Accéder au contenu principal

La Chute de Dervault - Guerre Ouverte

Rapport de Bataille

Après avoir percé les lignes ennemies, LightFinder localisa la base Nécron, le sommet d'une pyramide émergeant d'un immense chantier de construction au cœur de la ville de la capitale de Dervault, Radault. Les Tau lancèrent alors une offensive majeure.

Mission : Nettoyage
Déploiement : Aube de Guerre
2000pts 

Le déploiement : 
Le trait de seigneur de guerre des nécrons m'ajoute +1 sur mes jets de réserve, le mien me permet de relancer les 1 d'une phase de tirs sur les unités à 12PS de mon seigneur. 
Les nécrons se déploie en premier. 
Le seigneur nécron sur console me semble être une cible de premier choix alors pour le contrer, je place plusieurs crisis de son côté. Le reste tient les 2 bâtiments centraux (avec objo) et je n'ai rien trouvé de mieux que mettre un objo au milieu (avec les kroots). Un de mes objectifs explose à chaque tour, c'est une habitude... Les 3 objectifs nécrons sont derrière chaque bâtiment. 

Tour 1 des Nécrons : 
Les nécrons avancent et tirent sans trop d'efficacité. Les kroots déroutent tout de même. 

Tour 1 des Tau : 
Mes tirs ne font guère mieux, seuls les véhicules sont en vue, et leur blindage de 13 est redoutable. Le hammerhead parvient tout de même à abbattre un rôdeur du triarcat (à gauche). Les kroots continuent à fuir. 

Tour 2 des Nécrons : 
Un faucheur arrive et bombarde hammerhead et broadside. Le hammerhead explose à gauche. Une escouade de guerriers fuit. Le second hammerhead est endommagé. Enfin, le Phaeron sur char se dirige vers la gauche de son armée. Avec l'interception des broadsides, je fais perdre des points de coque au volant. 

Tour 2 des Tau : 
Mon offensive d'exo-armure progresse sur la gauche. Sur la droite, je ne peut rien faire face aux véhicule, malgré mes missiles autoguidés. Les kroots se reprennent, et mes guerriers de feu aussi.

Tour 3 des Nécrons : 
Le faucheur détruit le deuxième hammerhead. Je subis un véritable assaut sur la droite, mener par les véhicules nécrons que je ne peux détruire de face. 


Tour 3 des Tau : 
Les nécrons sortis à découvert sont détruits, ma vague d'assaut progresse vers la droite. Et là, je me rends compte que le bâtiment le plus à gauche des nécrons ne contient pas de fenêtre, en bas. Et 5 guerriers se terrent au niveau de l'objectif. Cela signifie que je dois faire le tour du bâtiment pour le tirer dessus. 

Tour 4 des Nécrons : 
Un faucheur revient et fauche des crisis vertes. Le phaeron sur console se balade et détruit allègrement mon armée (broadside, et guerriers de feu qui ont raté leur attaque de grenades PEM). Les 2 véhicules tirent et font mal. Surtout, je ne peux rien faire. Le seigneur destroyer mouline mes kroots. Les guerriers nécrons sortent de leur cachette pour abattre les guerriers de feu mais les survivants tiennent bons. La crisis fuseur, qui vient de perdre un drone, rate son test de commandement et fuit.

Tour 4 des Tau :
Mon flanc droit s'effondre. Ce qui le peut recule alors que mes kroots tentent d'arrêter le seigneur destroyer mais échouent. Ils tiennent. Mon escouade cris plasma détruit les guerriers qui les ont engagé au CàC, le premier objectif est vidé, mais mes guerriers de feu échouent dans leur course pour le rejoindre. La crisis fuseur se retrouve derrière le phaeron et parvient à fumer son blindage. Le reste de l'armée fini par le descendre (de son chariot!!). Mes crisis survivantes attaquent le deuxième objectif. 


Tour 5 des Nécrons : 
Le phaeron sur console se place face à mes chars après avoir achevé les guerriers. Après avoir vaincu les kroots, le seigneur destroyer se met en position pour attaquer mes lignes autour du dernier objectif que je tiens.  Le faucheur se dirige vers ma deuxième escouade de cibleurs et tire sur eux mais ils ne fuient pas. Les véhicules tuent la crisis fuseur et éliminent des guerriers de feu. Pour tenir l'objectif, il ne me reste plus que les drones qui sont un choix d'attaque rapide. 

Tour 5 des Tau :
Mes crisis nettoient le deuxième objectif, mais mes guerriers de feu échouent à courir pour prendre celui du bâtiment de droite. Le phaeron est abattu définitivement (il ne lui restait qu'un PV). LighFinder et les drones évacuent l'objectif et car je préfère ne perdre que 4 points et non 5 et j'espère reprendre l'objectif. C'était une grosse connerie car au mieux, je perdais quand même tout. 

La partie s'achève au tour 5... sur une défaite des Tau. Nécrons : 1 objectif  + 1 choix d'attaque rapide + 2 unités dans ma zone = 6ptsTau : Premier sang + QG abattu = 2pts

Conclusion : 
- Les véhicules des nécrons sont une vraie plaie et je n'ai pas assez d'armes antichars. mais une fois passé le blindage, avec le plus 3 sur le tableau, ils tombent comme des mouches. 
- Mon armée fuient beaucoup, c'est dur. 
- Le volant fait des ravages; j'hésite encore mais antiaérien me parait plus intéressant qu'interception finalement. 
- La console me soûle, il faut la détruire tout de suite. Mais là, elle a mis mes crisis hors jeu une partie de la partie... Aie !! Je n'ai pas "Fépé" pour éviter le 4+, mais elles étaient trop loin. Par ailleurs, Maxime a bien utilisé le bâtiment pour me forcer à perdre du temps. Tout ça pour un objectif à 3pts. Le suivant n'en valait qu'un. Et il a pu garder le dernier à 3 points. Si j'avais gardé le dernier objectif, j'aurai été sauvé mais je ne pouvais pas prévoir que la partie s'arrêterait là... surtout que ça nous est arrivé aux deux premières batailles. 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça