Accéder au contenu principal

Toxic City Mall - The Big Rubble

Premier soir de décembre depuis l'apocalypse. Six survivants longeaient le centre commercial de CovenCreek. Des coups de feu avaient retenti quelques minutes plus tôt dans les rues de l'autre côté du bâtiment ravagé. Devant eux, la rue était obstruée et derrière eux, la horde suivait. Une seule solution, abandonner la voiture et traverser le centre commercial en entrant par la porte de service d'un fast food... 


Léa fracassa la porte à l'aide de sa hache, entra dans la salle où un zombie la regardait l'air hébété. Elle brisa ensuite la vitrine, contant sur ses camarades pour la soutenir. 

Smith entra à sa suite et lui vint en aide.

D'un coup de pied de biche, il mit le Z à terre. Définitivement...  

Wanda entra ensuite, et de plusieurs coups de feu, élimina le zombie toxique derrière la vitrine. 

Les autres entrèrent alors, dépouillant le fast food de tout ce qui pouvait être intéressant. Thaissa n'oublia pas les Evil Twin dans la Pimp. 


Les zombies toxiques de la galerie approchèrent de la vitrine du fast food dans laquelle les attendaient les survivants. Dans les rues, quelques zombies apparaissent au bout des rues, attiré par le bruit. 

Alors que Smith se contentait de chercher dans le fast food, Wanda élimina les Z toxiques dans l'allée. Thaissa sortit alors, et se débarrassa des suivants. Les autres s’engouffrèrent dans l'allée, après avoir fouillés le restaurant, prêt à fracturer les vitrines. 


D'autres zombies arrivent à l'extérieur.

Le magasin de droite fut forcé, la salle vidée de son occupant. Puis Smith, Thaissa et Neema entrèrent. Mack et Wanda restèrent dans l'allée. Lea brisa la vitrine du Woodbrass, avant de se replier. 


Finalement, Lea esquiva le Zombie toxique sorti du magasin de musique et entra pour chercher un survivant. Thaissa régla le compte du Z avec son flingue. Wanda entra dans la dernière boutique. Pendant ce temps, Neema et Mack faisaient le ménage dans la rue.

Smith, à qui Neema avait confié le fusil d'assaut, sortit également, puis nettoya la rue. 


Toutefois, quelques zombies arrivèrent encore.

Dans le magasin, Wanda trouva Elsa, sans armes, cachée derrière des tables couchées.

Wanda lui confia le magnum qu'elle venait d'acquérir, et de suite, Elsa devint plus confiante.

Wanda sortit ensuite dans la rue que ses partenaires avaient complètement karcherisée... 


L'arrivée tardive de quelques Z n'inquiéta pas l'équipe de survivants. Ils s'organisèrent :

Neema couvrit le nord. 

Mack, avec ses deux kukris élimina les Z venant de l'ouest.

 Lea ouvrit la porte d'un bâtiment que Smith nettoya au fusil d'assaut. 

Wanda tenta une percée, et se mis hors de portée des Zombies. Elsa et Thaissa tinrent le sud de l'artère. 


Mais une autre vague de zombie arriva et parmi elle, une horde de chiens affamés et une abomination toxique. 

Wanda tira pour libérer l'accès puis se replia vers les autres. Elsa entra dans la salle et fouilla. D'ailleurs, tout le monde fouilla cet petit salle avant de reprendre sa place dehors. Certains firent des échangent de munitions. 


La horde progressait lentement. Mais les survivants étaient en place. 

Les coups de feu explosèrent en rafale. Fusil d'assaut, evil twins, fusil à canon scié et pistolets firent parler la poudre, alors que les kukris éventraient. 

Et Elsa retrouva son amie Adriana dans le petit bâtiment.


Une fois les rues dégagées, seule l'abomination restait une menace sérieuse. D'autant plus que les Z n'arrivaient pas en force dans le secteur...



Malgré un revolver avec des grosses bastos, Elsa échoua à terrasser l'abomination. Thaissa vida complètement le chargeur du Pa's gun et enfin, le monstre tomba. 

Dans l'euphorie du moment, Neema ouvrit la porte du gros bâtiment sud. Du bâtiment s'entendaient les cris de monstres attirés par le bruit. Et au même moment, des runners sortirent des égouts. 

Les héros se retrouvèrent attaqués de toutes parts. Mack parvint à libérer Smith et Neema. 

Mais Wanda était seule. 


Et pour elle, aucun échappatoire.

La horde avança d'un bond, et des chiens et des runners furent en un éclair sur Smith, Neema et Mack.  


