Accéder au contenu principal

Civil War - Acte I Scène 1


Après des jours et des jours de lecture du LA, d’imprégnation de la culture Skaven, de fourberies dans le dos de mes amis, et de tentative de création de liste d’armée, je me suis enfin décidé sur deux listes à 1000pts. 

Pour les prolonger, plutôt que de m’enfermer dans les règles du supplément Guerre Civile, j’ai choisi de monter ces listes à 1500pts. Les Seigneurs sont (presque) absents. Le but était avant tout d’utiliser la grosse masse de figs de mon frère, non montées et non peintes. Les vieux guerriers ont été échangés contre Kenozan qui les préfère aux nouveaux. Les lignes surlignées en jaune nécessitent des achats mais on part avec une grosse quantité de stock. 
J’ai commencé par faire des listes, pour mon frère et pour moi. J’ai essayé de bien accentuer les thèmes. 

Minuit - Clan Septik
Le Clan Septik est entré dans la guerre civile du côté des moines de la Peste. En tant que fidèle allié (serviteur !!) du clan Pestilien, les troupes de la peste sont très présentes tout en laissant de la place pour les armes de régiments et la base. 

Prêtre de la Peste (100) : creuset de la peste (150)
250pts

25 Guerriers des Clans (100), boucliers (12,5), EMC (20).
132,5pts

25 Guerriers des Clans (100), boucliers (12,5), EMC (20).
132,5pts

8 Encenseurs de la Peste (128) Diacre (13) 
141pts

30 Moines de la Peste (210), EMC (25),
235pts

1 Catapulte de la peste (100)
100pts
1000pts 

Seigneur de Guerre (90), Grand Rat Pesteux (30), arme de base additionnelle (3)
123pts

Prêtre de la Peste (100) : creuset de la peste (150)
250pts

Prêtre de la Peste (100) : encensoir de la peste (16)
116pts

30 Guerriers des Clans (120), boucliers (15), EMC (20), Mitrailleuse Ratling (55)
210pts

30 Guerriers des Clans (120), boucliers (15), EMC (20), Mitrailleuse Ratling (55)
210pts

35 Moines de la Peste (245), EMC (25), bannière pestilentielle (30).
300pts

11 Encenseurs de la Peste (176), dt champion (13).
189pts

Catapulte de la Peste (100)
100pts
1498pts 



HagarWulfen - Clan Vrrtkin
Le clan Vrrtkin est fan de vapeur toxique, et de ce fait, use et abuse des globes de gaz toxique. C’est un fidèle allié du clan Skyre qui n’est lui-même pas assez fou pour s’approcher de ses membres. 

