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WD 214 - Février 2012

02 Le Seigneur des Anneaux : 
Une présentation du jeu qui revient ce mois-ci sur le devant de la scène. Plusieurs suppléments sortent avec un format proche du LA ou du Codex. Le jeu se réinstalle. 


08 Sorties du Mois : 

Plein de sorties pour le SdA : le guetteur de l’eau (pas top), la grande bête de Gorgoroth (sympa, elle apparait dans le livre), cataphractaires orientaux et personnages (magnifique), personnages gobelins et maraudeurs warg (ouai), blessés du SdA (mmh !), séries de capitaines du Rohan, Nains, Galadhrims et du Gondor (beaux mais chers), et enfin Habitant des Ténèbres (WtF !! C'est laid !!) et puis surtout les bouquins LA ou Codex pour le SdA. 
Pour Battle : le Sémaphore des Tourments et Bataillons de Comtes Vampires. 
Pour 40k : le Détachement Nécrons. 


22 News : 

Les Romans Black Library : 3 sorties dont un roman Hérésie d’Horus, les sorties JdR 40k et l’anniversaire de 40k dans les GW. 


24 Ruines sanglantes : 

Rapport de bataille SdA. La communauté tombe dans une embuscade des Gobelins de la Moria. 


34 Les armées de la Terre du Milieu : 

Présentation des différentes armées et des suppléments qui maintenant les différencient très bien. Avec le SdA, on a finalement assisté à la création d’un jeu, qui sera comme les deux CoreGames de GW, avec des armées distinctes possédant chacune un dex. 


46 La Prise d’Harlond : 

Second rapport de bataille, Minas Tirith face aux Orientaux. Un rapport hors Tolkien. 


56 Le porte-étendard : 

JJ nous parle de l’attirail du jeu : mètre et gabarits. Pourquoi pas, mais pas palpitant. 


58 Warhammer Guerre Civile : 

2e partie du supplément qui inclut les règles des Guerriers du Chaos, des Rois des Tombes, et les Orques et Gobelins. A quand les Skavens ? 


62 La Mort Guette : 

Avec la sortie du sémaphore des tourments, les auteurs nous offrent un scénario et les règles de ce joli décor. 


66 Army Workshop : Nécrons 

Chris Peach explique comment il a peint la magnifique armée bleue de nécrons que l’on peut voir dans le WD et dans le Codex. Vraiment très belle. Je retiens. 


70 Armées de la Nuit : 

Deux armées de Comtes Vampires. Un truc drôle, on nous montre l’armée de Matt Houston comme-ci elle était toute neuve et qu’il venait d’y intégrer le bataillon alors qu’il a participé à la campagne WD des Terres Arides avec cette même armée. 


74 Army On Parade : 

L’armée Ultramarines de Nick Bayton, de magnifique conversion sur cette belle armée. Mais pourquoi des socles sous les chars. 


76 Army workshop : Royaumes Orientaux 

Duncan Rhodes nous montre comment peindre une armée d’Orientaux. Rapide, facile. 


Jusque là, un WD intéressant même s’il est fortement orienté SdA. Depuis le temps que l’on n’en avait pas vu. Mais une fois le WD retourné, on découvre un hommage à 40k pour les 25 ans du fils prodige. 

Une magnifique figurine hommage, en quantité limitée. Malheureusement déjà épuisée. 



III Le Passé du Futur :

L’Histoire de la création et du suivi de 40k depuis 25 ans par 3 des acteurs majeurs : Jervis Johnson, Allan Merrett et John Blanche. C’est bien, c’est bon… Je veux des SM RTB01. 


X La littérature du 41e Millénaire : 

Les 25 meilleurs livres sur 40k. Franchement, certains ne devrait même pas apparaitre. The book of Blood de Swallow 17e… Lol. 


XII Batailles Emblématiques : 

Des tableaux de figurines des plus grandes batailles de 40k : Macragge, Armageddon, Thesus Reach, Iyanden, Badab. C’est beau, c’est grand, ça donne envie. 


XXII La Bataille pour le Monde de Rynn : 

Un gros rapport de 40k utilisant les règles d’Apocalypse, Combat Urbain, Assaut Planétaire et Fer de Lance. Pour le coup, c’est court et c’est dommage, mais c’est impressionnant. Mais je trouve qu’il n’y a jamais assez de Troupes dans les batailles d’Apoc. 


Au final, un WD très rempli, très beau et très intéressant. A lire.

Commentaires

Best of du mois

Parcours ludique d'un gamer (ou racontemavie.com)

L'idée de cette article traîne depuis une éternité dans ma tête et dans mes brouillons du blog. L'idée de départ était de réfléchir à ce glissement qui s'est opéré ces dernières années, pour beaucoup d'entre nous, du jeux de figurines vers le jeu de société. Et puis en réfléchissant à mon parcours depuis le début, je me suis rendu compte que bien d'autres glissements ont déjà eu lieu avant celui-là et que peut-être que tout cela fait partie d'une évolution normale du "hobby".


