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[Campagne] Léonor II : Baroud d"Honneur

Alors que la campagne de Leanor II touchait à sa fin, le bilan pour les impériaux était lourd.  
Sous l’influence du seigneur inquisiteur Nicodemus Lucis, le conclave de l’inquisition avait lancé une offensive sur la planète où prospérait la secte hérétique du Ruban Rouge. Celui-ci pensait qu’une attaque rapide et aéroportée sur la capitale permettrait de mettre un terme à la rébellion en la décapitant de son centre de décision.  
Les premiers débarquements avaient pu s’effectuer sans encombre majeure. La Garde Impériale et les space marines des chapitres Lamenters et Dark Angels étaient rapidement parvenu à prendre la cité d'Arhansaro. Cependant, les rebelles ont très vite lancer l’assaut sur la tête de pont, qui trop tard s’était aperçu de son encerclement. C’est à ce moment que l’on découvrit la présence de space marines du Chaos des Iron Warriors et de la Black Legion.  
Les impériaux encerclés dans la cité ravagée défendirent chaque centimètre de terrain, mais sans aucune chance d’être évacués sous la pression de la DCA hérétique ; et submergés par le nombre, le contingent impérial finit par ne plus atteindre que quelques éléments de la 4e compagnie des Lamenters, de la 2e des Dark Angels et du 113e RIL Toléen. 
L’inquisiteur Nicodemus Lucis décida d’un dernier baroud d’honneur pour évacuer au travers des tranchées rebelles. Il réunit ses forces pour tenter une sortie et enfin trouver un terrain d’évacuation dégager. Si les space marines parvenaient à effectuer ce dernier effort, l’inquisiteur pourrait rejoindre le vaisseau et déclencher l’exterminatus avec son code personnel. 

Baroud d’honneur

Enfermés dans la cité et encerclés par les rebelles terrés dans des tranchées qui courent tout autour de la ville, les space marines n’ont plus qu’une solution pour déclencher l’exterminatus. L’inquisiteur doit parvenir à percer les défenses hérétiques. Pour ce faire, il ne dispose plus que de la 3ième Compagnie des Lamenters Cette tentative est risquée mais c’est leur ultime solution pour que le sacrifice des fils de l’Empereur ne soit pas vain.  

Alors que les rebelles se préparent à lancer l’assaut final dans la cité en ruine, les impériaux jettent leur dernière carte.


Missions Impériales : 



Objectif principal : 

- Parvenir à évacuer l’inquisiteur Lucis derrière les tranchées rebelles. 
ð 200 points de victoire 

Objectifs secondaires : 
Désorganiser les assaillants, 
- Tuer le plus d’officiers 
ð 50 points par officier 

- Détruire l’artillerie 
ð 25 points par char 

- Détruire le centre de communication 
ð 100 points de victoire 


Missions des Hérétiques : 

Objectif principal : 
- Tuer l’inquisiteur Lucis 
ð 200 points de victoire 

Objectifs secondaires : 
Prendre la cité, 
- Prendre le QG de la cité 
ð 100 points 

- Tenir les nœuds de communication dans la cité et les nids d’aigle 
ð 25 points par position 

Saper le moral ennemi, 
- Tuer les Capitaines space marines. 
ð 50 points

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

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