  

Vous retrouverez Thaissa, Mack, Lea et Neema prochainement dans de nouvelles aventures. 
Quand même dèg d'avoir perdu Smith, Elsa, Adriana, et surtout Wanda... 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça