Rapport de Bataille
Enfin, la suite de notre campagne "Opération Cigogne" avec le rapport de bataille de la mission 3. Pour ceux qui ne se souviennent pas de la trame, la Valkyrie Azur du Sergent d'Hercourt a été touché par des tirs de DCA et s'est écrasé au cour du survol de Nauemberg. Le copilote est mort dans le crash et plusieurs soldats ont reçu de graves blessures (l'un d'entre eux est aveugle des deux yeux).
En terme de règles, nous avons défini les vieilles blessures ainsi : une figurine ayant subit une vieille blessure lance à chaque début de partie un dé, sur un 1, elle aura -1 en CC et CT pour la durée de la partie.
Par rapport au scénario d'origine disponible ici http://hagarwulfen.blogspot.fr/2012/04/operation-cigogne-03h15-premiere-vague.html, nous avons décidé de remplacer 2 soldats par 1 sergent, ou 1 arme spéciale. Ici, 25 soldats devaient arriver, et j'ai donc pris deux sergents, un lance flamme et un fusil à plasma.
De plus, la zone de déploiement définie était trop grande, si l'on doit être éloigné de 18ps d'un bord de table. En réalité, elle mesure 12x12ps.
Pour la nuit, nous l'avons jouée selon les règles d'Outlander modifiées ainsi : la nuit bloque les lignes de vue à 16ps.
Enfin, le gars aveugle, on s'est dit qu'il pouvait jouer tant qu'un autre gars restait à 2ps de lui. Et qu'on verrait pour les tirs.
Lolo, a déployé le sergent d'Hercourt et ses hommes ainsi.


Dès l'ouverture des hostilités, les paras ont profité de leur premier tour pour s'éparpiller et se mettre à couvert. Mes gars sont arrivés sur un seul côté, le sud. Puis d'autres encore au sud et au nord par groupe de 3.

Lorsque j'ai eu une dizaine de gars, j'ai lancé une première approche essentiellement au sud, avec 9 gars pendant que progressait à l'ouest et au nord deux équipes de 3.

Les tirs des commandos furent irréprochables, et malgré l'enrayement de certaines armes comme le fusil de sniper, très vite 6 de mes gars se retrouvèrent à terre. D'Hercourt a su jouer de la mise en alerte pour choper mes gars un par un. Je teste car mon seuil de déroute est atteint. Mais la présence d'un sergent me permet de tenir avec un commandement de 8.
De mon côté, les quelques tirs que je fais ne sont pas efficaces, et malgré une tentative au nord d'emmener un lance flamme en position, très vite calmé par le porteur de fusil à plasma, c'est par l'ouest qu'enfin, un sergent abat un fusilier au pistolet plasma, dans le dos.


Enfin, pour parfaire le désastre, l'aveugle fait tomber une grenade depuis le second étage d'un immeuble blesse un rebelle et bloque un autre. Au sud, ma dernière tentative d'assaut se solde par 3 gars au tapis. Je dois tester à nouveau et je déroute.


6 mecs au tapis, 4 hors de combat dont un sergent et un lance flamme.
Pour la phase d'après bataille, le seul gars des commandos au tapis devient hors de combat mais sa blessure s'avère n'être qu'une récupération totale. Pour ses actes héroïques, l'un des commandos gagne une compétence au choix. Personne ne parvient à blesser 5 rebelles.
Pour conclure cet article, voici une petite vidéo de cette bataille :
Commentaires
Enregistrer un commentaire