Accéder au contenu principal

Toxic City Mall - Zombie Square - 2e essai

Avec Max (de passage en France) et Stef, nous avons joué une partie de Zombicide avec Toxic City Mall. On retente pour l'occasion Zombie Square, avec deux figurines chacun. 
Le but est de prendre les objectifs qui représentent des pièces de l'hélicoptère que l'on cherche à faire voler et deux bidons d'essence (ça, c'est tout de suite plus difficile car il y en a deux dans le deck de pioche).


Je joue Kirk et Lea, Stef joue Ralph et Josh, et Max a Dakota et Rick. Nous utilisons une règle perso qui rend les parties plus difficile : nous considérons les personnages individuellement pour désigner le premier joueur (et non un joueur qui choisit quel personnage il fait jouer).

Nous ouvrons la partie en courant par équipes de deux vers les voitures. Rick et Ralph ont la compétence Steady Hand, ce qui signifie qu'ils peuvent conduire en évitant les personnages alliés. C'est bon ça !! Les autres foncent surtout pour l'arme dans les pimp mobile. 

Une fois équipés, on retourne vers le centre, les Z sont déjà là. 

Je n'ai pas pris la voiture, mais mes persos avancent en bombardant.

Et les Z sortent des égouts, on est sur toutes les dalles, il en sort des tonnes... AAAAHHH !!  Et puis déjà une abo tox !!

On rame, on rame, mais ça passe.

Steady Hand X2, c'est très pratique ! J'explose l'abo avec le Pa's gun...

Mais malgré les pertes, les Z (surtout les quelques runners) sont de plus en plus pressants.

On fracture tout de même la porte du mall et Lea entre.

Deux autres persos entrent aussi, alors que Dakota ouvre la porte du bâtiment d'en bas. Mais comme des c..., on ne se rend pas compte que nous sommes tous sortis des voitures...

Et là c'est le drame, les Z se multiplient très vite à cause de la dalle de parking, les runners surtout. Et pour sauver Ralph, Dakota et Kirk entrent dans une mêlée. Ils éliminent les Z, mais se retrouve coincé au tour suivant alors que ce b... de Ralph à déjà filé...

Et là, c'est très tendu. Du coup, Max et moi tentons de protéger nos gars, alors que Stef joue perso et nous lâche comme des m... Alors que nous étions venu pour l'un de ses gars !


Lea entre dans l'action pour éviter la mort de Kirk, mais Dakota y passe.

Kirk fini par mourir alors que Lea sort du combat. Stef et ses deux persos font leur vie en solo. Mais Rick reprend une voiture pour tenter d'éliminer les Z. Arf, maintenant, on a du gros toxic, et de l'abomination Z. 

Lea est poursuivit par la horde. qui entre aussi dans le mall engluant Ralph et Josh (qui peut partir grâce à sa compétence). 

Au final, c'est une grosse défaite pour nous et l'on abandonne après la mort de Ralph. Lea est blessé, et Rick aussi.

A l'occasion, il faudrait que je regagne une partie de Zombicide. Je vais peut être laissé les gens choisir leur perso sur les comp, plutôt qu'à la fig. Et peut être rejouer par joueur, pour pouvoir choisir quel perso utilisé. Et peut être les Zombivors... ??

On s'en sort tout de même mieux que la première fois (même si ce ne sont pas les mêmes joueurs) car pas de Z toxic dès le début (très contraignant quand on a qu'un pistolet pour 5 ou 6...) et  la capacité Steady Hand a été déterminante.

Mais bon, un sale joueur qui n'aime pas le coop, et quelques erreurs (comme d'abandonner les deux voitures en même temps; voire laisser Ralph crever) ont eu raison de nous.

Commentaires

Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…