Accéder au contenu principal

La Chute de Dervault - La Rencontre

La Chute de Dervault

Durant la seconde sphère d'expansion, grâce au talent des membres de la caste de l'eau, le monde impérial de Dervault accepta d'être rattaché à l'Empire Tau. Lorsqu'un cadre prit pied sur la planète, les Tau se rendirent compte que la population avait été purgé. De la cause de ce drame, aucun indice. 

Les barracudas furent envoyés en mission de reconnaissance. L'un deux, déclara être poursuivi par des chasseurs ennemis non identifiés. Avant qu'il ne puisse transmettre les visuels des installations ennemis, le barracuda fut abattu et le pilote s'éjecta. Le Commandeur FireStorm et sa chasse intervinrent aussitôt.   

Au cœur de Radault, une des cités en ruine de la planère, au sein du parc de Dologne, le combat s'engagea contre les ennemis inconnus.

Rapport de Bataille
Tau VS Nécrons - La Relique - 2000pts

Sous les ordres du Sabre de Feu Kais, les Guerriers de feu de l'escouade Alpha, les Broadside et un Hammerhead s'installèrent rapidement derrière des fortifications impériales abandonnées. Les autres escouades prirent position autour de ce dispositif. 
Le Commandeur et ses exo-armures Crisis allaient être largué par la voie des airs. 

Le pilote était en vue. Blessé, il n'attendait que de l'aide de ses frères. 

En face, dans la pénombre, des guerriers métalliques avançaient déjà. Un tir endommagea le Hammerhead de droite. Plusieurs chars tirèrent sur les véhicules mais ceux-ci s'avérèrent indestructibles. Les escouades anti-troupes n'avaient pas de cible. 



Puis un premier volant passa au dessus de nos lignes, et malgré les tirs d'interception de l'autocanon qui l'endommagèrent, il pu tirer. Le chariot et l'arche menaçaient le flanc gauche, et une unité de traqueur apparut. Les Broadside furent éliminées et quelques guerriers tombèrent. 


Deux escouades d'exo-armures se posèrent derrière les lignes ennemies. Les Crisis Bleue éliminèrent le marcheur avec leur lance missiles, alors l'escouade Crisis Noire les couvrait de l'infanterie. La pénombre avait disparu...



Le premier volant passa derrière nos lignes alors que deux autres entrèrent. Deux escouades apparurent à leurs pieds.  L'escouade de Guerriers de Feu Bêta perdit plusieurs membres. Les cibleurs à droite subirent les attaques au passage du chariot. Une escouade de guerriers approchaient de l'objectif. Le Hammerhead de droite explosa, alors que celui de gauche subit plusieurs dégâts superficiels. L'escouade Crisis Verte arriva et détruisit une escouade d'immortels. 



Les guerriers métalliques atteignirent le pilote. La situation devenait difficile. Impossible de détruire les véhicules et les guerriers avaient l'objectif. Les troupes Tau étaient étriquées. Le deuxième Hammerhead explosa. Les Guerriers de Feu de l'escouade Alpha avaient perdu plusieurs hommes mais lorsque le Sabre de Feu Kais demanda d'avancer, ils s'exécutèrent. Le commandeur FireStorm arriva enfin derrière les véhicules ennemis mais tous ses tirs échouèrent à détruire l'arche. 


Les guerriers métalliques commencèrent un repli vers leur camp alors que le chariot revint pour les protéger. Le commandeur fut abattu. Kais continua sa progression et les Crisis se joignirent à lui. Malgré la présence de cibles immédiates des véhicules, les crisis tirèrent sur l'infanterie à découvert qui emportait le pilote. Les guerriers tombèrent à la pelle.


Les véhicules Nécrons firent feu sur les Crisis ne laissant qu'une Crisis verte debout. Elle ne fuit pas. Le Devilfish arriva enfin au centre de la table mais ses tirs n'eurent que peu d'effet. Les Guerriers de Feu survivants de l'escouade Gamma en sortirent. De nouveaux guerriers de métal tombèrent avec l'aide de la dernière Crisis Verte qui parvint à charger l'escouade en fuite et lui faire perdre son objectif en tuant le guerrier qui le tenait. 


La partie s'arrêta au tour 5, le pilote n'avait pas été emporté par les créatures métalliques mais il avait été tué pendant les opérations. Il ne pourrait fournir aucun renseignement. Toutefois, les Tau connaissaient maintenant leurs ennemis.

Victoire 3 - 2 des Nécrons (grâce aux objectifs secondaires).

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça