Accéder au contenu principal

Tournoi de Joinville

SOS d'un joueur en détresse-Part13

Avec près d'une semaine de retard, je débriefe le tournoi de Joinville, tournoi de battle, 2600pts chacun avec scénario. On y va à deux, Kenozan et moi, mon frère étant obligé d'aller travailler... C'est quoi ce taff pourri !
La blague de la team « Bisounours » a bien marché, du coup, pour les prochains tournois, on aura des tee-shirts... Comme les vraies team.

Même avec deux semaines pour peindre 200pts, j'avais du retard... Bah, ouai, y avait aussi le Great 40k Contest of Resu !! Alors vendredi AM, c'était le speed, j'avais déjà peint les 4 dryades de mon frère (pour rien si vous avez suivi!!) et j'ai du peindre en 1h top chrono (socle compris), mon deuxième aigle après l'avoir monté et green stuffé (la veille), sous couché (à la main, quelle misère !!) et les deux bannières de mon armée : la grande, et celle des archers qui rappelons-le, ont occis 12 chiens de Khorne au CàC au tournoi précédent. Ils le valaient bien !!

Départ plus cool que la dernière fois (bah ouai, quand il n'y a pas mon frère, il ne faut s'occuper que d'une armée!!). Je prends ma voiture, direct to Joinville by highway !! Easy !!

Ma liste : 1 Archimage niv4, signe d'asuryan ; 1 mage PAM ; 1 mage dragon (dit le gouffre à point qui n'assure pas une cacahuète!!) ; et un héros porteur de la GB ; 32 lanciers EMC ; 20 archers EMC ; 10 archers ; 31 Lions Blancs EMC ; 21 Maitres des Epées EMC ; 2 grands aigles.

Que le combat commence...

Première partie : Hauts Elfes VS Comtes Vampires, Scénario Spécial.
Première bataille contre Guillaume (qui termine deuxième du tournoi!!). Le scénario : il faut prendre des ponts (3) ou le côté de table adverse. Le tout aux points de bravoure.
Franchement, ça commence bien. Mes gars se comportent bien, et le vampire a fait un fiasco au premier tour, perdant ainsi 3 niveaux de magie. Mais les morts vont vite, ils prennent tout de suite les ponts. Mes lanciers parviennent à reprendre celui de droite. A gauche, deux ponts sont plus proche de l'ennemi. Il grimpe dessus et entre de mon côté de la table. Mes maîtres des Épées affrontent des gardes des Cryptes (et finissent par être anéantis en deux phases de combat... Ça va, on s'en doutait!!). A côté, mes Lions Blancs (dont j'avais changé la formation pour monter sur le pont) affrontent et détruisent des goules et d'un vampire au même moment malgré la perte du porteur de la GB. Il teste pour la destruction d'une unité à côté d'eux et fuient. Au tour suivant, Guillaume les charge, ils sont refoulés et sortent de la table... Ils étaient presque intact. A partir de là, il ne me reste que mes lanciers, mon gégé et mes archers pour tenir les emplacements. Au final, ça fait 3/1 ou 2/1 pour lui.

Deuxième partie : Hauts Elfes VS Comtes Vampires, Scénario Spécial.
Deuxième fight contre Clovis et ses Comtes Vam... Again, mais ce n'est pas grave, car leurs armées sont très différentes. Plusieurs maitres du savoir, une utilisation intéressante de la magie d'ombre et des vampires dragon de sang. Bref, au premier tour je suis confiant, mais lorsque il me charge les maitres des épées au deuxième tour, je me dis qu'il y a anguille sous roche. Au même tour, il me lance un sort et je perd 3 en force... Aie. A force 2, ils sont bien moins bien les MdE. Bref, il me roule dessus (d'autant plus qu'il a un seigneur vampire et un roi revenant dedans!!). J'avais tenté de les mettre hors jeu avec un grand aigle mais un tour de plus était nécessaire. Dommage !
Ensuite, il encercle les lions blancs qui tenaient le centre (les MdE étaient à droite). Il charge avec tout ce qu'il a. Le combat, malgré le -3 en M, I, CC, CT ne tourne pas si mal que ça, enfin si, mais je tient 2 phases, et à la suivante, les survivants font plein de blessures. Faut dire que les lanciers sont entrés dans le combat, et que près de toute l'armée ennemi y ait... C'est le plus gros CàC de ma vie, et malheureusement pour les CV, je tape sur les plus faible, il perd le combat, et partout des morts tombent... Le carrosse est détruit, les dragons de sang, et plein de goules et squelettes... Mes lanciers tiennent quelques phases de plus. A la fin, on se place pour les objos.
Au final, il gagne 2/1...
Au second plan
Un adversaire sympa qui m'a prouvé qu'on peut faire mieux que des gros pavés de goules et de GdC avec les Comtes Vampires.

