Accéder au contenu principal

WD 214 - Février 2012

02 Le Seigneur des Anneaux : 
Une présentation du jeu qui revient ce mois-ci sur le devant de la scène. Plusieurs suppléments sortent avec un format proche du LA ou du Codex. Le jeu se réinstalle. 


08 Sorties du Mois : 

Plein de sorties pour le SdA : le guetteur de l’eau (pas top), la grande bête de Gorgoroth (sympa, elle apparait dans le livre), cataphractaires orientaux et personnages (magnifique), personnages gobelins et maraudeurs warg (ouai), blessés du SdA (mmh !), séries de capitaines du Rohan, Nains, Galadhrims et du Gondor (beaux mais chers), et enfin Habitant des Ténèbres (WtF !! C'est laid !!) et puis surtout les bouquins LA ou Codex pour le SdA. 
Pour Battle : le Sémaphore des Tourments et Bataillons de Comtes Vampires. 
Pour 40k : le Détachement Nécrons. 


22 News : 

Les Romans Black Library : 3 sorties dont un roman Hérésie d’Horus, les sorties JdR 40k et l’anniversaire de 40k dans les GW. 


24 Ruines sanglantes : 

Rapport de bataille SdA. La communauté tombe dans une embuscade des Gobelins de la Moria. 


34 Les armées de la Terre du Milieu : 

Présentation des différentes armées et des suppléments qui maintenant les différencient très bien. Avec le SdA, on a finalement assisté à la création d’un jeu, qui sera comme les deux CoreGames de GW, avec des armées distinctes possédant chacune un dex. 


46 La Prise d’Harlond : 

Second rapport de bataille, Minas Tirith face aux Orientaux. Un rapport hors Tolkien. 


56 Le porte-étendard : 

JJ nous parle de l’attirail du jeu : mètre et gabarits. Pourquoi pas, mais pas palpitant. 


58 Warhammer Guerre Civile : 

2e partie du supplément qui inclut les règles des Guerriers du Chaos, des Rois des Tombes, et les Orques et Gobelins. A quand les Skavens ? 


62 La Mort Guette : 

Avec la sortie du sémaphore des tourments, les auteurs nous offrent un scénario et les règles de ce joli décor. 


66 Army Workshop : Nécrons 

Chris Peach explique comment il a peint la magnifique armée bleue de nécrons que l’on peut voir dans le WD et dans le Codex. Vraiment très belle. Je retiens. 


70 Armées de la Nuit : 

Deux armées de Comtes Vampires. Un truc drôle, on nous montre l’armée de Matt Houston comme-ci elle était toute neuve et qu’il venait d’y intégrer le bataillon alors qu’il a participé à la campagne WD des Terres Arides avec cette même armée. 


74 Army On Parade : 

L’armée Ultramarines de Nick Bayton, de magnifique conversion sur cette belle armée. Mais pourquoi des socles sous les chars. 


76 Army workshop : Royaumes Orientaux 

Duncan Rhodes nous montre comment peindre une armée d’Orientaux. Rapide, facile. 


Jusque là, un WD intéressant même s’il est fortement orienté SdA. Depuis le temps que l’on n’en avait pas vu. Mais une fois le WD retourné, on découvre un hommage à 40k pour les 25 ans du fils prodige. 

Une magnifique figurine hommage, en quantité limitée. Malheureusement déjà épuisée. 



III Le Passé du Futur :

L’Histoire de la création et du suivi de 40k depuis 25 ans par 3 des acteurs majeurs : Jervis Johnson, Allan Merrett et John Blanche. C’est bien, c’est bon… Je veux des SM RTB01. 


X La littérature du 41e Millénaire : 

Les 25 meilleurs livres sur 40k. Franchement, certains ne devrait même pas apparaitre. The book of Blood de Swallow 17e… Lol. 


XII Batailles Emblématiques : 

Des tableaux de figurines des plus grandes batailles de 40k : Macragge, Armageddon, Thesus Reach, Iyanden, Badab. C’est beau, c’est grand, ça donne envie. 


XXII La Bataille pour le Monde de Rynn : 

Un gros rapport de 40k utilisant les règles d’Apocalypse, Combat Urbain, Assaut Planétaire et Fer de Lance. Pour le coup, c’est court et c’est dommage, mais c’est impressionnant. Mais je trouve qu’il n’y a jamais assez de Troupes dans les batailles d’Apoc. 


Au final, un WD très rempli, très beau et très intéressant. A lire.

Commentaires

Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…