Accéder au contenu principal

La Purge de Farenheit - Récolte

Rapport de Bataille
Nécrons VS Garde Impériale 
Au Paradis des Gros Calibres - 2000pts

Voici un résumé succinct d'une bataille qui a eu lieu il y a déjà 6 semaines. Oui, c'est loin !! 


La bataille est un Paradis des Gros Calibres (bien, je joue 4 Leman Russ), avec 2000pts par camp. Le décors est celui d'un terrain agricole. Mon adversaire voulait que je joue GI pour faire la revanche de la partie d'avant, mais je voulais jouer mes GI classiques et non mon infanterie aéroportée. 

La table au moment du déploiement. Vous noterez que les Nécrons ne sont pas peint !! BOUH !! 
J'ai décidé d'installer un peloton lourdement armé sur la colline centrale, et le reste foncent pour prendre des objectifs. Sur la droite, hors du cadre, il y a 2 autres Leman Russ et mon escouade QG. Ne me demandez pas pourquoi, c'était une idée pourrie... 

Le premier tour vois mon armée progresser sur le flanc droit et détruire une arche avec tous mes tirs lourds. C'est solide le Nécron. Les Nécrons jouent ensuite, et se lancent à l'assaut. Les tirs ne détruisent rien, et lors de mon tour, après avoir tiré avec tout ce que j'avais, je parviens à détruire la deuxième arche, de justesse. Ma vendetta qui vient d'arriver a bien aidé. Et sur la droite, mes deux sentinelles sont arrivés. Le seigneur nécron sur char ne subit aucune blessure grave. 

Au deuxième tour des Nécrons, deux aéronefs arrivent. Le premier détruit mon démolisseur, le second se place derrière. Il transporte une escouade d'immortels. Mes cavaliers sont exterminés, les Nécrons tirent sur mes gardes de la colline et en tuent quelques-un avec les arcs tesla. Le seigneur charge escouade QG derrière les leman Russ et les tuent (idée de m..., je vous disais). Les immortels fument mes deux sentinelles.


Les spectres canopteks chargent la grosse escouade de gardes impériaux le combat s'enlise deux tours, mettant hors jeu mon escouade à cause d'un seul spectre qui refuse de mourir.


Lors de mon tour 3, la colline s'enflamme et tire sur les Nécrons face à moi. Elle le fera jusqu'à la fin de la partie pour enfin détruire le rôdeur du triarcat et la console, laissant les guerriers derrière les arbres tenir seul un objectif. 



Mes chars sont détruits un à un par le seigneur sur char et les volants nécrons. Le 3e est entré au tour 3 alors que ma vendetta en détruit un. 


Aux derniers tours, les GI sur la colline, déjà bien diminués par l'artillerie nécron détruite précédemment, sont achevés par les 2 volants nécrons. Mes GI au centre sont massacrés au tir par les deux escouades d'immortels (une autre est sortie du 3e volant au tour 3) et fauchés par le seigneur alors que je tentais d'atteindre l'objo des guerriers dans la forêt pour les détruire (mais double 1 en mouvement puis 1 en course !!!).  

C'est presque une table rase pour mes troupes et mon adversaire l'emporte. J'obtiens le premier sang, et lui prend deux objectifs. 2-1 pour lui.

Pour conclure, je trouve les nécrons très résistant. Le blindage quantique est une tuerie. De mon côté, mes GI ne brillent pas par leur réussite. Combien de dégâts superficiels alors que je tirai au canon laser jumelé? C'est hallucinant. Il faudrait que j'engage un gars pour lancer mes dés... 

D'autre part, mon manque de partie m'empêche de m'améliorer. Mauvais placements, mauvais choix tactiques, mauvaise sélection d'unités. Je m'interroge sur le filet de camouflage pour les chars et surtout, je me demande si le Leman Russ ne porte pas d'assaut que le nom.

A bientôt pour une partie de Battle et pour la suite d'opération cigogne.   

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça