Humanity, de Yoann Levet, édité par Bombyx, est un jeu d'anticipation se situant dans un univers très proche du notre dans le futur (en 2097). Dans ce jeu de placement de tuiles et d'ouvriers, 2 à 4 joueurs doivent gérer leurs ressources et leur temps pour construire une base qui sera utilisée par des colons civils scientifiques.
Les joueurs doivent également assembler les modules produits par la station automatisée et mener des expériences pour faire avancer la recherche. À chaque tour, vous pouvez choisir de produire des ressources ou de les dépenser en envoyant l'un de vos trois astronautes à la station automatisée. Vous pourrez y obtenir de nouveaux modules ou y mener des expériences pour faire avancer la recherche.
Mais le temps est un outil qu'il faut aussi gérer ; plus vous irez chercher un module spécifique, plus vous reviendrez tard à votre base scientifique...
C'est un gros jeu de gestion avec pose d'ouvriers. Honnêtement, c'était très bien. Tactiquement intéressant, suffisamment beau et clair mais on atteint mes limites. Les explications sont longues et je ne saurai plus du tout y jouer aujourd'hui.
Comme tous les jeux Bombyx, c'est beau et bien édité. La signification des icones est claires, ce qui est très pratique. Je crois que j'ai encore gagné. En général, je gagne la première partie. Puis les autres progressent et je ne gagne plus jamais.
Commentaires
Enregistrer un commentaire