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White Dwarf 211 novembre 2011


La Résurrection des Nécrons : Un article qui explique le travail réalisé par les concepteurs pour ressortir des Nécrons complètement nouveau. Un codex renouvelé, des figs magnifiques, un fluff revu. Un article classique.

Orage Mécanique : Interview des sculpteurs qui nous explique le travail fait sur les figs. Un classique mais un peu léger. Ils expliquent comment ils ont mis autant d’options dans une boite mais on ne parle que très peu des concepts.

Galerie ‘Eavy Metal : magnifique, des classiques et des nouveautés, toujours sur les Nécrons. 

La Guerre du Jeu : règles pour la console de commandement et l’arche du jugement dernier. Un bref aperçu de ce que font ses figs, aperçu des règles générales des Nécrons. Un regret, GW oublie de nous parler des unités qui existaient avant comme les destroyers; un autre, personne n'explique le rôle du dynaste, ou du seigneur destroyer!!

Le Firmament des Crânes : Un aperçu du nouveau décor pour battle, le belvédère d’astromancie. Magnifique décor qu’il me faut au plus vite. J’adore. On parle aussi de règles pour le jouer.

Tactica Infanterie pour le SdA… ça galère toujours autant pour meubler jusqu’à la sortie de Bilbo le Hobbit.

Tactica Royaumes Ogres : un classique, pas très intéressant. Pas grand-chose de nouveau, les tacticas des forums sont bien mieux. Mais un peu de background dedans.

L’attaque Surprise de la Porte aux Traîtres : Une grosse bataille de 40k, Nécrons vs Eldars et Ultramarines. C’est encore une fois très beau, et ils ont eu l’idée de revenir sur un rapport de bataille racontant une histoire… Ca faisait longtemps. 

Comme beaucoup de WD ces derniers temps, beaucoup de très très belles photos, avec des figs bien sympathiques mais le contenu est pauvre. Les articles des concepteurs sonnent creux par rapport à ceux d’il y a quelques années. Comparé avec la première sortie d’un codex nécrons, WD 97 je crois… 

Mais quand même c’est très beau !!

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop...

Defenders of the Wild

Bonjour à tous et à toutes, Hier j'ai testé en solo Defenders of the Wild, un jeu de Outlandish Games, pour un à quatre joueurs où on joue une faction d'animaux qui tentent de nettoyer la pollution et de détruire les machines qui ont envahi leur habitat. Je n'ai pas tout compris au mode solo officiel donc j'ai fait comme si j'avais deux factions indépendantes, la seule différence avec le mode deux joueurs étant que j'étais au courant de ce que l'autre faction avait en main. Ma première mise en place dure environ 20 minutes le temps de tout comprendre, tout sortir des sachets ... Je pense que je pourrai optimiser un peu le rangement pour gagner quelques minutes. Ca se joue de manière relativement simple. On choisit chacun une carte personnage de sa main en même temps qui va donner une capacité spéciale (souvent un effet immédiat, parfois un effet continu pour le tour), un nombre de points d'actions et une affinité avec un terrain (pour se déplacer plus fa...

Pandemic Legacy - Mars

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Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur ...

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva...