Accéder au contenu principal

WD 215 - Mars 2012

4 Sorties du mois 
Deux autres kits très attendus par les joueurs SW : les cavaliers Tonnerre (bien plus beau que Canis), et les loups fenrisiens (qu'on risque de voir à Battle!). 3 blister, le seigneur Loup sur Loup Tonnerre (33€, ouah!!) et Arjac Poing de Pierre (21€, ça pique mais il est beau) et enfin, un cyberloup (pas terrible et cher). S'y ajoute plein de réédition Finecast Tyty et SW ainsi que le Canon Apocalypse. 

18 Les outils du Hobby : Colles
4 nouvelles colles GW, avec enfin, des nouveautés qu'on avait déjà dans le milieu de la maquette. C'est néanmoins un peu plus cher. 

21 News
Sortie Black Library, FFG et anniversaires des centres hobby.

22 Dévoreurs de Mondes 
Les sorties Tyty du mois : 2 kits magnifiques pour les tyty, Tirannofex/Tervigon (j'adore le Tervigon), et le Prince Tyranide/Maitre des Essaims (j'adore la fig). Une galerie 'Eavy Metal des différentes flottes ruches, un peu de background, et 3 armées du Studio. Pour le coup, on apprend pas grand chose, les figs sont déjà vues sauf les news, et seuls les articles sur les armées persos sont sympas. Franchement, ça sent juste la propagande, surtout qu'on a une double page pour montrer la gamme en boite. 

36 Le Maître des Essaims 
Robin Cruddace détaille les dernière exactions du perso spé. C'est quelconque. Il a tout fait, tout vu... Bref, un perso spé GW comme ont fait aujourd'hui. 

38 Horreurs des Flottes-Ruches
Tactica Tyty sur les nouveautés par Robin Cruddace... Lol. Et puis deux pages issues du dex Tyty. J'enrage. 

44 Painting Workshop Tervigon
Steve Bowerman explique comment peindre le kit de Tervigon. Intéressant. 

52 La Compagnie des Loups
Là je vous met l'extrait du sommaire du site GW car vraiment c'est très drôle pour ceux qui ont lu l'article : "Le chapitre Space Wolves est constitué de douze grandes compagnies. Cet article décrit deux des plus célèbres d'entre elles, celles de Logan Grimnar et de Ragnar Crinière Noire". Voilà tout est dit...  3 photos par double pages, et quelques phrases. Phil Kelly approfondit tout de même l'historique du seigneur loup Harald loup des Morts. Ça c'est sympa. Et pour finir, une double page sur les boites de la gamme. 

62 Painting Workshop Cavaliers Tonnerre
Steve Bowerman (le gars ne dort jamais!!) explique comment peindre les cavaliers tonnerre.

68 Le porte-étendard
JJ nous parle des questions les plus fréquentes des hobbyistes lors des Games Day. 

70 Embuscade à Amon Sûl
Après avoir échappé aux Nazgûl en fuyant Bree, Grand-pas et les quatre intrépides Hobbits se réfugient à Amon Sûl. Andy Hall et Tom Hutchings rejouent la scène de l'attaque du camp au clair de lune par les serviteurs de Sauron. Un scénario, une belle bataille, des hobbits tueurs... Sympa, et pourtant je ne joue pas à ce jeu. 

76 Guerre Civile 
3e partie du supplément WD, avec les Démons du Chaos, Hauts Elges, Elfes Noirs, Elfes Sylvains et Bretonniens. Pas de Chance, toujours pas de Skavens... 

82 Livre d'or Citadel 
L'élu est le kit de sorcier de l'empire. WD profite de l'occaz pour nous remontrer les figs du défi des sorciers. C'est beau, surtout le sorcier de jade et doré. Bon eh oui !! quand mmême le céleste. 

84 Vainqueurs Slayer Sword 2011
Galerie des figs du Golden Demon 2011, on les a attendues... Magnifique même si la plupart d'entre elles ont déjà été montré sur le net.  

93 Choix des armes 
Le nouveaux choix des armes est destiné au Seigneur des Anneaux. Article très sympa, même quand on est pas concerné. 

102 Army on Parade
L'armée Ogre de Christian Byrnes. J'adore cette série. 


Bref, beaucoup de figs très attendues et bien réussies, mais un WD sans intérêt. D'habitude, on veut aussi nous vendre quelques choses mais les articles sont plus intéressants... Le background a sacrément disparu du WD depuis quelques années. Space McQuirk, Gavin Thorpe et Graham Mc Neil me manquent. 

Commentaires

Best of du mois

[Zombicide - Rue Morgue] Campagne perso "Supercopter" : Mission No Way Out

On aurait dû se rendre compte que tout allait trop bien. Il y a deux heures, on s'est posé dans une zone prometteuse pour l'explorer. On ne se doutait pas que l'hélico attirerait autant de zombies. Maintenant, on est coincé dans un long bâtiment a essayer de retourner à l'hélico. Les portes ont été fracturées, les zombies ne vont pas mettre longtemps à nous rejoindre. J'adore affronter les zombies dans des pièces étroites... Non, sérieusement...   
Dans le cadre de la campagne, nous avons décidé de jouer le deuxième scénario en niveau d'alerte jaune, même si nos personnages sont encore en bleu au niveau de l'XP.

Le personnage décédé dans le scénario précédent (James) a été remplacé par Jane. Dan, Bear, Jane, Terry, Cathy et Louise sont dans le bâtiment.

Enfin, chacun des gars ayant participé au scénario précédent a pu garder l'une de ses armes. Dan possède toujours sa hache mais Bear a un sabre. Dans l'autre équipe, Louise a un fusil. Je ne me rappe…

Dan Abnett - Les Fantômes de Gaunt - Cycle IV - Le Maître de Guerre

Après le succès de leur mission désespérée sur Salvation's Reach, le Colonel-Commissaire Gaunt et le Premier et Unique de Tanith se hâtent vers le monde-forge d'Urdesh, d'une valeur stratégique cruciale, qui se trouve assiégé par les armées brutales d'Anarch Sek. Toutefois, l'enjeu pourrait ne pas se résumer à une planète. Les forces impériales ont tenté de diviser l'ennemi pour le vaincre, mais si le Maître de Guerre Macaroth dirige personnellement la campagne d'Urdesh, il se peut que l'assaut du Grand Ennnemi ait un tout autre but - décapiter d'un coup la structure de commandement impériale. Le Maître de Guerre s'expose-t-il imprudemment? Les Fantômes de Gaunt pourront-ils le protéger de tant de tueurs et de machines de guerre du Chaos? Écrit par Dan Abnett.
Qu'est-ce que c'est bon de retrouver une nouvelle histoire des Fantômes de Gaunt après plusieurs années d'attente. On y retrouve vite sa place, on se sent bien parmi les siens.…

[Black Library] Horus Heresy - L'oeil de Terra

La galaxie brûle sur l'ordre d'Horus, et chaque instant coûte un milliard de vies – mais ce ne fut pas toujours le cas. Il fut un temps, le titre de Maître de Guerre était synonyme d'honneur et de loyauté. Il représentait le parangon de la fierté et de la puissance des légions space marines. Nul ne sait s'il est seulement possible de commencer à comprendre à quel point l'amertume peut venir à bout des esprits les plus inébranlables…
En remontant les fils du destin entremêlés autour des primarchs et de leurs fils, Aaron Dembski-Bowden, Graham McNeill, Gav Thorpe et bien d'autres, tentent d'y voir plus clair, à travers quinze récits, dont le roman court "Aurelian" par Aaron Dembski-Bowden, qui raconte le pèlerinage de Lorgar dans l'Œil de la Terreur.
Le Loup de Cendre et de Feu par Graham McNeill
Cette longue histoire qui nous montre le lien entre l'Empereur et Horus ne m'a pas emballé du tout. C'est sympa mais sans plus. Elle n'ap…

Tiny Epic Zombies, le nouveau venu

Quelle surprise hier de voir arriver dans ma boîte aux lettres Tiny Epic Zombies ! J'avais Kickstarté ce jeu en début d'année, et la livraison était prévue pour novembre. Visiblement chez Gamelyn Games ils savent faire des Kickstarter et livrer même AVANT les délais annoncés !
On retrouve le concept du "Tiny Epic" c'est à dire un jeu dans une petite boite pour une partie entre 30 minutes et 1 heure. Le thème cette fois-ci sera les zombies, une manière de réutiliser les ITEMeeples, ces petits Meeples en plastique pouvant porter des objets qu'on avait vu à l'oeuvre dans le très bon Tiny Epic Quest.
Il est 21h15, j'ai donc officiellement le temps de me lancer dans une partie, on y va !
Bon tout d'abord la lecture des règles, j'ai pris le jeu en anglais donc ça prend un peu plus de temps ... La mise en place du jeu en solo :  On joue donc deux survivants au lieu d'un, et on peut choisir son niveau de difficulté en réglant le nombre de "v…

[CMoN/GG] Rising Sun - Partie à 5 joueurs

La semaine dernière, nous avons pu rejouer à Rising Sun et cette fois à 5 joueurs. La première partie avec l'explication des règles se trouve ICI.  Avec nous, deux nouveaux joueurs.  Je joue les jaunes, le clan du Bonsaï,  Antoine les bleus, le clan des Libellules, Marie les oranges, le clan du Renard,  Rylanor, les verts, le clan des Tortues,  et Minuit les rouges, le clan des Carpes.
Je profite d'un pouvoir intéressant, ne payer qu'une pièce la construction de forteresse ou l'achat de cartes, pour me dire que je vais jouer à fond dans cette direction toute la partie. 
TOUR 1 "Spring" :
En tant que dernier sur la piste d'honneur, je me retrouve à jouer en premier avec 2 tours de jeu. Minuit veut une alliance, je l'accepte volontiers. Il est dégoûté lorsqu'il voit que je choisis l'action "Train" au premier tour...

Ce qui me permet de choisir la carte bleue "Benevolence" qui me donne la possibilité lorsque je paie de donner …