Accéder au contenu principal

White Dwarf 219 - Juillet 2012


White Dwarf 219 – Juillet 2012

Le WD qui accompagne la sortie de la nouvelle édition de 40k. Ouai, on va avoir de l’analyse du pourquoi des changements de règles… ah bah non…

3 Sortie du mois : Ce que j’adore dans la nouvelle mouture du WD, c’est la page perdue à annoncer chaque rubrique. L’équipe de WD est très doué et sait respecter le proverbe : quand tu n’as rien à dire, mets une image… 9 pages de sorties 40k. Les éditions spéciales sont déjà épuisées au moment où sort le WD. Pour les dés, la date du 30 juin n’est pas bonne. Les nécrons voient toute leur gamme complétée par la sortie des deux derniers personnages spéciaux.

12 Une pub Eldars Noirs : Pour la sortie de 5 figurines, on n’oublie pas de prendre une double page pour nous montrer la gamme complète. Au passage, les prix ne sont pas annoncés, mais ça y est, je les ai vu ce matin, la bête griffue passe à 21€… Allez, on peut le dire : LOL !!

14 Pareil pour les Orks.

16 Pareil pour les Chevaliers Gris. Ils sont sympas, comme il n’y a que 3 figs, ils n’utilisent qu’une page.

17 News : Les infos des centres Hobby, THQ, FFG, et Black Library.

20 Il n’y a que la Guerre…
On nous annonce les nouvelles règles avec pour seule analyse : c’est génial !! c’est mieux !! ça défonce !! Vu que le texte occupe 1/4 de l’espace, on se concentre sur les photos (qui sont terribles et pour lesquelles une petite analyse a été faite : prise en contre-plongée pour donner l’impression d’être au cœur de l’action) et sur les illustrations (pas mal, mais les frères Kopinski me manquent). 

30 Les armées du 41e millénaire : Plusieurs pages de belles ou moins belles armées des membres du studio. Avec des petits encadrés de texte… qui rappellent les règles trop bien qui améliore l’armée. Ca pue les vieilles techniques commerciales ringardent et c’est dommage. Mais on a le même article à chaque changement de règles.
Honnêtement, les photos sont sympas, mais quand on voit ce qu’il y a sur internet, il y a peut être plus intéressant à faire. J’ai adoré la Garde Impériale de Chris Peach.

56 Pub les détachements (qui ont bien augmenté !!).

58 La Purge de Kasr XV : Un rapport de bataille Chaos vs GI sur une belle table de jeu qui utilise les kits GW pour faire des trucs différents. C’est franchement beau.

70 Zones de Guerre : 3 tables de jeu bourrées de décors GW avec les nouvelles règles de décors. Et oh, magie…

76 Une pub décors GW : là aussi, les kits ont augmenté.

78 Assaut sur l’aérodrome de Fellstorm : un rapport de bataille rapide de 1000pts entre les Orks et les White Scars qui conclu la création des armées du mois dernier. Pas palpitant, trop bref pour qu’on comprenne toute l’action. Juste assez pour nous mettre de belles photos mes les figurines sont les mêmes que le mois dernier.

84 Groupe de chasse de Tau : comment peindre les tau à la manière du guide de peinture. Je ne connais personne l’ayant acheté mais j’ai quand même l’impression qu’ils nous tous les mois des pages extraites de ce livre

92 Une Pub Guide de peinture citadel.

93 Une Pub sortie finecast Tau

94 Forge World : Un descriptif de la marque (ça peut éventuellement s’apparenter à un pub…). On y parle aussi du nouveau Imperial Armour Aeronautica.

98 L’heure du Psyker : Un article pour expliquer les nouvelles cartes de magie, et à qui elles sont destinées. On rit beaucoup des commentaires de Matt Hutson, qui nous explique quoi jouer avec chaque armée. Comme un commentaire sur deux commence par : « avec les armées d’élite… »…

102 Le porte-étendard par Jeremy Vetock. Je préfère jouer à deux contre deux. J’ai enfin compris pourquoi je trouve que cette série d’articles est la plus intéressante : c’est le seul article d’analyse du WD. Ici, on analyse le hobby. Le WD ressemble finalement de plus en plus aux journaux d’informations gratuits, de l’image, de l’image, pas d’analyse.

104 Armies on Parade : Comme le WD est à la pointe de l’info, on nous présente l’army on parade de Dave Taylor (allez voir son blog : http://davetaylorminiatures.blogspot.fr/2012/07/result.htmlmais de l’an dernier… Bah, oui. Sur son blog vous pourrez voir ce qu’il prépare pour le prochain concours.

106 Nouvelles du Front.

La qualité du WD est de plus en plus déplorable. C’est aussi consistant que le blog GW. C’est sans doute la même personne qui rédige les deux. Un jour, je vais arrêter cette rubrique car j’ai de plus en plus l’impression de gâcher 7€… Pour ceux qui pourraient me trouver aigris, je dois avouer que j’ai moi-même douté, un moment, puis je suis allé chercher le WD 118, pour voir, si c’était vraiment mieux avant… C’était mieux. Et puis avec la sortie de ce WD spécial 40k, j’ai été consulté le WD de la sortie de la 5e Edition, et de la 4e, et de la 3e… Verdict, le WD actuel est carrément merdique. Les autres proposent des analyses sur le changement des règles, des avis des concepteurs, des avis des illustrateurs… Bref, pour le coup, c’était mieux avant. A l’occasion je vous ferai un petit comparateur. Au passage, on a perdu physiquement une huitaine de page en moyenne mais si on ajoute la pub… Avoir un article sur la dernière nouveauté sortie, j’aime. Avoir l’article (série de photos) et une double page de pub, j’enrage. 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça