Accéder au contenu principal

[Campagne] Léonor II : Baroud d"Honneur

Alors que la campagne de Leanor II touchait à sa fin, le bilan pour les impériaux était lourd.  
Sous l’influence du seigneur inquisiteur Nicodemus Lucis, le conclave de l’inquisition avait lancé une offensive sur la planète où prospérait la secte hérétique du Ruban Rouge. Celui-ci pensait qu’une attaque rapide et aéroportée sur la capitale permettrait de mettre un terme à la rébellion en la décapitant de son centre de décision.  
Les premiers débarquements avaient pu s’effectuer sans encombre majeure. La Garde Impériale et les space marines des chapitres Lamenters et Dark Angels étaient rapidement parvenu à prendre la cité d'Arhansaro. Cependant, les rebelles ont très vite lancer l’assaut sur la tête de pont, qui trop tard s’était aperçu de son encerclement. C’est à ce moment que l’on découvrit la présence de space marines du Chaos des Iron Warriors et de la Black Legion.  
Les impériaux encerclés dans la cité ravagée défendirent chaque centimètre de terrain, mais sans aucune chance d’être évacués sous la pression de la DCA hérétique ; et submergés par le nombre, le contingent impérial finit par ne plus atteindre que quelques éléments de la 4e compagnie des Lamenters, de la 2e des Dark Angels et du 113e RIL Toléen. 
L’inquisiteur Nicodemus Lucis décida d’un dernier baroud d’honneur pour évacuer au travers des tranchées rebelles. Il réunit ses forces pour tenter une sortie et enfin trouver un terrain d’évacuation dégager. Si les space marines parvenaient à effectuer ce dernier effort, l’inquisiteur pourrait rejoindre le vaisseau et déclencher l’exterminatus avec son code personnel. 

Baroud d’honneur

Enfermés dans la cité et encerclés par les rebelles terrés dans des tranchées qui courent tout autour de la ville, les space marines n’ont plus qu’une solution pour déclencher l’exterminatus. L’inquisiteur doit parvenir à percer les défenses hérétiques. Pour ce faire, il ne dispose plus que de la 3ième Compagnie des Lamenters Cette tentative est risquée mais c’est leur ultime solution pour que le sacrifice des fils de l’Empereur ne soit pas vain.  

Alors que les rebelles se préparent à lancer l’assaut final dans la cité en ruine, les impériaux jettent leur dernière carte.


Missions Impériales : 



Objectif principal : 

- Parvenir à évacuer l’inquisiteur Lucis derrière les tranchées rebelles. 
ð 200 points de victoire 

Objectifs secondaires : 
Désorganiser les assaillants, 
- Tuer le plus d’officiers 
ð 50 points par officier 

- Détruire l’artillerie 
ð 25 points par char 

- Détruire le centre de communication 
ð 100 points de victoire 


Missions des Hérétiques : 

Objectif principal : 
- Tuer l’inquisiteur Lucis 
ð 200 points de victoire 

Objectifs secondaires : 
Prendre la cité, 
- Prendre le QG de la cité 
ð 100 points 

- Tenir les nœuds de communication dans la cité et les nids d’aigle 
ð 25 points par position 

Saper le moral ennemi, 
- Tuer les Capitaines space marines. 
ð 50 points

Commentaires

Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…