Je ne sais pas ce qui m'a motivé à reprendre la rédaction de cet article. Peut-être la nouvelle du retour de Specialist Game ou l'arrivée de Betrayal of Calth. Toutefois, le but de l'article a changé. Je ne pense plus finalement que mon hobby ne se soit un jour limité au seul Hobby GW mais qu'en réalité, il est multiple. Je vais donc ici réfléchir à ce qui définit ma passion pour les jeux, comment rétrospectivement s'est construit mon parcours ludique, et peu…

[Guillotine Games] The World of Smog : Rise of Moloch - Open the box

Il y a des jours comme ça où l'on a l'impression que Noël est déjà là, ou de retour une deuxième fois. Après l'arrivée de Rising Sun la semaine dernière, Cmon m'envoie The World of Smog : Rise of Moloch, et ça claque sévère, bien plus que je l'espérais.
Personnellement, l'univers de SMOG me parle énormément. J'adore ce Steam Punk Uchronique au XIXe siècle. Alors, j'ai absolument voulu participer au KS, mais après Rising Sun et Kingdom Death, je n'avais plus de sous. Donc, j'ai fait l'impasse sur deux des extensions. Pour le reste, ... 
On commence cet Unboxing avec la boite de base.
A l'intérieur, un contenu impressionnant de part sa qualité. Mais bon, CMON + Guillotine Games, c'est devenu la norme. 
 Un livre de règle épais, des cartes à foison, et un livre de campagne. Classe !

Au niveau des figs, c'est un peu plus fin que d'habitude, un peu plus petit aussi, mais c'est très réaliste. La qualité est présente. 
Le matér…

[Guillotine Games] Rising Sun - Open the box

Alors que la France croulait sous la neige, j'ai reçu un petit mail pour m'annoncer l'arrivée imminente de Rising Sun. Puis pendant 3 jours, le colis a été bloqué au centre de tri de la poste (à la sortie de ma ville) et j'ai dû attendre. 3 longues journées pour qu'enfin je puisse aller le chercher au bureau de poste... Mais il est maintenant là.  
Et Cmon (prononcé Simone en vo!) ne fait pas les choses à moitié. L'emballage est parfait, et on est en avance de 3 mois... Parlons maintenant du matos...   

La boite de base : 

La boite de bonus KS (Merci Monolith) :

L'extension Dynasty Invasion : 

L'extension Kami Unbound :


Et enfin, le Monster Pack (en réalité des bonus KS qui vont être disponibles à la vente en magasin).

En cadeau, les châteaux plastiques pour les 2 peuples de Dynasty Invasion. 
Voilà voilà... That's it !! Non, vous voulez voir l'intérieur ?

On commence par le plateau qui a pas mal été décrié pendant le KS mais que personnellemen…

[Monolith] Mythic Battles : Pantheon - Partie de découverte

Aaahh !! L'autre soir, on a testé Mythic Battles, le dernier KS reçu... (en faite non, j'ai reçu TRUT, juste après, mais ce n'est pas le même budget !!). J'avoue que j'étais, et je le suis toujours super emballé face à ce jeu, et l'idée de le présenter à mes camarades.
On était 5 alors je voulais faire 2 tables, mais Minuit a insisté pour ne pas jouer et est allé chercher les pizzas... (chez Dominos, est-ce qu'on peut seulement parler de pizza ?). Déception déjà, surtout que Minuit voulait pledger le jeu au départ...
Bref, on passe à une partie à 4 joueurs, en 2 vs 2. 

Là, face à l'ampleur des figurines et règles, je décide de ne prendre que les unités de la core box, ce qui nous laisse pas mal de choix. J'explique les règles puis on draft nos unités, plus au feeling qu'au stats. C'est plus simple pour une première partie.

Pour ma part, j'ai obtenu Zeus, Achille, Léonidas et les hoplites. Il y a eu une polémique sur les stats clips qui …

Star Saga, Training Mission B (solo)

Bonjour à tous !
Après un peu de temps nécessaire à la peinture des décors et des figurines pour la partie, j'ai enfin pu faire le scénario d'initiation B de la boîte de base de Star Saga : Eiras Contract. Le premier scénario donnait les bases du jeu (déplacement, fouille, tir, corps à corps, hack). Ce scénario poursuit, et permet de découvrir 3 personnages avec des compétences bien différentes et une manière de jouer particulière, tout en approfondissant le jeu de base. Les ennemis sont toujours les mêmes (techniciens et gardes), le niveau est un peu plus grand. Pour représenter le fait que Dulinski essaye d'ouvrir la porte, les personnages ne pourront s'échapper que quand la carte correspondante sera tirée du deck de Nexus.

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