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I have a dream of one day...

Idées en Vrac !!

L’année dernière, avec mon défi personnel « SOS d’un joueur en détresse », j’ai beaucoup joué. Mais toutes ces parties étaient des one shot, et des tournois. Cette année, je n’ai pas encore annoncé ma résolution. Il s’agit de réaliser mon fantasme de joueur depuis le début de ses 15 années de jeux Games Workshop.

Pour 2012, ma résolution est de faire des campagnes.

Les écrire, peindre les décors, peindre les armées et les jouer. J’en ai tellement en tête, que les idées se bousculent. Le problème est surtout le désir de jouer full peint. Mais c’est année, je le fais.

Mon objectif n’est pas quantifiable, ce sera à vous de me dire s’il est atteint ou pas. J’ai tout de même une sacré liste d’idées en tête. Sur le blog, vous pourrez lire les scénarios, le background et lire les rapports de bataille. En vrac, je vous livre mes idées et mes espoirs.

  • La campagne de Iénanda. Elle se jouera en plusieurs actes, et en plusieurs jeux.
  1. La chute de la Valkyrie Azure : une campagne type Necromunda, dans laquelle 3 joueurs dirigeront chacun une escouade d’infanterie légère toléenne, contre les Iénandais du MJ. Les scénarios sont écrits, je les mettrai en ligne ce mois-ci.
  2. Derrière les lignes ennemies : une campagne déjà pour partie en ligne sur le blog depuis plus d’un an. Il me faut juste peindre les commandos iénandais et écrire leurs règles et quelques Toléens.
  3. Nauemberg : une campagne à carte de 40k entre deux gardes. Le seul défaut, c’est que je n’ai pas assez de Iénandais pour en faire une armée. L’idée pourrait être réutilisée ailleurs.

  • Une campagne d’Inquisitor, ou de Dark Millenium le JdR. J’ai les figs 40k mais je n’ai jamais eu le temps de les peindre.  L’histoire se passe dans le sous-secteur Toléen, et s’inspirerait des deux trilogies inquisition de Dan Abnett que mes joueurs n’ont pas lu.


  • Des campagnes de Warhammer 40k :
  1. Sysbus IV : les règles sont en lignes. Des Tau contre l’Imperium. Mais beaucoup de figs à peindre encore. 
  2. Steyph Ahn : Campagne à carte Eldars vs Garde Toléenne. Le jour où je me remettrai aux Eldars et que ma Garde sera terminée.
  3. Baltphegard : campagne narrative Iron Warrior vs Space Wolves, en hommage à une vieille campagne commencé sur Wh40k Spirit.
  4. Grande Guerre Toléenne : pour ceux qui connaissent un peu le background de mon monde, plusieurs actes pour rejouer les Grandes Batailles de la GG. Une campagne Apocalypse Orks vs Toléens.
  5. Nephillym IV : une campagne avec MFT sur la traque d’un déchu au sein d’une campagne d’expansion Tau.


  • Des Campagnes de Battle :

  1. Guerre Civile entre mon frère, Kenozan et Moi, avec des Skavens et des Skavens, et des Skavens…
  2. La Guerre d’Inirya : une campagne à carte Hauts Elfes vs Elfes Sylvains. Le background est écrit, les règles aussi. Il me reste à terminer la carte Mighty Empire. Bientôt en ligne.
  3. L'ile de Sarria, une campagne Mighty Empire type Terres Arides entre les joueurs de notre groupe. Faut faire la carte, motiver tout le monde et pondre un scénario.

Voilà, les idées ne manquent pas, mais c’est le temps de les jouer et la motivation de mes joueurs qui n’ont jamais été très attiré par les campagnes. Certaines sont plus proches de voir le jour que d’autre. Cette année, j’espère que vous verrez la campagne de Nephillym IV entre MFT et moi, au moins une ou deux batailles de la Grande Guerre Toléenne, la Chute de la Valkyrie Azure, Derrière les lignes ennemies, et la Guerre d’Inirya.

Commentaires

Best of du mois

Parcours ludique d'un gamer (ou racontemavie.com)

L'idée de cette article traîne depuis une éternité dans ma tête et dans mes brouillons du blog. L'idée de départ était de réfléchir à ce glissement qui s'est opéré ces dernières années, pour beaucoup d'entre nous, du jeux de figurines vers le jeu de société. Et puis en réfléchissant à mon parcours depuis le début, je me suis rendu compte que bien d'autres glissements ont déjà eu lieu avant celui-là et que peut-être que tout cela fait partie d'une évolution normale du "hobby".


Je ne sais pas ce qui m'a motivé à reprendre la rédaction de cet article. Peut-être la nouvelle du retour de Specialist Game ou l'arrivée de Betrayal of Calth. Toutefois, le but de l'article a changé. Je ne pense plus finalement que mon hobby ne se soit un jour limité au seul Hobby GW mais qu'en réalité, il est multiple. Je vais donc ici réfléchir à ce qui définit ma passion pour les jeux, comment rétrospectivement s'est construit mon parcours ludique, et peu…

[Guillotine Games] Rising Sun - Open the box

Alors que la France croulait sous la neige, j'ai reçu un petit mail pour m'annoncer l'arrivée imminente de Rising Sun. Puis pendant 3 jours, le colis a été bloqué au centre de tri de la poste (à la sortie de ma ville) et j'ai dû attendre. 3 longues journées pour qu'enfin je puisse aller le chercher au bureau de poste... Mais il est maintenant là.  
Et Cmon (prononcé Simone en vo!) ne fait pas les choses à moitié. L'emballage est parfait, et on est en avance de 3 mois... Parlons maintenant du matos...   

La boite de base : 

La boite de bonus KS (Merci Monolith) :

L'extension Dynasty Invasion : 

L'extension Kami Unbound :


Et enfin, le Monster Pack (en réalité des bonus KS qui vont être disponibles à la vente en magasin).

En cadeau, les châteaux plastiques pour les 2 peuples de Dynasty Invasion. 
Voilà voilà... That's it !! Non, vous voulez voir l'intérieur ?

On commence par le plateau qui a pas mal été décrié pendant le KS mais que personnellemen…

[Guillotine Games] The World of Smog : Rise of Moloch - Open the box

Il y a des jours comme ça où l'on a l'impression que Noël est déjà là, ou de retour une deuxième fois. Après l'arrivée de Rising Sun la semaine dernière, Cmon m'envoie The World of Smog : Rise of Moloch, et ça claque sévère, bien plus que je l'espérais.
Personnellement, l'univers de SMOG me parle énormément. J'adore ce Steam Punk Uchronique au XIXe siècle. Alors, j'ai absolument voulu participer au KS, mais après Rising Sun et Kingdom Death, je n'avais plus de sous. Donc, j'ai fait l'impasse sur deux des extensions. Pour le reste, ... 
On commence cet Unboxing avec la boite de base.
A l'intérieur, un contenu impressionnant de part sa qualité. Mais bon, CMON + Guillotine Games, c'est devenu la norme. 
 Un livre de règle épais, des cartes à foison, et un livre de campagne. Classe !

Au niveau des figs, c'est un peu plus fin que d'habitude, un peu plus petit aussi, mais c'est très réaliste. La qualité est présente. 
Le matér…

[Monolith] Mythic Battles : Pantheon - Partie de découverte

Aaahh !! L'autre soir, on a testé Mythic Battles, le dernier KS reçu... (en faite non, j'ai reçu TRUT, juste après, mais ce n'est pas le même budget !!). J'avoue que j'étais, et je le suis toujours super emballé face à ce jeu, et l'idée de le présenter à mes camarades.
On était 5 alors je voulais faire 2 tables, mais Minuit a insisté pour ne pas jouer et est allé chercher les pizzas... (chez Dominos, est-ce qu'on peut seulement parler de pizza ?). Déception déjà, surtout que Minuit voulait pledger le jeu au départ...
Bref, on passe à une partie à 4 joueurs, en 2 vs 2. 

Là, face à l'ampleur des figurines et règles, je décide de ne prendre que les unités de la core box, ce qui nous laisse pas mal de choix. J'explique les règles puis on draft nos unités, plus au feeling qu'au stats. C'est plus simple pour une première partie.

Pour ma part, j'ai obtenu Zeus, Achille, Léonidas et les hoplites. Il y a eu une polémique sur les stats clips qui …

Star Saga, Training Mission B (solo)

Bonjour à tous !
Après un peu de temps nécessaire à la peinture des décors et des figurines pour la partie, j'ai enfin pu faire le scénario d'initiation B de la boîte de base de Star Saga : Eiras Contract. Le premier scénario donnait les bases du jeu (déplacement, fouille, tir, corps à corps, hack). Ce scénario poursuit, et permet de découvrir 3 personnages avec des compétences bien différentes et une manière de jouer particulière, tout en approfondissant le jeu de base. Les ennemis sont toujours les mêmes (techniciens et gardes), le niveau est un peu plus grand. Pour représenter le fait que Dulinski essaye d'ouvrir la porte, les personnages ne pourront s'échapper que quand la carte correspondante sera tirée du deck de Nexus.

On joue donc avec 3 personnages cette fois-ci. Il y a Curby (au premier plan) le robot spécialiste du hacking. Il vole, ce qui lui permet de traverser les obstacles, et est capable de faire une attaque (faible) au corps à corps contre tous les enn…