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Débrief Tournoi de Joinville par Kénozan

Bon, le débrief d'un joueur qui persiste à jouer mou malgré la mention "No Limit".Disons que ma liste avait du mal à lâcher des points, mais pour en récupérer c'était pas mieux ...

Concernant les + / - :
+ Le lieu (salle sympa quoique petite, facile d'accès en transport, Joinville c'est joli)
+ Les gens de l'orga, dispos+ Les adversaires, sympas même s'ils me roulent dessus 
+ Le miam miam
+ L'arène sanglante
- Les tables : le papier crépon qui fait 53ps de large qu'on s'en rend pas compte à la première partie, les décors un peu light, mais rien de catastrophique !
- Le lieu (pas facile d'accès en voiture, et le souci de midi pour manger)
- Certains scénars, qui sont plus faciles pour certaines armées, sans déséquilibre sur les autres ... j'y reviens après
- Mais vous n'y êtes pour rien, les joueurs viennent toujours avec les mêmes armées en no limit ... Peut être limiter à 2 ou 3 fois la même armée, pour forcer à jouer un peu de tout ...

Concernant les parties que des adversaires sympas, même si un ptit accrochage en début de partie sur la 4è, j'étais fatigué, blasé, crevé, ...

Ma liste, toute molle : 30 Orques bouclier, 40 Orques double kikoup, 30 Orques noirs, 30 Orques sauvages kostos double kikoup kitrou, 15 cochongliers, un N3, un N2, un N1, une vouivre et une GB.Ceux qui se reconnaissent désolé je n'ai pas la mémoire des noms / pseudos, à part les gens contre qui j'ai déjà joué. 
N'hésitez pas à vous faire entendre !

1/ Contre un Skaven qui m'a offert une partie super cool.
Il joue une liste un peu plus dure que la mienne, sans être sale, mais fait quelques erreurs de placement ou de mauvaises charges ... 
Mention spéciale au canon à Malefoudre qui me couche ma vouivre tour 2, laissant le gégé à un PV à pied, qui se cachera dans une maison pour piquer les points de mon côté de la table. Je contrôle un pont à la fin (10 orques face à une ABO, mais j'ai un étendard), lui l'autre (un creuset et un étendard, pas possible à déssouder, même aux sauvages). Résultat égalité, partie bien sympa.

2/ Contre un Bretonnien sur lequel je me suis fait rouler dessus ...
Trois gros bus de chevaliers, des graaleux, trois packs de trois bretonniens, deux trébuchets ... Tout ça sur le scénar avec les quarts de table. Je n'ai pas sa mobilité et je me fais écraser par des charges doubles de bus, bref je joue assez mal. En plus je fais que des jets pourris et lui des bons jets, partie pliée tour 3 j'abandonne je n'aurai jamais le scénar ... L'adversaire est sympa, mais pas sa liste !Typiquement un scénar très bon à 40 k avec la mobilité des troupes, et pas forcément judicieux à battle ou la moitié des armées sont fortement désavantagées.

3/ Contre Saghonval (je crois) et ses guerriers du chaos.
Ouaille des guerriers du chaos, je m'attends à me faire rouler dessus. Un seigneur sorcier sur disque, un apoc, deux packs de guerriers de tzeentch, des élus de tzeentch et un autel. Bon on met les OS en face des élus, au cas où. Et on essaye d'aller récupérer les piles. Et là que des bonnes surprises, mon pack de 15 cochongliers qui ramone 20 guerriers du chaos, sans une perte chez moi, des jets de charge foireux des deux côtés font que rien ne se passe sur le flanc droit et ma vouivre mange un apoc et un seigneur volant. Le sort main de gork me sert à ramener chez moi deux piles, et la vouivre en prend une sur le général adverse.

Bilan 5 piles à 2, victoire. A noter l'adversaire super sympa qui la joue cool, qui cherche le cac, qui veut du punch et du sang. Merci

4/ Contre Gajal et ses Comtes Vampires.
Et là c'est le drame. Une liste cool, sauf Mannfred, qui change complètement la donne. Des trucs affreux type un pack de 30 goules avec Mannfred dans une maison, indélogeables (surtout avec mes jets pourris au début) font que je suis limite d'abandonner pendant les deux premiers tours. Et puis bon, la frustration passée on essaye de faire ce qu'on peut. Je snipe une vampire et tue un pack de squelettes, et je perds ma GB et un chaman. Youhou ! 
Au final égalité de 80pts de victoire d'écart, vive la V8 (750pts d'unité en fuite non ralliables à la fin mais toujours sur la table ...).


Je dirais donc que les scénars 1, 3 et 4 (fatalement) étaient sympas car ne déséquilibrent pas trop le jeu si on sait à quoi s'attendre. En revanche le scénar 2 était une horreur (à mon sens).

Keno, qui ne réussit toujours pas à être dernier ...

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Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…