Accéder au contenu principal

Zombicide - Pull the Switch

On continue avec notre soirée Zombicide en tentant la seconde première partie de la campagne Switch City.
On tente la deuxième option, Pull the Switch. Il faut prendre plusieurs objectifs qui permettent de rallumer la lumière... Et comme on est des fous, on ajoute des Z toxiques.

Je ne retouche pas les images car Keno trouve que l'on ne voit plus rien après.

Les survivants entrent dans le quartier.

Elsa ouvre la porte des deux bâtiments et les survivants se retrouvent aux premières voitures pour chercher quelques armes.

Les Z se dirigent vers eux.

La fusillade permet d'en éliminer plusieurs mais les armes manquent. La voiture de police est fouillé pendant que ceux qui sont armés mitraillent la rue. 

Dakota et Ned partent en direction de la prochaine porte.

Brad choisit l'option voiture de police... Elsa ouvre la porte. La rue est dégagée.

La vague suivante est plus populeuse.

Les survivants parviennent à vider le quartier mais ce sont les voitures qui servent maintenant d'arme.

Les zombies sont très souvent toxiques ou/et runner.

L'avant dernière porte est ouverte, et ça ne s'arrange pas.

Les survivants se replient.

Les fatties sont de plus en plus nombreux, ce sont les seul à résister aux voitures.

Mais l'XP monte en flèche.


Le bâtiment central est ouvert. Ils sont partout.

Ça grouille !! les survivants s'organisent entre ceux qui reste en voiture, et ceux qui élimine les abos et fatties.

Chaud du slip !!

Non car les survivants sont en ultrarouge, et ils ont presque tous des armes de ouf !!

Mais ils reviennent toujours.

Et la pénuries de fatties les forcent à jouer, rejouer, et rejouer encore. C'est le drame, on était bien, et maintenant on meurt !!


Malgré les armes de dingues, Ned, Brad et Léa décède... Non, on ne joue pas avec les zombivants!




Joshua les suit dans la foulée et Elsa se retrouve seule. Mais on peut encore gagner si elle prend l'objectif qui est là ... dans ce bâtiment là ..., le tout petit. Et puis il faut aussi qu'elle parvienne à sortir...

Mais ça ne passe pas , et c'est un nouvel échec.

Deux parties, deux défaites... Mais p... qu'est ce qu'on a tiré de cartes "fatty"...

Commentaires

  1. C'est super frustrant de finir à 3h du mat sur une réactivation de Fatties en chaine ...
    Mais bon il faut positiver, un jour on arrivera à finir une mission proprement !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Best of du mois

[FFG/EDGE] Forbidden Stars

Alors même que FFG annonçait la fin de son partenariat avec GW, nous, nous testions Forbidden Stars, le dernier FFG se déroulant dans l'univers de Warhammer 40.000, traduit et édité depuis cet été chez Edge. 
J'avais lu les règles cet été, mais n'ai pas eu le temps de réviser. Le lancement de la partie a été difficile. Mais on s'en est sorti...  
Le but du jeu est de collecter des objectifs, autant qu'il y a de joueurs. Ces objectifs sont éparpillés sur la carte, souvent dans le camp des adversaires ou pas loin. Chacun possède ses propres objectifs. 
Nous avons joué à 3, Minuit joue les Space Marines, Rylanor les Orks, et moi le Chaos. Le but était donc de collecter 3 objos sur 4 disponibles sur la carte.  
En gros, la partie se déroule en plusieurs rounds, décomposés en plusieurs phases :  - Phase de planification : dans laquelle les joueurs placent chacun leur tour, un ordre sur un secteur, jusqu'à ce que 4 soient placés.  - Phase des opérations : en commençan…

[Zombicide] Prison Outbreak - The Welder

Suite à une partie non terminée, je n'ai pas pu résister à l'envie de la rejouer en solo. Je me lance donc tout seul dans la mission the welder, dont le but est de sortir de la prison pour aller chercher un chalumeau qui permettra de souder la porte de la prison. 
J'utilise 4 personnages : Angry Mary, Red Cap Ben, Dylan et Cat. 
On commence la mission dans le bureau.  
Trois personnages passent le sas de sécurité et se retrouve dans le couloir. L'un d'eux fracasse la porte de gauche. Il y a un Z. Mary arrive, et le fume. Dehors, l'abomination traverse le grillage et ouvre un passage vers le chalumeau.

La porte de derrière est fracassée, un zombie s'anime.

Cat et Ben s'en occupent.

Mais lors de la fouille, un autre Z surgit.

Dylan entre, et le fracasse.

Dehors, les zombies progresse vers la porte de la prison.

Le groupe se dirige vers le centre de contrôle.

La porte est défoncée. A l'intérieur, se cachent deux Z que Cat et Dylan extermine à coup de …

[Zombicide] Prison Outbreak - An easy mission

Ah !! Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué à Zombicide. Alors pour la venue de BobNevil à la maison, on s'est fait une petite partie de Prison Outbreak, avec le scénario An Easy Mission
En gros, nous avons un quartier carcéral à nettoyer. Beaucoup de cellules à ouvrir et peu de salle à fouiller, mais deux cartes : un bouclier et un gunblade dans le centre de contrôle. 
On joue les héros de la boite et on décide de speeder pour tout ouvrir avant de passer en niveau de danger jaune.
Le point de départ est à droite. C'est aussi le point de sortie. Il y a une entrée de zombie violette à cet endroit. 
Kim ouvre la porte (à la hache), et des zombies sont révélés. Elle entre dans la première salle et ...

 ... éclate le premier Z.

Les autres la suivent. Grindlock fouille et tombe sur un Zombie qu'il explose.

Les trois salles sont nettoyées. Au passage, on a fouillé un peu, sans rien trouver de sensas... Bon, Kim prend tout de même le bouclier et le gunblade. 
On d…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Zombicide] Might Makes Right

Une fois n'est pas coutume, BobNevil et moi réussissons à convaincre nos épouses de jouer à Zombicide. OUAI !! C'est parti pour une petite partie. 
Il faut court, car on a peu de temps. De plus, nous sommes 5. Nous décidons de jouer le scénario Might Makes Right normalement destiné à être joué à 3, alors nous modifions un peu les règles : il faut maintenant trouver Ned, caché dans une salle derrière une croix verte et le ramener à la porte de sortie. Evidemment, il faut tout de même prendre les 3 autres objectifs. 
On joue avec le jeu de BobNevil.
Ned doit être dans le coin, trouvons-le !

J'ai récupéré le pistolet, en plus du mien, c'est nickel.

Doug ouvre la première porte. Philou (moi) le suit, et bombarde avec ces deux guns, pour n'abattre qu'un zombie, difficilement. La pression sans doute... ou juste Philou. Les autres se dirigent vers la voiture de police et fouille. Wanda y trouve une tronçonneuse... 
Les Z arrivent dans le quartier, et dans l'immeu…