Accéder au contenu principal

White Dwarf 228 - Avril 2013


Et oui, j'ai craqué, je l'ai encore acheté. Enfin, faut dire qu'il concerne les Tau, une de mes armées. Et puis c'est le numéro Spécial 400 !!! Avec plein de pages en plus... Alors je l'ai pris. Ouai !! 

4 Nouveautés : Des Tau, des Tau, encore des Tau. Correct dans l'ensemble, même si je ne suis pas fan des volants, que je suis déçu des figs non refaites comme les crisis... alors que les shas'o le sont.
Quelques nouveautés pour le Hobbit. Un tee shirt, des livres en VO, du FW.

46 liste des nouveautés. bah les prix de ce qu'on vient de voir.

50 L'armée du mois : l'armée d'Hommes-Bêtes de Richard Sherlock. Pas mal.

56 Jervis Johnson : Les parties scénarisées aavec MJ (1ière partie)

58 Rapport de Bataille : Partie scénarisée, Tau vs Tyrannides. La table est horrible, le rapport est chiant, comme d'hab, je ne l'ai pas fini. 

76 Blanchitsu : pfiu !!

80 L'évolution suprême des exo-armures : un article, wah !! ça faisait longtemps... Les sculpteurs expliquent les exo-armures.

88 Livre d'or citadel : le seigneur du Chaos de Jes Goodwin sur Jugg. Magnifique !! Rien que pour lui, je pourrais faire cette armée.

90 Gros Plan champ de parade : je m'auto cite : "C'est très beau, les figs du Golden Demon, mais c'est dispo sur le site de GW. Et puis vu qu'il n'y aura presque pas de GD l'an prochain, je me demande comment ils vont occuper la place. J'ajoute que le format du WD actuel oblige à ne mettre qu'au maximum deux photos par page, quand ce n'est pas une. Du coup, il y a quand même 16 pages consacrées à des photos disponibles sur le net. Gratuitement..."

106 Kit Bash : Pour le numéro 400, les membres de l'équipe GW se sont lancés le défi de monter des figs !!! Wouhou !!  Un festival qu'ils déclarent. Bah franchement, c'est comme d'hab. Le champion de Khorne est magnifique tout de même.

112 Champ de parade : Les monstres de Warhammer. Toujours pas de texte.

118 Champ de guerre : La raffinerie d'Agrellan. Franchement, j'aime le concept de mélanger background, modélisme et mise en situation mais la timeline que s'est imposée l'équipe WD n'a pas permis de faire du beau. Le décor, qui est utilisé dans le RdB, est franchement laid. Et on l'a déjà vu pendant une douzaine de pages dans le RdB. Bref, redondant... et moche.

126 Tâches de peinture : schémas de couleurs des septs tau et peinture de la raffinerie... Argh !! on en peut plus de cette raffinerie moche !!

134 Jeremy Vetock : Il aborde les croyances du hobby... On est plus à deux pages inintéressantes près !!

136 Nouvelles du front : deux trois trucs sur les magasins GW puis des pages d'adresses et de numéros de téléphone. 16 pages inutiles. HONTEUX !!!!!!

153 En direct de ... :
WD : de la merde... encore. Et sur plusieurs pages car ils se sont lancés un défi hobby. Je vais lancer une pétition pour que l'équipe WD écrive des articles plutôt que de peindre et de croire que l'on est intéressé par ce qu'ils font...

Et surtout, 400e numéro oblige, des anciens rédac chef de WD viennent parler de WD. Franchement, j'aurai adoré en temps normal mais là !! Les retrospectives sur Battle et 40k ont toujours été énorme, mais ici, ni fond, ni photos.

Ian Livingstone, himself, est interviewé. Mais pour ne rien dire. Pour une fois qu'ils l'ont, il méritait un article complet sur le début de GW, de WD, avec des photos de vieilles pièces. EPIC FAIL pour moi !!
Et les autres, qu'ils prennent que ce qu'ils méritent. Mettez Mark Latham, Guy Haley au feu, et Robin Dews sur un piédestal.

Design Studio : trop succinct, les véritables sujets ne sont pas abordés (concept, sculpture, peinture, règles, tactiques), encore.
Autour du studio : de la m... !!
Forge World : ouai...
Black Library : maintenant, on nous montre ce que peignent les écrivains... Allo ?!

Cétait le WD 400 anglais, on annonçait plein de pages en plus, et bien ce ne sont que des pages de photos en plus. Le WD a été lu aussi rapidement que d'habitude. et rangé, puis oublié.

Commentaires

Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…