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Road Trip to l'officine TricTrac - CONAN

Suite à la rencontre de Fred Henry sur le forum de TricTrac http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=29&t=133638 et au premier playtesting du proto de Conan dans le Dernier Bar à Paris, une virée chez M. Phal, dans l'officine de TricTrac, a été organisée. 


Et nous voilà mercredi 23 mai, nous nous retrouvons à Paris pour prendre place dans le minibus "Conan", direction Orléans. Un voyage sympa avec 8 TricTraciens et l'auteur himself aux commandes. Les discussions sur Conan et sur les jeux s'enchaînent et le trajet passe très vite. 


Arrivée à l'officine vers 14h, on rencontre Monsieur Phal, le Docteur Mops, et l'équipe de TricTrac. Phal nous fait visiter les locaux et la fameuse salle de tournage. 

Fred installe les protos, plusieurs joueurs commencent, ceux qui ont déjà joué expliquent les règles. Fred explique des variantes. Puis nous allons boire un verre avec Fred et Phal. Ça parle de la vie, la vraie, mais aussi de forum, et de jeux.


Je rappelle que le jeu présenté ici est un proto avec des meeples sur un plateau provisoire. 

Ici vous pouvez voir le plateau de contrôle de joueur du mal avec le compte tour, les gemmes dans la partie verte qui sont a utiliser et la partie rouge où l'on place les gemmes utilisées. En bas, les cartes sont engagés dans un rack. Plus elles sont à gauche, et moins elles coûtent chères en gemmes pour être utilisée. Les cartes utilisées sont déplacés à droite et les cartes glissent vers la gauche. 


Personnellement, j'ai joué dans la deuxième vague des 4 parties jouées. Fred nous a fait tester une règle différente. Les joueurs n'ont plus l'obligation de mettre au minimum un joueur en repos, ils peuvent le faire quand ils le veulent. Mais lorsqu'ils arrivent sur le plateau, ils sont déjà fatigués de leur longue marche. 

Après quelques erreurs tactiques, notre partie tourne au drame. Mais on a passé un très bon moment, beaucoup de rigolade. Le jeu est très coopératif, temporiser est indispensable. La nouvelle règle est excellente, mais demande sans doute un ajustement de la fatigue en fonction du scénario et du nombre de joueurs car avec elle, il peut y en avoir plus de 3. Et c'est la grande bonne nouvelle.  

Je profite de l'occasion pour vous dire que le jeu s'appellera sans doute Kalidor, que le kickstarter sera lancé en septembre 2014, et que Fred et les prototypes seront à "Paris est Ludique" dans quelques semaines. Si vous voulez le tester, ce sera le moment. 

Vers 18h, c'est déjà l'heure du retour, et sous une pluie battante. Nous sommes de retour à Paris vers 21h15 et après un peu de galère de parking, il est déjà près de 22h, et il faut que je file. Je rate Léonidas Vesperini, au Dernier Bar pour le debrief, venu avec de nouvelles photos de figs et des illustrations. Damn' !! 

Enfin, il y aura prochainement un petit reportage sur le jeu sur TricTrac. Et voici une petite photo dont Phal est l'auteur et qu'il a posté sur TricTrac. On m'y voit au fond en chemise bleu. 

Pour finir, je tiens à remercier Fred Henry, pour sa démarche envers les joueurs pour le futur jeu, mais aussi pour nous avoir permis de le rencontrer et de participer à cette superbe journée. 
Je remercie également l'équipe TricTrac qui nous a accueilli chez elle et a pris le temps de nous rencontrer. 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

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