SOS d'un joueur en détresse-Part16
Deuxième jour, on est chaud... Après les défaites de la veille, on compte bien se reprendre... Après deux trois cris de guerre, on commence.
Deuxième jour, on est chaud... Après les défaites de la veille, on compte bien se reprendre... Après deux trois cris de guerre, on commence.
Quatrième
partie contre deux amis à nous, Adrien et Nicolas qui jouent une
alliance porcine : Nains et Démons. Notre honneur est en jeu, et
c'est vrai qu'on commence à en avoir marre de notre poisse de la
veille. Ils obtiennent le premier tour et tire avec le super canon
nain runé, emflammé, et ingénieuré !! Aie !!
L'homme-arbre perd 10 pv sans svg et meurt... Ca calme. Au tour
suivant, c'est 3 Lémures qui mordent la poussière, puis 1 autre...
Au centre les maitres des épées éclatent un pavé de sanguinaires,
mais sont écrasés par le second. Les Lémures parviennent à
vaincre un pavé de nains, ils fuient, mais on ne les rattrape pas. Les Lions Blancs viennent à bout des équarisseurs... Ils sont trop fort.
Au
final, on se fait grignoter partout, et les dryades ne servent encore
à rien. Il gagne l'objectif majeur, les deux autres sont nuls.
Enfin, la dernière partie, contre une équipe Histoire et Légende. Ils jouent Ogres et Empire. La partie se passe bien pour nous mais surtout grâce aux jets pourris de nos adversaires. Des relances qui donnent cinq 1, des joueurs d'épées qui ne se sauvegardent pas... mais les Branquignoles de l'Arche-Guédon finissent par vaincre les dryades (vraiment des grosses m...) alors qu'il ne restait que 6 ou 7 joueurs d'épée. On insiste pour faire un tour de plus car beaucoup trop de parties n'ont pas dépassés le 4e tour ce week-end. Devant l'insistance de mon frère (blasé par ces deux jours de poisse... et de nous voir gagner à cause de la poisse de nos adversaire), ils acceptent. On gagne le scénario principal et nuls sur les deux autres.
On
a raté toute nos poursuites durant tout le week-end. Notre magie a
été inutile, pas de dés quand on avait des grands sorts, plein de
dés lorsque l'on avait que les plus petits. 4 fiascos en 5 parties,
même avec 2 dés... Bref, une poisse énorme nous a collé deux
jours. C'est franchement relou mais on a joué le jeu le plus
possible. On a bien rit, mais sur le long terme, on en pouvait plus.
C'est
vrai que l'on était pas très au courant des scénarios, que l'on a
pas fait nos armées pour, mais franchement, les restrictions nous
ont pas mal blasé, et plus encore, la répétition des scénarios.
D'ailleurs, je suis étonné de voir autant de bons retours sur les
scénarios car le deuxième jour, tous semblait en avoir assez.
Je
trouve que les restrictions changent le jeu. Après tout, l'équipe
de concepteurs a testé le jeu dans son ensemble. Pour arrêter les
grosses créatures plus fortes que dans la version précédente, il
faut des canons, des gros pavés, et les restrictions imposées
perturbent cet équilibre. Pour le reste de l'organisation, c'était
parfais. J'ai particulièrement apprécié les repas, ça change du
sandwich/coca !!
Mon frère en plein trip vénère !!
Après
ce tournoi, j'ajoute 5 nouvelles batailles : 1 victoire, 1
égalité, 3 défaites. On est dans la 43e semaine et j'ai fait 29
batailles. Dans deux semaines, je fais un nouveau tournoi avec 3
parties.
- Battle : 10 victoires, 2 égalités, 15 défaites /27 batailles
- 40k : 2 défaites/2 batailles
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