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La Chute de Dervault - Combat d'arrière garde

L'assaut tau ne parvint pas à atteindre la pyramide et sous la menace de l'armée nécron qui les poursuivait, les tau retraitèrent. Ils se dirigèrent vers leur point d'extraction. Dans la campagne, à quelques kilomètres de la cité en ruine, l'avant-garde nécron rencontra l'arrière-garde tau commandée par le commandeur FireStorm.  

Rapport de Bataille
Mission : Frappe d'avant garde
Déploiement : Croisade
2000pts
Il y a 3 objectifs : une dans la forêt avec le rhino, deux derrière mes barricades. L'un des miens explose à chaque tour (comme à chaque partie!!).

Déploiement :  
Les tau se déploient en premier, derrière les fortifications alors que les Nécrons se cachent au maximum. Les nécrons me volent le premier tour. Nos traits de seigneurs sont très nazes. J'ai le même que la dernière fois (relance des 1 une fois) et je ne me rappelle plus de celui des nécrons. En tout cas, il n'a pas celui qui me fait un malus sur mes jets de réserve, du coup, mes 4 escouades de crisis sont en réserve. 

Tour 1 des Nécrons : 
Les nécrons se déplacent et ne font pas grand chose d'autre. Pas de perte notable.

Tour 1 des Tau : 
Je ne me déplace pas, sauf sur le flanc gauche avec une escouade de guerriers qui passe devant les cibleurs. Le hammerhead détruit le rôdeur, les broadside sonnent l'arche (ce qui ne sert à rien à part détruire son blindage quantique).

Tour 2 des Nécrons : 
Arrivée du faucheur qui détruit le hammerhead et (ouf) seulement un drone de défense. Quelle idée ai-je eu de mettre les broad aussi prêt du hammer? Le canon de ouf de la grosse arche me détruit une broad lance missile et un drone de déf alors que sur le flanc gauche, les cibleurs sont mis en déroute. 

Tour 2 des Tau : 
Les cibleurs se reprennent, puis mes 4 escouades de crisis arrivent en FeP. Les déviations sont importantes (11-12-8 et hit) et l'une d'elle après un incident se retrouve placé par l'adversaire, dans mes lignes... Mais mes équipements sont étudiés finement, et l'escouade d'escorte détruit l'arche avec le gros canon, et la console du chef. Les lance missile de l'escouade bleue sont juste derrière la console avec canon, et l'explose en un instant. Malheureusement, mes plasma ne sont pas là pour vaporiser les 4 spectres (un est un proxi scarab!!). Du coup, je fais ma plus grosse erreur de la partie. Après un jet de propulseur de 5 pour l'escouade bleue, je décide de mettre l'escouade d'escorte avec FireStorm devant en me disant que Maxime préférera charger le commandeur plutôt que l'escouade bleue? Et que je me dégagerai grâce à l'équipement que j'ai pris sur un shas'vre (le propulseur spécial).  


De l'autre côté, les broad railgun détruisent l'arche, et l'escouade crisis bleue foncée et la broad LM fument le volant... Ah Ah AH!! Ça fait du bien !! 

Tour 3 des Nécrons : 
Mon tour a été énorme mais Maxime ne se démonte pas. Ses tirs sont inefficaces mais les spectres chargent l'escouade crisis bleue alors que les immortels font demi-tour, et attaque mon escouade qg avec son chef à pied... Damned !! Tout le monde tient le CaC !! Surtout mon chef super burné avec crisis iridium, bouclier et injecteur de stimulant !! Le propulseur ne marche pas. Surtout parce que le mec a 3 en initiative. 

Tour 3 des Tau : 
Je peux avancer tranquille et les crisis verte et bleue foncée le font. Je commence à éliminer les nécrons de base. L'escouade crisis bleue perd le CàC contre les spectres, fuit, et est rattrapée. Le gars qui avait le propulseur est tué, je suis coincé au CàC avec un chef à 200pts !!! 

Tour 4 des Nécrons :
Le second et dernier volant nécron arrive et débarque des immortels sur mon flanc droit. Au même moment, le seigneur destroyer que je croyais trop loin charge l'escouade crisis bleue foncée. C'est le drame !! Quel mauvais placement... L'escouade de GdF qui était sur l'objectif fuit. Les spectres rejoignent les immortels dans le CàC contre FireStorm. 

FireStorm est seul, mais il tient vaillamment ! Il perd 1PV par tour !! Les crisis bleues foncées tiennent!


Tour 4 des Tau : 
L'escouade de GdF se reprend. Les crisis plasma s'approchent et commencent à éliminer méthodiquement quelques immortels. Le faucheur est endommagé. Sur le flanc gauche, GdF et Cibleurs prennent position autour du bunker (je pensais être dans la zone de déploiement mais pas du tout !). Honnêtement, c'est chaud. 

Tour 5 des Nécrons :
Le volant fonce sur moi et tente de mettre en déroute l'escouade de GdF qui tient le second objectif mais ils tiennent. Les immortels avancent et fument les cibleurs qui étaient dans le cratère. Le seigneur destroyer en termine enfin avec son combat. FireStorm retient toujours une partie deux escouades et un seigneur de l'armée nécron. 

Tour 5 des Tau : 
J'opère avec stratégie et détruit les immortels qui peuvent contester et tenir mon objectif. Je tente de détruire le volant mais c'est un échec. Mes escouades sortent du bunker et foncent sur l'escouade de 5 guerriers nécrons qui tient l'objectif des nécrons. 

Mon mouvement de propulseur me permet de tenter de maximiser mes tirs d'appui feu au cas ou le seigneur destroyer me charge. FireStorm est vaincu.

Tour 6 des Nécrons puis des Tau : 
Le volant nécron fait un angle bien trop grand mais se dirige vers mes unités qui se propose de ravirl'objectif aux guerriers. Le seigneur destroyer charge mais les rafales qu'il se prend (l'escouade crisis verte touche sur 5+!!) le pulvérisent. Mon objectif est sauvé. Les autres nécrons sont bien trop loin pour espérer revenir dans la partie. Ils ont passé 4 tours sur FireStorm... 
Je tente une nouvelle fois d'abattre le volant mais c'est un échec. les crisis vertes réduisent en cendres les guerriers de feu qui tenaient l'objectif. C'est la fin de la partie... 

Victoire 8 - 1 pour les Tau. 
Une vraie victoire sans appel. Enfin !!
Nécron : 1pt pour avoir tué mon qg
Tau : 6pts d'objo, 1pt de premier sang, 1pt d'unité dans la zone de déploiement adverse. 

Le bilan de ses 4 parties, c'est évidement que plus on joue, plus on lit son codex et mieux on connait son armée. Et ça faisait longtemps (avec le peu de partie que je joue par an) que je ne m'étais pas autant intéressé à UNE SEULE de mes armées...
J'ai tout de même fait deux erreurs qui m'ont causé la perte des 3 escouades crisis... Mais dans l'ensemble, je maîtrise mieux mon armée. 

Pour la suite, nous rejouerons sans doute vers décembre et nous allons nous y préparer avant. J'ai plein de figs juste sous couchées à peindre et plein de nouvelles figs à acheter pour mettre mon armée à jour.



Commentaires

Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…