Technomage (15) sorcier niveau 2 (85), fusée funeste (30).
130pts

Technomage (15), pistolet à malepierre (8),
23pts

30 Guerriers des Clans (120), boucliers (15), EMC (20), Mortiers à Globes Toxiques (65)
220pts

24 Guerriers des Clans (96), boucliers (12), EMC (20), Mortier à Globes Toxiques (65)
193pts

5 Globadiers (50) bombardier (5), sphère de mort (25)
80pts

5 équipes de Jezzails à Malepierre(100), œil de Rat-lynx (10)
110pts

Roue Infernale (150)
150pts

Canon à Malefoudre (90)
90pts
996pts 

Seigneur de Guerre (90), arme de base additionnelle (3).
93pts

Technomage (15) sorcier niveau 2 (85), fusée funeste (30), PAM (25)
155pts

Technomage (15), pistolet à malepierre (8)
23pts

Technomage (15), pistolet à malepierre (8)
23pts

Chef (45) Porteur de la GB (25), bouclier (2)
72pts

30 Guerriers des Clans (120), boucliers (15), EMC (20), Mortiers à Globes Toxiques (65)
220pts

30 Guerriers des Clans (120), boucliers (15), EMC (20), Mortier à Globes Toxiques (65)
220pts

28 Guerriers des Clans (112), boucliers (14), EMC (20), Mitrailleuse Ratling (55)
201pts

8 équipes de Jezzails à Malepierre (100), œil de Rat-lynx (10)
170pts

5 Globadiers (50) bombardier (5), sphère de mort (25)
80pts

Roue Infernale (150)
150pts

Canon à Malefoudre (90)
90pts 
1497pts

Commentaires

Best of du mois

[FFG/EDGE] Forbidden Stars

Alors même que FFG annonçait la fin de son partenariat avec GW, nous, nous testions Forbidden Stars, le dernier FFG se déroulant dans l'univers de Warhammer 40.000, traduit et édité depuis cet été chez Edge. 
J'avais lu les règles cet été, mais n'ai pas eu le temps de réviser. Le lancement de la partie a été difficile. Mais on s'en est sorti...  
Le but du jeu est de collecter des objectifs, autant qu'il y a de joueurs. Ces objectifs sont éparpillés sur la carte, souvent dans le camp des adversaires ou pas loin. Chacun possède ses propres objectifs. 
Nous avons joué à 3, Minuit joue les Space Marines, Rylanor les Orks, et moi le Chaos. Le but était donc de collecter 3 objos sur 4 disponibles sur la carte.  
En gros, la partie se déroule en plusieurs rounds, décomposés en plusieurs phases :  - Phase de planification : dans laquelle les joueurs placent chacun leur tour, un ordre sur un secteur, jusqu'à ce que 4 soient placés.  - Phase des opérations : en commençan…

[Zombicide] Prison Outbreak - The Welder

Suite à une partie non terminée, je n'ai pas pu résister à l'envie de la rejouer en solo. Je me lance donc tout seul dans la mission the welder, dont le but est de sortir de la prison pour aller chercher un chalumeau qui permettra de souder la porte de la prison. 
J'utilise 4 personnages : Angry Mary, Red Cap Ben, Dylan et Cat. 
On commence la mission dans le bureau.  
Trois personnages passent le sas de sécurité et se retrouve dans le couloir. L'un d'eux fracasse la porte de gauche. Il y a un Z. Mary arrive, et le fume. Dehors, l'abomination traverse le grillage et ouvre un passage vers le chalumeau.

La porte de derrière est fracassée, un zombie s'anime.

Cat et Ben s'en occupent.

Mais lors de la fouille, un autre Z surgit.

Dylan entre, et le fracasse.

Dehors, les zombies progresse vers la porte de la prison.

Le groupe se dirige vers le centre de contrôle.

La porte est défoncée. A l'intérieur, se cachent deux Z que Cat et Dylan extermine à coup de …

[Zombicide] Prison Outbreak - An easy mission

Ah !! Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué à Zombicide. Alors pour la venue de BobNevil à la maison, on s'est fait une petite partie de Prison Outbreak, avec le scénario An Easy Mission
En gros, nous avons un quartier carcéral à nettoyer. Beaucoup de cellules à ouvrir et peu de salle à fouiller, mais deux cartes : un bouclier et un gunblade dans le centre de contrôle. 
On joue les héros de la boite et on décide de speeder pour tout ouvrir avant de passer en niveau de danger jaune.
Le point de départ est à droite. C'est aussi le point de sortie. Il y a une entrée de zombie violette à cet endroit. 
Kim ouvre la porte (à la hache), et des zombies sont révélés. Elle entre dans la première salle et ...

 ... éclate le premier Z.

Les autres la suivent. Grindlock fouille et tombe sur un Zombie qu'il explose.

Les trois salles sont nettoyées. Au passage, on a fouillé un peu, sans rien trouver de sensas... Bon, Kim prend tout de même le bouclier et le gunblade. 
On d…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Zombicide] Might Makes Right

Une fois n'est pas coutume, BobNevil et moi réussissons à convaincre nos épouses de jouer à Zombicide. OUAI !! C'est parti pour une petite partie. 
Il faut court, car on a peu de temps. De plus, nous sommes 5. Nous décidons de jouer le scénario Might Makes Right normalement destiné à être joué à 3, alors nous modifions un peu les règles : il faut maintenant trouver Ned, caché dans une salle derrière une croix verte et le ramener à la porte de sortie. Evidemment, il faut tout de même prendre les 3 autres objectifs. 
On joue avec le jeu de BobNevil.
Ned doit être dans le coin, trouvons-le !

J'ai récupéré le pistolet, en plus du mien, c'est nickel.

Doug ouvre la première porte. Philou (moi) le suit, et bombarde avec ces deux guns, pour n'abattre qu'un zombie, difficilement. La pression sans doute... ou juste Philou. Les autres se dirigent vers la voiture de police et fouille. Wanda y trouve une tronçonneuse... 
Les Z arrivent dans le quartier, et dans l'immeu…