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White Dwarf 219 - Juillet 2012


White Dwarf 219 – Juillet 2012

Le WD qui accompagne la sortie de la nouvelle édition de 40k. Ouai, on va avoir de l’analyse du pourquoi des changements de règles… ah bah non…

3 Sortie du mois : Ce que j’adore dans la nouvelle mouture du WD, c’est la page perdue à annoncer chaque rubrique. L’équipe de WD est très doué et sait respecter le proverbe : quand tu n’as rien à dire, mets une image… 9 pages de sorties 40k. Les éditions spéciales sont déjà épuisées au moment où sort le WD. Pour les dés, la date du 30 juin n’est pas bonne. Les nécrons voient toute leur gamme complétée par la sortie des deux derniers personnages spéciaux.

12 Une pub Eldars Noirs : Pour la sortie de 5 figurines, on n’oublie pas de prendre une double page pour nous montrer la gamme complète. Au passage, les prix ne sont pas annoncés, mais ça y est, je les ai vu ce matin, la bête griffue passe à 21€… Allez, on peut le dire : LOL !!

14 Pareil pour les Orks.

16 Pareil pour les Chevaliers Gris. Ils sont sympas, comme il n’y a que 3 figs, ils n’utilisent qu’une page.

17 News : Les infos des centres Hobby, THQ, FFG, et Black Library.

20 Il n’y a que la Guerre…
On nous annonce les nouvelles règles avec pour seule analyse : c’est génial !! c’est mieux !! ça défonce !! Vu que le texte occupe 1/4 de l’espace, on se concentre sur les photos (qui sont terribles et pour lesquelles une petite analyse a été faite : prise en contre-plongée pour donner l’impression d’être au cœur de l’action) et sur les illustrations (pas mal, mais les frères Kopinski me manquent). 

30 Les armées du 41e millénaire : Plusieurs pages de belles ou moins belles armées des membres du studio. Avec des petits encadrés de texte… qui rappellent les règles trop bien qui améliore l’armée. Ca pue les vieilles techniques commerciales ringardent et c’est dommage. Mais on a le même article à chaque changement de règles.
Honnêtement, les photos sont sympas, mais quand on voit ce qu’il y a sur internet, il y a peut être plus intéressant à faire. J’ai adoré la Garde Impériale de Chris Peach.

56 Pub les détachements (qui ont bien augmenté !!).

58 La Purge de Kasr XV : Un rapport de bataille Chaos vs GI sur une belle table de jeu qui utilise les kits GW pour faire des trucs différents. C’est franchement beau.

70 Zones de Guerre : 3 tables de jeu bourrées de décors GW avec les nouvelles règles de décors. Et oh, magie…

76 Une pub décors GW : là aussi, les kits ont augmenté.

78 Assaut sur l’aérodrome de Fellstorm : un rapport de bataille rapide de 1000pts entre les Orks et les White Scars qui conclu la création des armées du mois dernier. Pas palpitant, trop bref pour qu’on comprenne toute l’action. Juste assez pour nous mettre de belles photos mes les figurines sont les mêmes que le mois dernier.

84 Groupe de chasse de Tau : comment peindre les tau à la manière du guide de peinture. Je ne connais personne l’ayant acheté mais j’ai quand même l’impression qu’ils nous tous les mois des pages extraites de ce livre

92 Une Pub Guide de peinture citadel.

93 Une Pub sortie finecast Tau

94 Forge World : Un descriptif de la marque (ça peut éventuellement s’apparenter à un pub…). On y parle aussi du nouveau Imperial Armour Aeronautica.

98 L’heure du Psyker : Un article pour expliquer les nouvelles cartes de magie, et à qui elles sont destinées. On rit beaucoup des commentaires de Matt Hutson, qui nous explique quoi jouer avec chaque armée. Comme un commentaire sur deux commence par : « avec les armées d’élite… »…

102 Le porte-étendard par Jeremy Vetock. Je préfère jouer à deux contre deux. J’ai enfin compris pourquoi je trouve que cette série d’articles est la plus intéressante : c’est le seul article d’analyse du WD. Ici, on analyse le hobby. Le WD ressemble finalement de plus en plus aux journaux d’informations gratuits, de l’image, de l’image, pas d’analyse.

104 Armies on Parade : Comme le WD est à la pointe de l’info, on nous présente l’army on parade de Dave Taylor (allez voir son blog : http://davetaylorminiatures.blogspot.fr/2012/07/result.htmlmais de l’an dernier… Bah, oui. Sur son blog vous pourrez voir ce qu’il prépare pour le prochain concours.

106 Nouvelles du Front.

La qualité du WD est de plus en plus déplorable. C’est aussi consistant que le blog GW. C’est sans doute la même personne qui rédige les deux. Un jour, je vais arrêter cette rubrique car j’ai de plus en plus l’impression de gâcher 7€… Pour ceux qui pourraient me trouver aigris, je dois avouer que j’ai moi-même douté, un moment, puis je suis allé chercher le WD 118, pour voir, si c’était vraiment mieux avant… C’était mieux. Et puis avec la sortie de ce WD spécial 40k, j’ai été consulté le WD de la sortie de la 5e Edition, et de la 4e, et de la 3e… Verdict, le WD actuel est carrément merdique. Les autres proposent des analyses sur le changement des règles, des avis des concepteurs, des avis des illustrateurs… Bref, pour le coup, c’était mieux avant. A l’occasion je vous ferai un petit comparateur. Au passage, on a perdu physiquement une huitaine de page en moyenne mais si on ajoute la pub… Avoir un article sur la dernière nouveauté sortie, j’aime. Avoir l’article (série de photos) et une double page de pub, j’enrage. 