Troisième partie : Hauts Elfes VS Démons du Chaos, Scénario Spécial.
Partie contre Nadège. J'aime pas les démons... Le scénario consiste à ramasser des objos sur la table. Il y en a 5, on peut les déplacer. Au déploiement on est près d'en avoir deux chacun. Je les prends avec mes lanciers et MdE pendant que les LB poussent vers le centre pour prendre celui du milieu. La castagne s'engage, les tirs des incendiaires ne sont pas trop violent. Je profite des grands aigles pour faire des passes. Deux objos partent vers l'arrière pendant que le reste avance. Nadège perd ses deux pions au fur à mesure de la partie.
Je gagne 5/0.
Beaucoup de fatigue au moment de cette partie. Et beaucoup de bruit dans la salle. On avait du mal à s'entendre mais une adversaire très sympa.

Quatrième partie : Hauts Elfes VS Elfes Noirs, Bataille Rangée mais règles de nuit.
Dernière partie contre Michoco (Aie ! je ne me rappelle plus de ton prénom). Une bataille fratricide s'engage ente nos deux armées. Au début, il fait nuit mais un bon jet nous permet de voir à 30ps. Les tireurs se font plaiz, et même les archers Hauts Elfes tuent sur de l'endurance 3. Associé à la magie, les furies prennent chères. Il n'en reste que 3 et elles sont en flamme (du phénix). Les phases de tirs adverses font mal aussi. Il réussit quelques feintes pour mettre hors jeu mes lions blancs. Il détruit un de mes régiments (MdE je crois) et abat un grand aigle. Je parviens à achever les furies. Nous ne tuons rien d'autres, malgré le levé du jour au tour 2...
Bref, une partie très sympa où nous avons oublié d'engager le combat. La partie s'achève au tour 4. Michoco gagne de 150pts...
Ça nécessite une revanche...


Une bien bonne journée, même si c'était très dur de rester concentré sur les 3e et 4e parties. Beaucoup de bruit, la voix éclaté mais j'ai bien kiffé. Et puis j'ai encore appris des trucs sur mon armée... Je ne désespère pas... Les arbitres étaient super calés, toujours dispos. L'organisation était très bonne même si c'est vrai qu'il n'y avait pas de pause entre les parties...
Les tables étaient passables, surtout pour le revêtement mais les décors étaient très bien.

Merci à vous tous et à vos magasins partenaires pour les récompenses.

J'ajoute 1 victoire, 3 défaites. On est dans la 27e semaine, J'ai fait 22 batailles. Il faut que je m'en organise quelques une de 40k.

  • Battle : 7 victoires, 1 égalité, 12 défaites /20 batailles
  • 40k : 2 défaites/2 batailles

Cette année scolaire a été l'occasion de faire 4 tournois de Warhammer et de peindre 2 armées, la mienne et celle de mon frère de plus de 2500pts. Rien que ça, c'est bien !!

Sinon, j'ai appris à mes dépends que les comtes Vampires c'est très fort en magie... Toujours 12 dés de pouvoir, quand moi j'en ai 4 ou 5 pour défendre, c'est tendu.

Ce tournoi était si speed que je n'ai pas eu le temps de prendre des photos (En fait, si, une seule à la première partie). Du coup, je vous met un lien vers les photos des orgas. 
https://picasaweb.google.com/mrspit75008/NocturnesDuBordDeMarneFBJ2011
Les deux photos qui illustrent l'article sont de Crackboum.

Commentaires

Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…