D'autres Z arrivaient constemment. Smith, qui n'avait qu'un fusil, se sacrifia pour protéger ses amis. Mais pour Neema et Mack, la situation semblait bien précaire.


Neema et Mack se défendirent comme des tigres, mais les quatre derniers chiens zombies étaient encore debout. Elsa était coincé par de nombreux groupes. 

Les trois filles laissèrent là leur objectif pour venir les sauver. Elles se débarrassèrent des chiens au corps à corps. Mais deux runners étaient en embuscade derrière un fatie. 

Adriana tomba sous les coups des runners, alors que d'autres chiens chargèrent les survivants.

La situation était très tendue...
Lea préféra abattre quelques walkers toxiques de loin alors que les autres nettoyaient la rue et que dans le bâtiment, se précisait la présence d'une nouvelle abomination.

Elsa était dans une situation désespérée, esseulée, alors que les autres survivants se serraient les coudes pour réussir l'impossible. L'un d'entre eux fut blessé par l'explosion de fattie toxique. 

La vie d'Elsa étaient grandement menacée...

L'abo arriva sur les héros mais ceux-ci s'était déjà débarrasser de la horde qui l'accompagnait. 

Le runner finit en charpie, puis ils esquivèrent la bête qu'ils ne pouvait espérer vaincre au corps à corps. 

Lea remonta la rue pour venir à la rescousse d'Elsa... Ah non !! Elle se contenta de tirer sur les walkers toxiques, dans le bâtiment qui contenait l'objectif.

L'abo hors jeu et les salles complètement vidées, les héros se dirigeaient chacun vers un objectif. 

Dommage pour Elsa... Les trois derniers walkers mirent fin à sa vie. 

Lea tenta le tout pour le tout, elle entra dans le bâtiment, prit l'objectif, et ressortit  grâce à son agilité légendaire. (Avec le recul, je me demande si l'on peut prendre un objo dans une salle pleine de Z?!)

Thaissa élimina l'abo qui revenait vers elle, d'un coup de pa's gun. C'est de la bombe bébé !!

Les zombies étaient de plus en plus nombreux. De plus en plus pressant, ils forcèrent Lea à reculer.
Les autres prirent les objectifs. Tous étaient prêt à partir.  



Sur les 8 personnages présents au milieu de la mission, ils n'en restaient que 4. L'avantage, c'est qu'ils tiendraient tous dans la même voiture...


La horde était de plus en plus populeuse, mais bientôt tous atteignirent la voiture, et purent s'échapper.



Franchement, tout allait parfaitement bien jusqu'à la moitié de la partie. Les survivants s'étaient bien coordonnés pour affronter les Z, ouvrir les portes, chercher des armes en optimisant au maximum le temps. J'avais déjà fait deux fois cette mission, et à chaque fois, nous avions été trop lent à sortir du mall et nous avions terminés écrasé par la horde à l'extérieur. 

Ici, le moment fatal, a été d'ouvrir le bâtiment sud en fin de tour des personnages. grosse erreur qui couta chère. La sortie par les égouts bloquant 3 personnages et en tuant Wanda. Puis dans le tour suivant, ce fut au tour de Smith de nous quitter. J'aurai attendu le tour suivant en m'occupant seulement de l'objo dans le batiment de deux salles de gauche, et j'étais bien. Dommage. 

En tout cas, je n'avais pas joué depuis longtemps en solo, et j'ai trouvé ça très sympa. Et puis ça m'a permis de prendre des photos tout au long de la partie.  

Vous retrouverez Thaissa, Mack, Lea et Neema prochainement dans de nouvelles aventures. 
Quand même dèg d'avoir perdu Smith, Elsa, Adriana, et surtout Wanda... 

Commentaires

Best of du mois

[Black Library] Horus Heresy - L'héritage de la Trahison

Ce n’est qu’au cœur des conflits les plus meurtriers que se forgent les véritables héros. Alors que les flammes ravagent la galaxie et qu’une guerre meurtrière déchire l’Imperium, les champions de la lumière et des ténèbres s’affrontent sur d’innombrables champs de bataille. Ils ne demandent ni récompense, ni que l’on chante leurs louanges. Tout ce qu’ils souhaitent est de pouvoir aller à la rencontre de leur destinée et découvrir ce que le futur leur réserve. Ce recueil contient dix-huit nouvelles se déroulant à l’époque de la Grande Hérésie, écrites par des auteurs tels que Graham McNeill, Aaron Dembski-Bowden, Nick Kyme et bien d’autres. Ce volume contient également, et pour la première fois en Français, le roman court La Confrérie de l’Orage, qui s’intéresse tout particulièrement aux mystérieux White Scars, et à leur dévotion parfois douteuse envers l’Empereur.

L'héritage de la trahison, est le 31e livre de la série Horus Heresy et un nouveau recueil de nouvelles. A priori, plu…

[GW-Warhammer 40.000] Liste d'armée Tau V8

Depuis quelques semaines, je me suis lancé dans la lecture du Codex Tau. Dans l'euphorie du moment, j'ai repris les règles de la nouvelle édition, me suis remis à la lecture d'avis stratégiques sur diverses forums et regardé les vidéos de French Wargames Studio sur YouTube. Que ce jeu est devenu complexe. Les règles font 6 pages, mais les codex sont devenus bien trop compliqués pour les joueurs occasionnels comme moi !!

Dans la foulée, j'ai ressorti mes figs et converti deux trois trucs pour changer quelques armes. J'ai pondu cette liste avec le site ALN. Très pratique d'ailleurs... Voici donc une liste à 2000pts, que je pense efficace (mais pas sûr du tout...).

Il n'y a plus qu'à peindre 11 figs, et surtout trouver des adversaires pour jouer car de par chez nous, plus personne ne joue à 40k. Bref, si vous êtes sur Paris ou MLV et que vous voulez organiser une partie cet été pendant les vacances scolaires, en magasin ou autre, je suis partant. Mais att…

[Black Library] Horus Heresy - Retour au mont Deathfire

Le corps de Vulkan est exposé solennellement sous la Forteresse de Hera, mais malgré cela, la plupart de ses fils refusent d'admettre qu'il est vraiment mort. Après qu'il ait été miraculeusement sauvé par par les Ultramarines, Artellus Numeon, autrefois capitaine de la Garde du Brasier, exhorte les Salamanders ayant trouvé refuge sur Macragge de quitter l'Imperium Secundus afin de ramener le corps de leur primarche sur Nocturne, où il pourra être ressuscité dans les flammes du Mont Deathfire. Mais Numeon se débat avec ses doutes, et craint pour l'avenir de sa légion, alors que les ennemis de l'Imperium semblent sur le point de s'assurer la victoire. On retrouve Numéon, Capitaine du Brasier qui était l'un des héros de Vulkan est Vivant, et que l'on croyait mort. Libéré des World Bearer, et ramené sur Macragge, il prend la tête des Salamanders en Ultramar (enfin c'est vite dit !!). Bref, il est surtout dépressif, et reste devant le cercueil de Vul…

[IELLO] Les Montagnes Hallucinées

En regardant les photos de cet article, je me rends compte qu'il dort dans les brouillons du blog depuis le mois de janvier. Donc je crois que Rylanor s'est vu offrir à Noël, le dernier Rob Daviau, édité par Iello : Les Montagnes Hallucinées
L'auteur, nous sert ici un Party Game pour Gamers, voire même pour Geeks. En effet, ici, on déconne sur la folie et dans l'univers de Lovecraft... Bref, moins facile d'accès que la piscine...  Les illustrations sont signées Miguel Coimbra, et comme d'hab, c'est beau. Le matériel est de qualité (regardez-moi ce sablier !!).

C'est un jeu coopératif, dans lequel les joueurs explorent en avion l'Antarctique, doivent escalader les montagnes et visiter la cité pour y trouver des vestiges de la grandeur des Anciens, puis s'enfuir. Mais plus le temps passe, et plus la folie s'empare des explorateurs. 
Pour cela, à chaque tour de jeu, l'un des joueurs devient le leader. Il déplace l'avion. Tous les jou…

[Plan B] Century

Cette année est sorti un jeu dont le concept m'a beaucoup plu : Century. Le plan de l'éditeur Plan B, formé d'anciens de Philosofia dont la patronne qui est elle même devenue actionnaire majoritaire de TricTrac, est de proposer 3 boites de jeux, indépendantes, mais qui formeront un jeu complet. L'auteur est Emerson Matsuuchi.  La première boite est sortie il y a près d'un an, et la deuxième devrait bientôt être en précommande selon Philibert
Century, la route des épices, propose de jouer un marchand d'épices dont le but est de gagner le plus de points de victoire en fournissant des cités en épices. En effet, le gagnant est celui qui a le plus de points à l'issue de l'achat de 5 cartes de cités. Les pièces en métal sont des bonus de points qui visent à encourager l'achat de ce qui est le plus à gauche. 

Première règle, toutes les cartes glissent de la pioche vers la gauche lorsqu'une carte est prise. 
Le sel du jeu repose sur deux systèmes selo…