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La Purge de Farenheit - Récolte

Rapport de Bataille
Nécrons VS Garde Impériale 
Au Paradis des Gros Calibres - 2000pts

Voici un résumé succinct d'une bataille qui a eu lieu il y a déjà 6 semaines. Oui, c'est loin !! 


La bataille est un Paradis des Gros Calibres (bien, je joue 4 Leman Russ), avec 2000pts par camp. Le décors est celui d'un terrain agricole. Mon adversaire voulait que je joue GI pour faire la revanche de la partie d'avant, mais je voulais jouer mes GI classiques et non mon infanterie aéroportée. 

La table au moment du déploiement. Vous noterez que les Nécrons ne sont pas peint !! BOUH !! 
J'ai décidé d'installer un peloton lourdement armé sur la colline centrale, et le reste foncent pour prendre des objectifs. Sur la droite, hors du cadre, il y a 2 autres Leman Russ et mon escouade QG. Ne me demandez pas pourquoi, c'était une idée pourrie... 

Le premier tour vois mon armée progresser sur le flanc droit et détruire une arche avec tous mes tirs lourds. C'est solide le Nécron. Les Nécrons jouent ensuite, et se lancent à l'assaut. Les tirs ne détruisent rien, et lors de mon tour, après avoir tiré avec tout ce que j'avais, je parviens à détruire la deuxième arche, de justesse. Ma vendetta qui vient d'arriver a bien aidé. Et sur la droite, mes deux sentinelles sont arrivés. Le seigneur nécron sur char ne subit aucune blessure grave. 

Au deuxième tour des Nécrons, deux aéronefs arrivent. Le premier détruit mon démolisseur, le second se place derrière. Il transporte une escouade d'immortels. Mes cavaliers sont exterminés, les Nécrons tirent sur mes gardes de la colline et en tuent quelques-un avec les arcs tesla. Le seigneur charge escouade QG derrière les leman Russ et les tuent (idée de m..., je vous disais). Les immortels fument mes deux sentinelles.


Les spectres canopteks chargent la grosse escouade de gardes impériaux le combat s'enlise deux tours, mettant hors jeu mon escouade à cause d'un seul spectre qui refuse de mourir.


Lors de mon tour 3, la colline s'enflamme et tire sur les Nécrons face à moi. Elle le fera jusqu'à la fin de la partie pour enfin détruire le rôdeur du triarcat et la console, laissant les guerriers derrière les arbres tenir seul un objectif. 



Mes chars sont détruits un à un par le seigneur sur char et les volants nécrons. Le 3e est entré au tour 3 alors que ma vendetta en détruit un. 


Aux derniers tours, les GI sur la colline, déjà bien diminués par l'artillerie nécron détruite précédemment, sont achevés par les 2 volants nécrons. Mes GI au centre sont massacrés au tir par les deux escouades d'immortels (une autre est sortie du 3e volant au tour 3) et fauchés par le seigneur alors que je tentais d'atteindre l'objo des guerriers dans la forêt pour les détruire (mais double 1 en mouvement puis 1 en course !!!).  

C'est presque une table rase pour mes troupes et mon adversaire l'emporte. J'obtiens le premier sang, et lui prend deux objectifs. 2-1 pour lui.

Pour conclure, je trouve les nécrons très résistant. Le blindage quantique est une tuerie. De mon côté, mes GI ne brillent pas par leur réussite. Combien de dégâts superficiels alors que je tirai au canon laser jumelé? C'est hallucinant. Il faudrait que j'engage un gars pour lancer mes dés... 

D'autre part, mon manque de partie m'empêche de m'améliorer. Mauvais placements, mauvais choix tactiques, mauvaise sélection d'unités. Je m'interroge sur le filet de camouflage pour les chars et surtout, je me demande si le Leman Russ ne porte pas d'assaut que le nom.

A bientôt pour une partie de Battle et pour la suite d'opération cigogne.   

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