Accéder au contenu principal

White Dwarf 228 - Avril 2013


Et oui, j'ai craqué, je l'ai encore acheté. Enfin, faut dire qu'il concerne les Tau, une de mes armées. Et puis c'est le numéro Spécial 400 !!! Avec plein de pages en plus... Alors je l'ai pris. Ouai !! 

4 Nouveautés : Des Tau, des Tau, encore des Tau. Correct dans l'ensemble, même si je ne suis pas fan des volants, que je suis déçu des figs non refaites comme les crisis... alors que les shas'o le sont.
Quelques nouveautés pour le Hobbit. Un tee shirt, des livres en VO, du FW.

46 liste des nouveautés. bah les prix de ce qu'on vient de voir.

50 L'armée du mois : l'armée d'Hommes-Bêtes de Richard Sherlock. Pas mal.

56 Jervis Johnson : Les parties scénarisées aavec MJ (1ière partie)

58 Rapport de Bataille : Partie scénarisée, Tau vs Tyrannides. La table est horrible, le rapport est chiant, comme d'hab, je ne l'ai pas fini. 

76 Blanchitsu : pfiu !!

80 L'évolution suprême des exo-armures : un article, wah !! ça faisait longtemps... Les sculpteurs expliquent les exo-armures.

88 Livre d'or citadel : le seigneur du Chaos de Jes Goodwin sur Jugg. Magnifique !! Rien que pour lui, je pourrais faire cette armée.

90 Gros Plan champ de parade : je m'auto cite : "C'est très beau, les figs du Golden Demon, mais c'est dispo sur le site de GW. Et puis vu qu'il n'y aura presque pas de GD l'an prochain, je me demande comment ils vont occuper la place. J'ajoute que le format du WD actuel oblige à ne mettre qu'au maximum deux photos par page, quand ce n'est pas une. Du coup, il y a quand même 16 pages consacrées à des photos disponibles sur le net. Gratuitement..."

106 Kit Bash : Pour le numéro 400, les membres de l'équipe GW se sont lancés le défi de monter des figs !!! Wouhou !!  Un festival qu'ils déclarent. Bah franchement, c'est comme d'hab. Le champion de Khorne est magnifique tout de même.

112 Champ de parade : Les monstres de Warhammer. Toujours pas de texte.

118 Champ de guerre : La raffinerie d'Agrellan. Franchement, j'aime le concept de mélanger background, modélisme et mise en situation mais la timeline que s'est imposée l'équipe WD n'a pas permis de faire du beau. Le décor, qui est utilisé dans le RdB, est franchement laid. Et on l'a déjà vu pendant une douzaine de pages dans le RdB. Bref, redondant... et moche.

126 Tâches de peinture : schémas de couleurs des septs tau et peinture de la raffinerie... Argh !! on en peut plus de cette raffinerie moche !!

134 Jeremy Vetock : Il aborde les croyances du hobby... On est plus à deux pages inintéressantes près !!

136 Nouvelles du front : deux trois trucs sur les magasins GW puis des pages d'adresses et de numéros de téléphone. 16 pages inutiles. HONTEUX !!!!!!

153 En direct de ... :
WD : de la merde... encore. Et sur plusieurs pages car ils se sont lancés un défi hobby. Je vais lancer une pétition pour que l'équipe WD écrive des articles plutôt que de peindre et de croire que l'on est intéressé par ce qu'ils font...

Et surtout, 400e numéro oblige, des anciens rédac chef de WD viennent parler de WD. Franchement, j'aurai adoré en temps normal mais là !! Les retrospectives sur Battle et 40k ont toujours été énorme, mais ici, ni fond, ni photos.

Ian Livingstone, himself, est interviewé. Mais pour ne rien dire. Pour une fois qu'ils l'ont, il méritait un article complet sur le début de GW, de WD, avec des photos de vieilles pièces. EPIC FAIL pour moi !!
Et les autres, qu'ils prennent que ce qu'ils méritent. Mettez Mark Latham, Guy Haley au feu, et Robin Dews sur un piédestal.

Design Studio : trop succinct, les véritables sujets ne sont pas abordés (concept, sculpture, peinture, règles, tactiques), encore.
Autour du studio : de la m... !!
Forge World : ouai...
Black Library : maintenant, on nous montre ce que peignent les écrivains... Allo ?!

Cétait le WD 400 anglais, on annonçait plein de pages en plus, et bien ce ne sont que des pages de photos en plus. Le WD a été lu aussi rapidement que d'habitude. et rangé, puis oublié.

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça