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Paris est Ludique

Ce weekend avait lieu Paris Est Ludique, un salon du jeu en plein air à Paris. Nous y sommes allés à 3 et nous avons pu tester plein de jeux... avant de faire quelques achats. 

Après un rapide petit tour, nous nous arrêtons au stand Bombyx, sur un Takenoko géant. Le but est de gagner des points de victoire en remplissant des objectifs. Il s'agit d'offrir un beau jardin au nouveau panda de l'empereur. Un jeu joli, sympa, un poil tactique. Mais ce n'est pas le genre de jeu qui m'intéresse car je cherche des jeux soit pour gamers soit pour entraîner vers le jeu des non newbs (plus des party games), celui-la est beaucoup trop familial à mon goût. 

C'est quand même très beau. Rylanor, qui avait déjà joué, emporte la partie.

A côté, Fred Henri faisait tester son prototype de Conan sur une nouvelle map du village Picte plus proche de l'aspect final. Conan, on en reparle juste après, dans sport 6. Non, mais j'en reparlerai prochainement.

Dans le secteur des jeux en libre accès, nous testons un petit Martian Dice, que je perds lamentablement. Les jeux de dés ne sont pas pour moi mais j'aime bien, plus sympa que Zombie Dice. 

Petit tour chez Space Cowboys où le jeu de pirates est surbooké, mais où je voulais aussi tester Splendor. 
Vous êtes un négociant en pierre précieuse, qui doit acheter des cartes représentant des lieux/métiers en rapport avec les pierres précieuses, pour gagner des points de victoire. 
Qu'une chose à dire : simplicité des règles pour un bon jeu de réflexion. Dommage que le jeu soit calibré pour la vente au dépend du background. Mais J'ai adoré.  

Au stand de Iello (je crois), nous testons "8 minutes pour un Empire", l'anti Diplomacy. Et franchement, c'est très bien pensé. J'adore le concept et j'ai très envie d'y rejouer. Malheureusement encore, pour tester Zombie 15, il fallait réserver des heures en avance. 

Rylanor gagne encore, pourtant, mes Roses étaient bien installés.

Puis nous avons tester un deck building, Time Masters. Déjà que je ne suis pas fan des deck building, mais en plus, celui là ne m'a pas plus du tout. Ni dans le thème, ni dans les illustrations et encore moins dans la mécanique. 

Enfin, au stand de Superlude où nous voulions jouer à La Nuit du Grand Poulpe, Antoine (Superlude) nous a présenté un jeu japonais dont il a acheté les droits. J'ai oublié le nom mais ce sera un bon party game je pense. Un jeu de mise, ou il faut deviner qui a la plus grande valeur sachant qu'il y a une phase de pioche qui nous permet de garder l'un de nos deux cartes, et que celui qui a la valeur la plus basse ajoute la valeur centrale. Franchement, un bon jeu dans l'esprit de Skull. J'ai adoré. Un futur hit pour Superlude, je pense mais ça dépendra sans doute de l'aspect choisi. 
On n'a pas pu jouer à LNdGP car toutes les tables étaient prises, et qu'il y avait un tournoi au même moment. 

Verdict, une superbe journée, plein de rencontres, plein de testing de jeu. Mais je pense que l'an prochain, j'irai durant les deux jours, car je n'ai pas pu faire de tournois, ni participer aux entretiens, ni aux dédicaces. Bref, il faut bien deux jours, je pense.
Et puis, déçu de ne pas avoir trouvé le stand EDGE ?!

Par contre, mes pompes sont toutes crades... Y penser pour l'an prochain.

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

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