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Zombicide - les 24H de Zombiland





Maintenant que nous maîtrisons tous les règles de Zombicide, nous sommes prêts à entrer dans le vif du sujet. Nous nous organisons une partie à 4. 

On commence rapidement le scénario 2... Le but est de parvenir en zone rouge. En gros, il faut tuer du zombie !! Amy et Phil entre dans le bâtiment central alors que Ned prend la voiture, mais en cherchant, il trouve un zombie. Du coup, Doug vient l'aider. Dans le bâtiment, pour Amy et Phil, ça tourne mal. Après 3 tour, ils sont morts, et Ned a déjà subi une blessure... La loose !!
On la refait, ... en moins crispé !  

Bière, Pizza, Zombies ... What else ?

C'est reparti, same player, play again... On recommence, on ouvre la porte car on a décidé d'entrer tous dans le bâtiment. Mais il s'avère que la première salle est occupé par l'abomination.

On court vers la voiture, et on laisse la place du conducteur pour Phil, il a le permis. 

Nous dirigeons vers la porte au nord pour entrer loin de l'abo. 

Avec Amy, je trouve un molotov, dans la salle rouge. Je retourne dans la rue pour attendre l'abo. Comme on ne veux pas passer en jaune tout de suite, mes potes tirent sur les créatures qui accompagnent l'abo. Et on ouvre la porte du bâtiment au nord pour profiter que nous sommes toujours en zone bleue. 

L'abo explose, et nous entrons dans le bâtiment central alors que les zombies nous poursuivent. 

On en profite pour fouiller la salle. 

De l'autre côté, on tape sur les quelques zombies qui traînent. 

Puis je monte dans la voiture, pour tester les règles et faire voiture bélier dans la horde qui arrive à gauche. Phil m'accompagne, et c'est un massacre, comme une boule sur une piste de bowling, les zombies crèvent à la pelle. 

On fait demi tour dans l'impasse au nord ouest. 

Puis on retourne à l'entrée du bâtiment. Mon XP a explosé, je suis en orange. Doug est toujours en bleu, on lui conseille un tour en voiture mais en attendant, Phil fait mumuse avec la voiture alors que Ned cherche des armes. 

Ca y est, Doug fait une ballade, alors que Phil est retourné au sud, il veut absolument ouvrir la porte du bâtiment du sud. 

Un petit moment de pression, Phol sert les fesses. Je crois qu'il est blessé une fois pendant ce moment. 

Et pendant ce temps là à Vera Cruz, Doug et Ned font une course de voiture, dans les zombies.  

Et foncent pour sauver Phil qui galère. Amy ramasse les objos pour parvenir en zone rouge et mettre fin à la partie. 

Amy ressort du bâtiment et s’apprêtent à rentrer dans un groupe de zombies avec sa tronçonneuse. 

Et c'est une victoire pour nous. Amy est au niveau rouge. Une partie tendue vers le début, puis un zombicide ensuite, surtout à coup de voiture. 

Énorme, la suite bientôt car nous avons fait une autre partie. 

Commentaires

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La porte de derrière est fracassée, un zombie s'anime.

Cat et Ben s'en occupent.

Mais lors de la fouille, un autre Z surgit.

Dylan entre, et le fracasse.

Dehors, les zombies progresse vers la porte de la prison.

Le groupe se dirige vers le centre de contrôle.

La porte est défoncée. A l'intérieur, se cachent deux Z que Cat et Dylan extermine à coup de …

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 ... éclate le premier Z.

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Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…