Accéder au contenu principal

Toxic City Mall - Zombie Square - 2e essai

Avec Max (de passage en France) et Stef, nous avons joué une partie de Zombicide avec Toxic City Mall. On retente pour l'occasion Zombie Square, avec deux figurines chacun. 
Le but est de prendre les objectifs qui représentent des pièces de l'hélicoptère que l'on cherche à faire voler et deux bidons d'essence (ça, c'est tout de suite plus difficile car il y en a deux dans le deck de pioche).


Je joue Kirk et Lea, Stef joue Ralph et Josh, et Max a Dakota et Rick. Nous utilisons une règle perso qui rend les parties plus difficile : nous considérons les personnages individuellement pour désigner le premier joueur (et non un joueur qui choisit quel personnage il fait jouer).

Nous ouvrons la partie en courant par équipes de deux vers les voitures. Rick et Ralph ont la compétence Steady Hand, ce qui signifie qu'ils peuvent conduire en évitant les personnages alliés. C'est bon ça !! Les autres foncent surtout pour l'arme dans les pimp mobile. 

Une fois équipés, on retourne vers le centre, les Z sont déjà là. 

Je n'ai pas pris la voiture, mais mes persos avancent en bombardant.

Et les Z sortent des égouts, on est sur toutes les dalles, il en sort des tonnes... AAAAHHH !!  Et puis déjà une abo tox !!

On rame, on rame, mais ça passe.

Steady Hand X2, c'est très pratique ! J'explose l'abo avec le Pa's gun...

Mais malgré les pertes, les Z (surtout les quelques runners) sont de plus en plus pressants.

On fracture tout de même la porte du mall et Lea entre.

Deux autres persos entrent aussi, alors que Dakota ouvre la porte du bâtiment d'en bas. Mais comme des c..., on ne se rend pas compte que nous sommes tous sortis des voitures...

Et là c'est le drame, les Z se multiplient très vite à cause de la dalle de parking, les runners surtout. Et pour sauver Ralph, Dakota et Kirk entrent dans une mêlée. Ils éliminent les Z, mais se retrouve coincé au tour suivant alors que ce b... de Ralph à déjà filé...

Et là, c'est très tendu. Du coup, Max et moi tentons de protéger nos gars, alors que Stef joue perso et nous lâche comme des m... Alors que nous étions venu pour l'un de ses gars !


Lea entre dans l'action pour éviter la mort de Kirk, mais Dakota y passe.

Kirk fini par mourir alors que Lea sort du combat. Stef et ses deux persos font leur vie en solo. Mais Rick reprend une voiture pour tenter d'éliminer les Z. Arf, maintenant, on a du gros toxic, et de l'abomination Z. 

Lea est poursuivit par la horde. qui entre aussi dans le mall engluant Ralph et Josh (qui peut partir grâce à sa compétence). 

Au final, c'est une grosse défaite pour nous et l'on abandonne après la mort de Ralph. Lea est blessé, et Rick aussi.

A l'occasion, il faudrait que je regagne une partie de Zombicide. Je vais peut être laissé les gens choisir leur perso sur les comp, plutôt qu'à la fig. Et peut être rejouer par joueur, pour pouvoir choisir quel perso utilisé. Et peut être les Zombivors... ??

On s'en sort tout de même mieux que la première fois (même si ce ne sont pas les mêmes joueurs) car pas de Z toxic dès le début (très contraignant quand on a qu'un pistolet pour 5 ou 6...) et  la capacité Steady Hand a été déterminante.

Mais bon, un sale joueur qui n'aime pas le coop, et quelques erreurs (comme d'abandonner les deux voitures en même temps; voire laisser Ralph crever) ont eu raison de nous.

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça