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Empoignade sur Vladivostock - Eldars vs Tau - 1750pts



Mission : La Volonté de l'Empereur, déploiement en diagonale

MFT : Comment dire ? J'ai pas mal de réussite sur mes jets, Hagar en manque parfois cruellement. M'étant placé en premier Hagar s'est déployé face à ma ligne de Gardes mais étant un Eldar particulièrement fourbe j'utilise les compétences d'Eldrad pour redéployer ma seconde unité de Gardes à l'extrême gauche afin de remonter tout le flanc.
HW : j'avais bien vu la fourberie arriver, mais au centre, j'étais bien installé derrière mes lignes, au centre de ma zone de déploiement. J'ai hésité sur le placement des broadside et des crisis lance missiles et finalement, ça a peut-être été une erreur.
 


MFT : Considérablement boosté par les pouvoirs Protection et Chance mon centre se transforme en rouleau compresseur jaune or et bleu nuit et les Seigneurs et le Falcon élimine en deux tours les principales menaces. A droite les Vengeurs déciment les malheureux Kroots puis se replient et échappent de justesse à un gi-gabarit. 
HW : Mon centre tient et tire, sur la droite, la broadside survivante tente d'abattre le falcon. Sur la gauche, mes exo armure avance derrière le devilfish pour prendre l'objo eldar. Je tente un coup de maître avec mes cibleurs pour enlever la save des vengeurs et me donner CT6. Mais mon jet est trop grand, et le gabarit de hammerhead ne touche que 2 vengeurs. Au centre, deux tours de tirs ne font tomber aucun guerrier fantôme. Il faut dire que 2+ relançable lorsque la PA2 est absente, c'est ultime. J'ai calculé, une chance sur 36 d'abattre un guerrier fantôme, et ils sont 18... J'ai beau annuler leur save de couvert, ça ne sert à rien. Je finis par approcher mon commandeur qui en tue 2 au fuseur et plasma. Enfin, mais maintenant, je suis à portée de tir... 


MFT : Mon escouade de gauche fonce vers l'objectif Tau et celle du centre oblique légèrement vers la largeur de table droite pour enrayer la tentative de débordement des exo-armures. Un Devilfish est transformé en passoire par le Falcon qui a utilisé ses moteurs stellaires pour se redéployer au tour précédent et élimine presque la moitié de l'escouade embarquée au passage. Nous arrêtons la partie lorsque trois des six Crisis et le Commandeur Tau sont envoyés en pièces détachées dans le Warp par des guerriers fantômes. 
HW : le falcon qui retraverse la table et descend le devilfish, les guerriers de feu qui se retrouvent faibles et isolés, les guerriers fantômes qui descendent mes 4 crisis save inv 4+, j'en rate 4... sur 4. Le tour 3 de MFT est un désastre, chaque tir est une réussite. Et maintenant que mon attaque sur le flanc a été annihilé et mes deux hammerhead descendu, je n'ai plus d'espoir. J'abandonne la partie, ça ne m'était jamais arrivé... 


Bilan : 

MFT : à vrai dire, je ne soupçonnais pas la puissance de cette liste. J'en avais une idée mais je ne m'attendais pas à me trouver avec une armée grosbill dans les mains. Drôle d'expérience pour moi. Je crains aussi qu'Hagar ne se soit pas tant amusé que ça, ce qui m'ennuie beaucoup aussi.
En tous cas, je me pose vraiment la question de l'autorisation ou non de ce codex en tournoi...
HW : Ce fut un carnage. La save 2+ relançable est une tuerie. 1 chance sur 36 d'en abattre 1 et ils sont 18.
J'ai eu l'impression de voir un mur jaune avancer vers moi. Au début j'étais confiant, je ne m'étais pas rendu compte de la difficulté à détruire ces trucs la... Malgré tout, on passe quand même un bon moment lorsqu'on joue avec MFT et j'en apprends toujours plus à chaque fois. La liste reste assez porcasse quand même et je m'interroge sur le testing de cette armée. Eldrad est de trop selon moi dans cette liste.  Mention spéciale au falcon qui tue tout ce qu'il touche, et il touche bien mieux qu'avant avec CT4.





Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

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