Accéder au contenu principal

La Purge de Farenheit - Moisson

Rapport de Bataille
Nécrons VS Infanterie Légère Toléenne
Purgez le xenos - 2000pts

Mercredi, j'ai joué une partie de 40k contre Maxime, un ami qui joue que ce qui est argenté (Nécrons et Iron Warriors). Ma garde aéroportée alliée à du GI classique a affronté ses Nécrons.  Le scénario tiré au sort a été le 2, Purgez le xenos avec un déploiement en frappe d'avant garde. Et comme vous le voyez, on a testé les volants... Notez que je joue GI, et qu'encore une fois, ça va se jouer au PV... 

Mon armée s'est déployée sur le coin gauche alors que les Nécrons se sont positionnés en avant. Le but est de tenir les zones urbaines en attendant que mes troupes aéroportées atterrissent. Les Nécrons me volent le premier tour... 



Au premier tour, les véhicules nécrons foncent vers moi. Je bombarde avec mes 3 lance-missiles, qui touchent, mais je ne parviens pas à en détruire un seul. Ils sont super résistant... 

Au tour 2, les volants nécrons arrivent, et les snipers se téléportent près de moi. J'ai le sentiment d'être encerclé, et les tirs nécrons mitraillent mes escouades dans lesquelles les LM se retrouvent toujours les plus près de l'ennemi. 
A mon tour 2, mes deux Valk, ma vendetta et deux escouades de vétérans arrivent, je décide de les faire entrer par mon bord de table car les Nécrons sont déjà sur moi. Ensemble, toutes ses unités ne parviennent pas à détruire la console d'annihilation mais l'arche fantôme s'écrase. Je n'ai plus rien pour tirer sur les Nécrons qui en sortent. Je gagne le premier sang. 

A son tour 3, Maxime détruit la sentinelle, mes taurus, et une escouade de vétérans (avec les guerriers de l'arche), la console, le seigneur sur console qui charge ma deuxième escouade de vétérans mais fail un max. Du coup, la console est endommagée. Des immortels sortent du moissonneurs sur mon flanc gauche et réduisent en pulpe une escouade de Iénandais. Un seigneur destroyer et deux spectres en détruisent mon escouade de commandement de peloton. 
Je réplique, avec mes taurus venator qui viennent d'entrer, mais toujours pas mon peloton... Je détruis la console. Mes vétérans chargent le seigneur qui a perdu sa console, et s'en sortent bien. Au centre, malgré la déconfiture qu'ont subit les Iénandais, une charge de démolition et 2 fuseurs explosent le seigneur destroyer et les spectres qui résistaient à tous les tirs depuis deux tours... C'est bon !! Les valkyries ne sont pas du tout équipées pour abattre les moissoneurs et faucheurs, et la vendetta n'arrive toujours pas à détruire la console d'annihilation. 


Au tour 4, Maxime écrase mon escouade QG de l'Inf Lég Tol, mais le colonel Cambronne s'en sort. Les derniers Iénandais sont éliminés sauf l'escouade QG. Les vétérans sont achevés au CàC par les guerriers, mais avant, ils parviennent à tuer le seigneur... 2PV !!
Mon peloton entre enfin, par mon bord de table, les charges de démolitions et les ordres "feu" font des ravages. Les destroyers lourds sont exterminés, ainsi que l'escouade de guerriers derrière eux (mais 1 seul se relève et me fait perdre un PV pour en faire gagner un à mon adversaire car il est dans ma zone...) Mes volants passent en stationnaire pour bombarder à fond mais la console d'annihilation parvient à réussir 3 svg à 5+ de zigzag !!

Il est 18H15 et même si nous ne sommes qu'au 4e tour, nous devons arrêter car je dois être sur Paris avant 20H. Au PV, on compte 11/9 pour les nécrons, mais maintenant que j'y pense, je crois que les volants hors de la table doivent me rapporter 2 PV. Du coup, c'est une égalité parfaite même si l'on avait déjà considéré le score comme l'étant.

Encore une fois, je note que les scénarios aux PV défavorisent grandement la garde. Une sentinelle à 50pts rapporte autant de points qu'une escouade d'immortels; un peloton à 350pts d'armée rapporte 5PV quand une escouade de guerriers dans l'arche n'en rapporte que 2. Pourtant, l'un est plus facile à détruire que l'autre... C'est dommage ! Les joueurs de 40k ne sont-ils pas capable de compter les points comme à battle ???

Bientôt une revanche, et on parlera moins pour plus jouer !

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça