Bonjour à tous,
On continue d'égrainer les rapports de batailles de la fin d'année 2024... Pour tout dire, nous n'avons pas rejoué à The Old World depuis janvier. Mais ce n'est pas l'envie qui manque.
Ici, c'était la bataille avec la tour à prendre au milieu. On joue toujours le scénario au dé. L'Empire n'est toujours pas sorti à ce moment là, et je n'ai toujours pas d'archers tirailleurs.
Alors, qu'est-ce qu'il y avait dans ma liste ?
.jpg)
C'est une liste basée sur l'infanterie avec 2 régiments d'hallebardiers en 3x8=24 et un de lanciers identique. Il y a également, 2x10 arbalétriers en détachement, dont un dans la tour à droite, 10 hallebardiers en détachement, 2x5 chevaliers, 2x5 miliciens (count as archers) et 2 canons. Les personnages sont un sorcier dans les lanciers, 1 ingénieur, 3 prêtres de Sigmar et un porte-étendard et 2 capitaines.
.jpg)
Ma liste est populeuse et occupe tout l'espace de la table. Je crois que l'idée de cette liste était de tester l'infanterie et la chevalerie en base, pour voir si la masse pouvait l'emporter.
.jpg)
Je joue en premier. A l'issue du premier tour de jeu, je n'ai pas pu attendrir les gros trucs.
.jpg)
Le canon de droite n'a rien fait. Celui de gauche a fait perdre quelques PV au sphynx. Pas assez !!
.jpg)
Et moi, j'ai déjà quelques pertes infligées au tir par ses fuck*** & damn** d'archers snipers !!
.jpg)
Sur le flanc droit, le scorpion avance vers mes arbalétriers dans la tour.
.jpg)
Rylanor a pris le contrôle de la tour avec ses gardes des tombes. Je me positionne pour qu'un régiment puisse la prendre d'assaut et je le flanque avec les deux autres. Le sphynx tombe. Je garde les chevaliers en arrière.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Comme à la parade...
.jpg)
Rylanor utilise ses chars pour rouler sur mes 10 hallebardiers en détachement et parvient également à percuter mes hallebardiers de gauche avec ses chevaucheurs de cobra (un jour, il faudra que je retienne leur nom !). Pas de chance, j'espérais prendre les chars de flanc, mais je me suis mal placé.
De l'autre côté, ce sont les chars qui chargent les lanciers. Mes deux régiments sont renforcés par les prières de Sigmar. Mes gars sont repoussés en ordre.
Les hallebardiers s'en sortent mieux même s'ils ne font pas de perte. les lanciers prennent chers. Un survivant des archers et un survivant des hallebardiers courent au milieu de la table.
C'est classe, mais on préfèrerait être ailleurs.
Le Sphinx charge mon ingénieur et le découpe en rondelles. Aucun tir n'a eu d'effet sur lui aux tours précédents...
Mes deux régiments sont repoussés mais se reprennent pour pour poursuivre le combat.
Mes chevaliers chargent les chars, et le second régiment hors plan est toujours en mode combat de yeux face aux cobras géants sur la gauche.
Durant les tours suivants, mon infanterie prend chère en faisant un minimum de dégâts. Les chars comptent toujours comme ayant réalisé une nouvelle charge. Les touches d'impacts sont fatales pour mes lanciers à droite, et le piétinement aussi.
Au centre, le combat semble plus équitable mais il est accompagné par deux personnages, roi et prince porteur de la GB. J'ai percé les lignes avec mes chevaliers au centre et après les chars, ils entrent dans 5 archers tirailleurs. Ils ne sont plus que deux. Le second régiment a déjà perdu l'un des siens avec les yeux (je crois) des cobras géants mais est encore trop court pour la charge. Charge que me refuse Rylanor.
Enfin, au tour suivant, les charges reprennent : chevaucheurs de cobra, chars et ce maudit scorpion sont encore là. Les pertes s'accumulent. Mes deux régiments d'infanterie sont détruits. Celui qui attaque la tour est assailli sur le flanc par des guerriers squelettes.
La bataille est perdue pour l'Empire, nous nous arrêtons là.
Les régiments d'infanterie ne sont clairement pas fous, je le sais, mais je voulais les jouer.
Face à des chars ou des créatures monstrueuses, ils pâtissent de ne pas charger, mais surtout subissent des charges répétées alors qu'ils tiennent quand même relativement bien.
Dommage...
J'ai également été dominé pendant la phase de magie et mes prêtres n'ont pas été si efficaces que cela, ratant leur test au dernier tour de jeu alors que justement, j'en avais bien besoin.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. N'oubliez pas que vous pouvez vous abonner au blog pour être tenu au courant des nouveaux articles dans la barre de droite. Vous pouvez également nous suivre sur Instagram ou Facebook.
Commentaires
Enregistrer un commentaire