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Débrief Tournoi de Joinville par Kénozan

Bon, le débrief d'un joueur qui persiste à jouer mou malgré la mention "No Limit".Disons que ma liste avait du mal à lâcher des points, mais pour en récupérer c'était pas mieux ...

Concernant les + / - :
+ Le lieu (salle sympa quoique petite, facile d'accès en transport, Joinville c'est joli)
+ Les gens de l'orga, dispos+ Les adversaires, sympas même s'ils me roulent dessus 
+ Le miam miam
+ L'arène sanglante
- Les tables : le papier crépon qui fait 53ps de large qu'on s'en rend pas compte à la première partie, les décors un peu light, mais rien de catastrophique !
- Le lieu (pas facile d'accès en voiture, et le souci de midi pour manger)
- Certains scénars, qui sont plus faciles pour certaines armées, sans déséquilibre sur les autres ... j'y reviens après
- Mais vous n'y êtes pour rien, les joueurs viennent toujours avec les mêmes armées en no limit ... Peut être limiter à 2 ou 3 fois la même armée, pour forcer à jouer un peu de tout ...

Concernant les parties que des adversaires sympas, même si un ptit accrochage en début de partie sur la 4è, j'étais fatigué, blasé, crevé, ...

Ma liste, toute molle : 30 Orques bouclier, 40 Orques double kikoup, 30 Orques noirs, 30 Orques sauvages kostos double kikoup kitrou, 15 cochongliers, un N3, un N2, un N1, une vouivre et une GB.Ceux qui se reconnaissent désolé je n'ai pas la mémoire des noms / pseudos, à part les gens contre qui j'ai déjà joué. 
N'hésitez pas à vous faire entendre !

1/ Contre un Skaven qui m'a offert une partie super cool.
Il joue une liste un peu plus dure que la mienne, sans être sale, mais fait quelques erreurs de placement ou de mauvaises charges ... 
Mention spéciale au canon à Malefoudre qui me couche ma vouivre tour 2, laissant le gégé à un PV à pied, qui se cachera dans une maison pour piquer les points de mon côté de la table. Je contrôle un pont à la fin (10 orques face à une ABO, mais j'ai un étendard), lui l'autre (un creuset et un étendard, pas possible à déssouder, même aux sauvages). Résultat égalité, partie bien sympa.

2/ Contre un Bretonnien sur lequel je me suis fait rouler dessus ...
Trois gros bus de chevaliers, des graaleux, trois packs de trois bretonniens, deux trébuchets ... Tout ça sur le scénar avec les quarts de table. Je n'ai pas sa mobilité et je me fais écraser par des charges doubles de bus, bref je joue assez mal. En plus je fais que des jets pourris et lui des bons jets, partie pliée tour 3 j'abandonne je n'aurai jamais le scénar ... L'adversaire est sympa, mais pas sa liste !Typiquement un scénar très bon à 40 k avec la mobilité des troupes, et pas forcément judicieux à battle ou la moitié des armées sont fortement désavantagées.

3/ Contre Saghonval (je crois) et ses guerriers du chaos.
Ouaille des guerriers du chaos, je m'attends à me faire rouler dessus. Un seigneur sorcier sur disque, un apoc, deux packs de guerriers de tzeentch, des élus de tzeentch et un autel. Bon on met les OS en face des élus, au cas où. Et on essaye d'aller récupérer les piles. Et là que des bonnes surprises, mon pack de 15 cochongliers qui ramone 20 guerriers du chaos, sans une perte chez moi, des jets de charge foireux des deux côtés font que rien ne se passe sur le flanc droit et ma vouivre mange un apoc et un seigneur volant. Le sort main de gork me sert à ramener chez moi deux piles, et la vouivre en prend une sur le général adverse.

Bilan 5 piles à 2, victoire. A noter l'adversaire super sympa qui la joue cool, qui cherche le cac, qui veut du punch et du sang. Merci

4/ Contre Gajal et ses Comtes Vampires.
Et là c'est le drame. Une liste cool, sauf Mannfred, qui change complètement la donne. Des trucs affreux type un pack de 30 goules avec Mannfred dans une maison, indélogeables (surtout avec mes jets pourris au début) font que je suis limite d'abandonner pendant les deux premiers tours. Et puis bon, la frustration passée on essaye de faire ce qu'on peut. Je snipe une vampire et tue un pack de squelettes, et je perds ma GB et un chaman. Youhou ! 
Au final égalité de 80pts de victoire d'écart, vive la V8 (750pts d'unité en fuite non ralliables à la fin mais toujours sur la table ...).


Je dirais donc que les scénars 1, 3 et 4 (fatalement) étaient sympas car ne déséquilibrent pas trop le jeu si on sait à quoi s'attendre. En revanche le scénar 2 était une horreur (à mon sens).

Keno, qui ne réussit toujours pas à être dernier ...

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