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Carthagrad - le background

Les plus anciennes histoires des peuples de Carthago racontent comment l'humanité prit pied sur la planète. Le hasard fit que ce ne fut pas un mais cinq vaisseaux colonisateurs qui revendiquèrent la planète en l'espace d'une génération. Les cinq vaisseaux s'établirent de part et d’autre du seul continent habitable et fondèrent leur propre culture. De nombreuses fois, les peuples des vaisseaux entrèrent en conflit mais dans l’ensemble les Natio prospérèrent sans jamais se mélanger.
  

Lorsque advint l'âge de la Grande Croisade et que l'Empereur reconquit un à un les mondes humains, les cinq Natio acceptèrent d'appartenir à la grande entreprise. Un seul problème apparu : l'unification de la planète. Durant cette période lointaine, l'empereur laissait encore le choix aux peuples rencontrés de définir par eux-mêmes leur propre système de gouvernement. Les érudits des cinq Natio : Khyrsov, Vahr, IRCA, Radoubh, et l’Hautland, décidèrent ensemble de la création du Consulat. Cinq Consuls de chacune des Natio dirigeant ensemble une planète au nom des cinq peuples restés très autonome pour leur politique intérieure. En leur honneur, au centre du continent de la planète, à l'endroit même ou les cinq frontières des cinq Natio se rencontraient, on éleva la ville de Carthagrad, symbole de la symbiose entre les Natio.

Néanmoins, certaines situations furent difficiles et les relations entre les cinq Natio furent parfois houleuses. Mais dans l'ensemble, le temps s'écoula tranquillement sur Carthago. Jamais aucune menace chaotique ou extraterrestre ne vint perturber la tranquillité du lieu. Plusieurs fois cependant, les armées de Carthago prirent part à des conflits situés dans les systèmes voisins et chaque Natio contribua pour sa part à l’effort de guerre de la Garde Impériale. Les Hauts Seigneurs de Terra n'eurent jamais à remettre en cause la gouvernance de la planète. Sans doute d'ailleurs ne connaissaient-ils même pas son existence.

                                  
914.M41 fut l’année de la Grande Déchirure pour les Natio de Carthago. Alors que les Consuls et les instances dirigeantes de la planète étaient réunies dans Carthagrad pour célébrer la soumission des lunes pénitenciers des Dardolautes par une grande manifestation festive et pieuse, la plus violente série d’attentats de l’histoire du secteur galactique retentit. Elle ébranla les différentes instances dirigeantes de la planète. En l’espace d’une journée, les membres des plus grandes instances politiques de Carthago furent assassinés.

Tout débuta lorsque les bombardiers marauders du 121e Régiment de la Natio Vahr larguèrent leur contenu sur le défilé militaire lors de leur passage au dessus de la ville. Cet acte de trahison surprit les troupes au sol et la population de Carthagrad qui périrent en masse. Puis ils vinrent s’écraser sur la tribune consulaire et celle du Sénat. Au même moment, des engins incendiaires explosèrent tout le long du défilé.


Les soldats du 8e blindé de Khyrsov, menacé, tirèrent sur la foule et écrasèrent sous leur chenille une partie du public de la Capitale pour tenter de sortir de l’avenue de la victoire. Bientôt, ils furent imités par le 36e régiment d’infanterie de l’IRCA qui les précédait. D’autres bombes explosèrent dans l’ensemble de la ville. Lorsque les secours arrivèrent, d’autres engins explosèrent. Les régiments participants n’ayant normalement pas de munitions, le conflit fut bref et sanglant. Les soldats des régiments de l’Hautland se frayèrent un chemin vers leur territoire en tuant tous ceux qui se trouvaient sur leur chemin. L’hécatombe que firent les soldats du 2e RIL de Radoubh avec leur simple baïonnette est un acte rare et bien souvent, les soldats sans munitions furent tout simplement massacrés.  

Les réponses militaires des Natio furent rapides. Après ce déluge de violence, certaines classes politiques se laissèrent submerger par l’émotion et répliquèrent machinalement. Il en résultat une frappe tactique sur le Palais Impériale du Lion de la Capitale de la Natio Vahr, accusée d’être la source des attentats. Les représailles furent instantanées. Au même moment, l’IRCA tenta d’entrer en force sur le territoire Khyrsov. En représailles, les forces Radoubh lancèrent l’offensive sur Carthagrad. 

Lorsque l’on s’aperçut des pertes politiques et diplomatiques de la journée, deux Natio furent accusées d’avoir fomenté un putsch. Personne ne fit remarquer que leurs propres pertes étaient elles même irréversible. Mais l’escalade de la violence était en marche et bientôt une première alliance de l’IRCA et de l’Hautland tentèrent de repousser les soldats Radoubh de Carthagrad. Les Vahr firent remarquer les massacres perpétrés par les forces Khyrsov durant les attentats. En une semaine, chaque Natio avait mobilisée ses armées, tentée des incursions au delà de ses frontières, subie et ordonnée des bombardements stratégiques, et plus important que tout, s’étaient engagées dans un conflit urbain meurtrier, dans la Capitale des Consuls, avec pour objectif d’asseoir son autorité par la prise du Palais de l’Unité.


On trouva par ailleurs au fil des mois, dans chaque Natio, d’autres participants aux attentats mais personne n’entreprit de mettre un terme au massacre. En réalité, les Cinq Natio ne voulaient plus partager leur planète et la guerre s’enracina. Des armées immenses s’affrontèrent à chaques frontières sur des milliers de kilomètres et dans Carthagrad qui ne ressemblait plus alors à guère mieux qu’un immense champ de ruines.


Jamais on ne su qui avait été à la tête des attentats de l’année 914. Le conflit qui en avait découlé était une guerre à mort, dans laquelle chaque Natio risquait son élimination de la surface de Carthago. Les génocides et les pogroms sur les territoires occupés étaient monnaie courante et chaque peuple connaissait l’importance de son engagement dans le conflit. 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

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