Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop...
Bonjour. Je suis débutante à Warhammer, et mon choix s'est porté sur les elfes sylvains. J'ai écumé de nombreux blogs concernant leur modélisme, et je dois dire que les votre sont sublimes. J'aime en particulier votre schéma de couleur automnal. Ainsi, je me demandais si vous accepteriez de me communiquer les références des couleurs que vous avez utilisé, et également quelques conseils, concernant le type de sous couche, les méthodes d'assemblages et de peinture. Je vous remercie par avance de vos précieux conseils Amicalement. Jessica
RépondreSupprimerBonjour et merci de ton attention. Je n'avais pas vu ton message alors j'y réponds seulement maintenant.
RépondreSupprimerLes peintures sont toutes du GW. ma technique à un peu évolué.
Je commence par peindre au gros pinceau la fig en scorched brown, puis juste la cape en terracota, puis en rouge en laissant les creux en marron.
Ensuite je m'attaque aux autres couleurs, le vert doit être du camo green et un autre plus clair pour les éclaircissement, le marron est du bestial éclaircit au snakebite leather, l'autre est du graveyard éclaircit avec un peu de bleachbone, le jaune est du golden yellow éclaircit avec du sunburst et du blanc.
Le tout à un peu évolué avec l'arrivé des peintures fondations et des encres GW car mon schéma était déjà défini avant.
Par exemple, pour les capes, j'utilise maintenant du mechrite red sur le scorched brown que j'éclaircie en blood red et pour les persos, plus d'étapes de dégradé et encrage en bleu sur la cape.
Toutes les figs sont encrées en devlan mud. Je fini car j'ai commencé comme cela mais c'est vrai que le sepia aurait été bien mieux. Les figs sont éclaircies au préalable donc je ne recommence pas sauf pour les persos.
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.
HW.