Accéder au contenu principal

La Chute de Dervault - Guerre Ouverte

Rapport de Bataille

Après avoir percé les lignes ennemies, LightFinder localisa la base Nécron, le sommet d'une pyramide émergeant d'un immense chantier de construction au cœur de la ville de la capitale de Dervault, Radault. Les Tau lancèrent alors une offensive majeure.

Mission : Nettoyage
Déploiement : Aube de Guerre
2000pts 

Le déploiement : 
Le trait de seigneur de guerre des nécrons m'ajoute +1 sur mes jets de réserve, le mien me permet de relancer les 1 d'une phase de tirs sur les unités à 12PS de mon seigneur. 
Les nécrons se déploie en premier. 
Le seigneur nécron sur console me semble être une cible de premier choix alors pour le contrer, je place plusieurs crisis de son côté. Le reste tient les 2 bâtiments centraux (avec objo) et je n'ai rien trouvé de mieux que mettre un objo au milieu (avec les kroots). Un de mes objectifs explose à chaque tour, c'est une habitude... Les 3 objectifs nécrons sont derrière chaque bâtiment. 

Tour 1 des Nécrons : 
Les nécrons avancent et tirent sans trop d'efficacité. Les kroots déroutent tout de même. 

Tour 1 des Tau : 
Mes tirs ne font guère mieux, seuls les véhicules sont en vue, et leur blindage de 13 est redoutable. Le hammerhead parvient tout de même à abbattre un rôdeur du triarcat (à gauche). Les kroots continuent à fuir. 

Tour 2 des Nécrons : 
Un faucheur arrive et bombarde hammerhead et broadside. Le hammerhead explose à gauche. Une escouade de guerriers fuit. Le second hammerhead est endommagé. Enfin, le Phaeron sur char se dirige vers la gauche de son armée. Avec l'interception des broadsides, je fais perdre des points de coque au volant. 

Tour 2 des Tau : 
Mon offensive d'exo-armure progresse sur la gauche. Sur la droite, je ne peut rien faire face aux véhicule, malgré mes missiles autoguidés. Les kroots se reprennent, et mes guerriers de feu aussi.

Tour 3 des Nécrons : 
Le faucheur détruit le deuxième hammerhead. Je subis un véritable assaut sur la droite, mener par les véhicules nécrons que je ne peux détruire de face. 


Tour 3 des Tau : 
Les nécrons sortis à découvert sont détruits, ma vague d'assaut progresse vers la droite. Et là, je me rends compte que le bâtiment le plus à gauche des nécrons ne contient pas de fenêtre, en bas. Et 5 guerriers se terrent au niveau de l'objectif. Cela signifie que je dois faire le tour du bâtiment pour le tirer dessus. 

Tour 4 des Nécrons : 
Un faucheur revient et fauche des crisis vertes. Le phaeron sur console se balade et détruit allègrement mon armée (broadside, et guerriers de feu qui ont raté leur attaque de grenades PEM). Les 2 véhicules tirent et font mal. Surtout, je ne peux rien faire. Le seigneur destroyer mouline mes kroots. Les guerriers nécrons sortent de leur cachette pour abattre les guerriers de feu mais les survivants tiennent bons. La crisis fuseur, qui vient de perdre un drone, rate son test de commandement et fuit.

Tour 4 des Tau :
Mon flanc droit s'effondre. Ce qui le peut recule alors que mes kroots tentent d'arrêter le seigneur destroyer mais échouent. Ils tiennent. Mon escouade cris plasma détruit les guerriers qui les ont engagé au CàC, le premier objectif est vidé, mais mes guerriers de feu échouent dans leur course pour le rejoindre. La crisis fuseur se retrouve derrière le phaeron et parvient à fumer son blindage. Le reste de l'armée fini par le descendre (de son chariot!!). Mes crisis survivantes attaquent le deuxième objectif. 


Tour 5 des Nécrons : 
Le phaeron sur console se place face à mes chars après avoir achevé les guerriers. Après avoir vaincu les kroots, le seigneur destroyer se met en position pour attaquer mes lignes autour du dernier objectif que je tiens.  Le faucheur se dirige vers ma deuxième escouade de cibleurs et tire sur eux mais ils ne fuient pas. Les véhicules tuent la crisis fuseur et éliminent des guerriers de feu. Pour tenir l'objectif, il ne me reste plus que les drones qui sont un choix d'attaque rapide. 

Tour 5 des Tau :
Mes crisis nettoient le deuxième objectif, mais mes guerriers de feu échouent à courir pour prendre celui du bâtiment de droite. Le phaeron est abattu définitivement (il ne lui restait qu'un PV). LighFinder et les drones évacuent l'objectif et car je préfère ne perdre que 4 points et non 5 et j'espère reprendre l'objectif. C'était une grosse connerie car au mieux, je perdais quand même tout. 

La partie s'achève au tour 5... sur une défaite des Tau. Nécrons : 1 objectif  + 1 choix d'attaque rapide + 2 unités dans ma zone = 6ptsTau : Premier sang + QG abattu = 2pts

Conclusion : 
- Les véhicules des nécrons sont une vraie plaie et je n'ai pas assez d'armes antichars. mais une fois passé le blindage, avec le plus 3 sur le tableau, ils tombent comme des mouches. 
- Mon armée fuient beaucoup, c'est dur. 
- Le volant fait des ravages; j'hésite encore mais antiaérien me parait plus intéressant qu'interception finalement. 
- La console me soûle, il faut la détruire tout de suite. Mais là, elle a mis mes crisis hors jeu une partie de la partie... Aie !! Je n'ai pas "Fépé" pour éviter le 4+, mais elles étaient trop loin. Par ailleurs, Maxime a bien utilisé le bâtiment pour me forcer à perdre du temps. Tout ça pour un objectif à 3pts. Le suivant n'en valait qu'un. Et il a pu garder le dernier à 3 points. Si j'avais gardé le dernier objectif, j'aurai été sauvé mais je ne pouvais pas prévoir que la partie s'arrêterait là... surtout que ça nous est arrivé aux deux premières batailles. 

Commentaires

Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…