Commentaires

Best of du mois

Parcours ludique d'un gamer (ou racontemavie.com)

L'idée de cette article traîne depuis une éternité dans ma tête et dans mes brouillons du blog. L'idée de départ était de réfléchir à ce glissement qui s'est opéré ces dernières années, pour beaucoup d'entre nous, du jeux de figurines vers le jeu de société. Et puis en réfléchissant à mon parcours depuis le début, je me suis rendu compte que bien d'autres glissements ont déjà eu lieu avant celui-là et que peut-être que tout cela fait partie d'une évolution normale du "hobby".


Je ne sais pas ce qui m'a motivé à reprendre la rédaction de cet article. Peut-être la nouvelle du retour de Specialist Game ou l'arrivée de Betrayal of Calth. Toutefois, le but de l'article a changé. Je ne pense plus finalement que mon hobby ne se soit un jour limité au seul Hobby GW mais qu'en réalité, il est multiple. Je vais donc ici réfléchir à ce qui définit ma passion pour les jeux, comment rétrospectivement s'est construit mon parcours ludique, et peu…

[Guillotine Games] Rising Sun - Open the box

Alors que la France croulait sous la neige, j'ai reçu un petit mail pour m'annoncer l'arrivée imminente de Rising Sun. Puis pendant 3 jours, le colis a été bloqué au centre de tri de la poste (à la sortie de ma ville) et j'ai dû attendre. 3 longues journées pour qu'enfin je puisse aller le chercher au bureau de poste... Mais il est maintenant là.  
Et Cmon (prononcé Simone en vo!) ne fait pas les choses à moitié. L'emballage est parfait, et on est en avance de 3 mois... Parlons maintenant du matos...   

La boite de base : 

La boite de bonus KS (Merci Monolith) :

L'extension Dynasty Invasion : 

L'extension Kami Unbound :


Et enfin, le Monster Pack (en réalité des bonus KS qui vont être disponibles à la vente en magasin).

En cadeau, les châteaux plastiques pour les 2 peuples de Dynasty Invasion. 
Voilà voilà... That's it !! Non, vous voulez voir l'intérieur ?

On commence par le plateau qui a pas mal été décrié pendant le KS mais que personnellemen…

[Guillotine Games] The World of Smog : Rise of Moloch - Open the box

Il y a des jours comme ça où l'on a l'impression que Noël est déjà là, ou de retour une deuxième fois. Après l'arrivée de Rising Sun la semaine dernière, Cmon m'envoie The World of Smog : Rise of Moloch, et ça claque sévère, bien plus que je l'espérais.
Personnellement, l'univers de SMOG me parle énormément. J'adore ce Steam Punk Uchronique au XIXe siècle. Alors, j'ai absolument voulu participer au KS, mais après Rising Sun et Kingdom Death, je n'avais plus de sous. Donc, j'ai fait l'impasse sur deux des extensions. Pour le reste, ... 
On commence cet Unboxing avec la boite de base.
A l'intérieur, un contenu impressionnant de part sa qualité. Mais bon, CMON + Guillotine Games, c'est devenu la norme. 
 Un livre de règle épais, des cartes à foison, et un livre de campagne. Classe !

Au niveau des figs, c'est un peu plus fin que d'habitude, un peu plus petit aussi, mais c'est très réaliste. La qualité est présente. 
Le matér…

[Monolith] Mythic Battles : Pantheon - Partie de découverte

Aaahh !! L'autre soir, on a testé Mythic Battles, le dernier KS reçu... (en faite non, j'ai reçu TRUT, juste après, mais ce n'est pas le même budget !!). J'avoue que j'étais, et je le suis toujours super emballé face à ce jeu, et l'idée de le présenter à mes camarades.
On était 5 alors je voulais faire 2 tables, mais Minuit a insisté pour ne pas jouer et est allé chercher les pizzas... (chez Dominos, est-ce qu'on peut seulement parler de pizza ?). Déception déjà, surtout que Minuit voulait pledger le jeu au départ...
Bref, on passe à une partie à 4 joueurs, en 2 vs 2. 

Là, face à l'ampleur des figurines et règles, je décide de ne prendre que les unités de la core box, ce qui nous laisse pas mal de choix. J'explique les règles puis on draft nos unités, plus au feeling qu'au stats. C'est plus simple pour une première partie.

Pour ma part, j'ai obtenu Zeus, Achille, Léonidas et les hoplites. Il y a eu une polémique sur les stats clips qui …

Star Saga, Training Mission B (solo)

Bonjour à tous !
Après un peu de temps nécessaire à la peinture des décors et des figurines pour la partie, j'ai enfin pu faire le scénario d'initiation B de la boîte de base de Star Saga : Eiras Contract. Le premier scénario donnait les bases du jeu (déplacement, fouille, tir, corps à corps, hack). Ce scénario poursuit, et permet de découvrir 3 personnages avec des compétences bien différentes et une manière de jouer particulière, tout en approfondissant le jeu de base. Les ennemis sont toujours les mêmes (techniciens et gardes), le niveau est un peu plus grand. Pour représenter le fait que Dulinski essaye d'ouvrir la porte, les personnages ne pourront s'échapper que quand la carte correspondante sera tirée du deck de Nexus.

On joue donc avec 3 personnages cette fois-ci. Il y a Curby (au premier plan) le robot spécialiste du hacking. Il vole, ce qui lui permet de traverser les obstacles, et est capable de faire une attaque (faible) au corps à corps contre tous les enn…