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White Dwarf 209 Septembre 2011




Féroce appétit : 
Interviews des concepteurs des nouveaux ogres. Le livre d’armée est présenté, la conception des figs est expliquée. Les nouveaux kits sont énormes, la sculpture est impressionnante tout comme leur taille. 

L'arène sanglante : 
Deux nouveautés du mois s’affrontent à la manière d’un combat de jeu vidéo : le seigneur de Nurgle et le kuraq-qaq. De belles photos pour un article sans intérêt. Cela dit, le perso de Nurgle est très beau.

Tactica Monstres : 
Bon, un tactica SdA sans grand intérêt. Juste là pour nous faire remarquer qu’il n’y a pas eu de nouveauté pour le SdA depuis une plombe. Vivement Bilbo le Hobbit…

La cour du voïvode : 
Avec les dernières sorties sur la cour du voïvode, on nous propose une description des différentes options et de leur utilisation. Léger, mais encore une fois, la qualité des figs, et surtout le développement des races extra-terrestres vaut le coup d’œil. 

Codex Sœur de Bataille : 
Deuxième partie du codex, la liste d’armée et l’arsenal. Rien d’exceptionnel mais ce codex est un apport intéressant au jeu et au WD. De nombreux changements dans la liste et un regain d’intérêt pour le WD qui retrouve enfin une partie de son rôle : supplément officiel proposant des règles officielles.

Bain de sang aux fosses bouillonnantes : 
Un rapport de bataille scénarisé. Sympa même si je ne lis jamais autre chose que le briefing et le débriefing. On notera quand même une erreur d’un joueur au niveau des règles… ça craint. Encore une fois, de très belles photos de cet affrontement entre ogres et roi des tombes aux Fosses Bouillonnantes.

La foi face à l'instinct : 
Un deuxième rapport de bataille plus succinct. Les sœurs de bataille affrontent les hordes tyranides. Pas palpitant, et j’en ai plus que marre de voir et revoir la même table GW dans chaque rapport. Quand il y a quelque chose d’intéressant, ça va, mais quand elle est telle qu’elle avec les ruines que j’ai chez moi, ça n’apporte pas grand-chose.

Au final, un WD intéressant pour qui joue Ogres ou SdB mais pour les autres, dont je fais parti, il n’y a pas grand-chose à lire, et il ne me reste qu’à regarder les images. J’apprécie l’effort en ce moment dans le WD de ne pas être uniquement un catalogue, en ajoutant des règles officielles mais quand on est pas concerné, il n’y a rien à tirer d’un WD comme cela. 

Bref, très vite lu et rangé.

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

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Pandemic Legacy - Février (1/2)

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[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça