Accéder au contenu principal

White Dwarf 218 - Juin 2012

Nouvelle présentation pour le WD, par nouveautés… En gros, ça ressemble à ma critique d’il y a quelques mois et ils assument enfin. 

Donc, pour ceux qui n’auraient pas remarqué, ce mois-ci, sortent 3 volants pour les armées Nécrons, Orks et Space Marines de 40k. Avec leurs variantes, ce n’est pas moins de 6 avions qui sortent ce mois-ci. Et donc, on a 10 photos de chaque.

On commence par une double page d’un combat Ork vs SM pour nous présenter les 4 avions avec les pages des Mises à Jour des codex. Puis une double page avec les deux volants Nécrons en situation vs la Garde Impériale. Puis une double page avec une armée Orques et Gobs pour la sortie des deux héros et les références des pages où l’on en saura plus. 

6 Edito et Sommaire

7 Sortie du mois : les 3 volants ensemble, puis une double page Stormtalon, une double page ambiance mechanicus, une double page avec le kit, les grappes, la boite. Oui oui, 6 pages pour le Stormtalon… 6 pages pour les Dakka Orks, 4 pages pour les volants Nécrons. Attendez, ce n’est pas terminé.

24 Escorteur Stormtalon Ultramarine : Comment peindre le Stormtalon par Chad Mierzwa. Utile mais déjà gavé par ce véhicule. 

28 une pub pour la peinture Citadel.

29 La Bataille de Cardrim : l’histoire d’une campagne narrative White Scars vs Orks vs Nécrons. C’est sympa, ça se mange sans faim, et puis c’est l’occasion de nous montrer sept photos de figurines mises en situation avec seulement deux d’entre elles sans aucun volant. 

Ensuite les armées sont présentées (3 doubles pages avec les volants, des armées vues en situation sur 7 photos dans la première partie de l’article, et ajoutons que les Nécrons sont « les bleus » déjà vu dans les deux WD précédents !!), boite de base + volant pour les White Scars et les Orks. C’est chien, dans quelques jours, elle ne sera plus en vente. 

46 Mission de Bataille : Décollage d’Urgence. Un scénario sympa qui met les volants hors des points de l’armée. Ca sent la nouvelle édition… 

48 Pubs pour les magasins GW. 

50 Pub pour les autres volants.

52 Projet d’armée : Orks vs White Scars. Commence par une double page avec les deux armées vu 15 pages plus tôt. Article intéressant pour apprendre à les peindre à la manière du guide. Puis une pub pour la peinture et pour assaut sur BlackReach (pour vendre les dernières boites !!) 

64 Le porte-étendard : La diversité du Hobby. C’est sympa, pas transcendant. 

66 Escorteur Stormtalon : background et règles, ajout au codex SM. Plus deux pages en White Scars (c’est vrai qu’on ne l’avait pas vu comme cela !!) et Salamanders. 

70 Dakkajet, Krama Bomba, Blitza Bomba : background et règles, ajouts au codex Orks. Puis 4 pages de photos. 

78 Pub Black Library avec un extrait de Nagash l’Immortel, disponible gratuitement dans le livret de pub BL dans tous les GW. 

80 Army on Parade : Une belle armée Blood Angels. 

82 Pub Forge World : double page sur Monstrous Arcanum. 

84 Orques et Gobelins : Sortie du Grand Chef Orques Sauvage et du Chaman Gobelins en plastique. Puis double page avec les sorties de toutes sortes de squigs en Finecast. 

88 La Tribu des Dents D’Pierr’ : retour sur l’armée de Duncan Rhodes avec guide de peinture du grand chef, puis pub peinture, et pub Orques et Gobs. 

96 Pub sorties Battle en Finecast pour Elfes Noirs (allez voir les prix, c’est risible!!), Hommes-Lézards, Orques et Gobs (quoi, il y avait déjà une pub à la page d’avant ? Non !!) et Rois des Tombes. 

98 Galerie Golden Demon de l’Empire : Ouai, déjà dispo sur le site. 

100 Galerie de décors Commanderie de la Reiksguard : pas mal, réalisé qu’avec des décors GW. Mais pas d’explication. Et puis une petite pub Décors Citadel. 

105 News : anniversaire, Warhammer invasion VO, et Collector Black Crusade. 

106 Nouvelles du Front : Affiche du GD 2012. 


Au final, un bon WD de pub, sans aucun contenu. De la pub, de la pub, et encore de la pub, je vous laisse compter les pages. Où sont passés les articles où les concepteurs expliquent leurs choix, les articles expliquant la conception d’une nouvelle maquette, les rapports de bataille intéressants, les articles de background,…

Commentaires

  1. Salut.

    Je tombe par hasard sur ton blog (je n'expliquerai pas mon choix de conception de la navigation sur le web mais je ne ferai pas de pub non plus :D).

    Et pour résumer mon sentiment, je dirais : TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI !

    WD devrait être gratuit au même titre qu'un catalogue leroy-merlin ...

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as en grande partie raison mais tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de contenu quand tu as les règles des deux nouveaux avions qui viennent de sortir. Sans ce WD tu ne peux pas les jouer et je ne crois pas qu'il y ait des PDF sur le site de GW. Le Porte-Etendard est du cpntenu aussi, parfois plu sou moins intéressant. La Mission de bataille est du contenu aussi, un nouveau scénario c'est toujours bon à prendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne critique pas la présence de ces règles dans le WD, c'est tout le reste. L'absence d'autres articles me gène plus.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça