Accéder au contenu principal

[WFB] Rapport de Bataille - Elfes Sylvains vs Démons du Chaos - 1500pts

Encore un rapport de bataille pour la V8 de Warhammer. Toujours à l'ancienne mais il date d'il y a plusieurs mois. Alors que je regardais un rapport de bataille sur Warhammer made by amateur, j'ai voulu ressortir les Elfes Sylvains

Rylanor m'oppose son armée de Démons du Chaos dont il a trouvé la liste la plus efficace pour le moment. C'est la même que dans le RdB précédent
Pour ma part, j'ai opté pour : un gros régiment d'Archers Sylvains (pas loin de 20 mais je n'ai plus le nombre exact en tête, avec les flèches efficaces contre le mal) qui contient ma GB et mon mage (l'un d'eux porte l'objet de sort qui permet de passer d'une forêt à une autre), un régiment de 10 éclaireurs, 5 Forestiers, 5 gars sur cerfs, et 5 meufs sur cerfs, 5 Cavaliers Sylvains, 3 Guerriers Faucons et un Grand Aigle. 

Je place mes infiltrateurs sur son flanc, espérant tuer le Prince Démon le plus vite possible. 

Une fois n'est pas coutume, j'obtiens le premier tour et tire tout ce que j'ai à portée sur lui. Mais il en ressort indemne. 

Sur l'autre flanc, je tente un débordement tandis que mon centre reste dans sa forêt. Mes cavaliers tirailleurs ayant une règle pour arriver sur un bord de table, on considère qu'ils sont obligés de l'appliquer. 

Je me rends compte que je peux déjà être à distance de charge du Prince Démon alors que décide d'utiliser mon objet magique pour passer de ma forêt à un autre. Oui, Rylanor est le roi du lancer de dés de b... pour les charges. 

J'arrive donc sur le flanc de l'armée du chaos mais je ne peux pas tirer. Pas sûr d'avoir réussi un coup de maître. 

Mes cavaliers se place sur le flanc de l'armée, en soutien de mon régiment d'Archers Sylvains. 

Rylanor fonce tout droit. Son Prince Démon avance vers mes Guerriers Faucons. Le reste traverse la forêt ou passe à coté. 

Mes Eclaireurs poursuivent le Prince Démon, alors que les Forestiers poursuivent le reste de l'armée. Je me suis rendu compte que leurs compétences ne servent à rien contre lui. Lors d'une autre partie, le Prince s'était avéré facile à tuer avec de la force 3, mais là, Rylanor lui a augmenté son armure et il est indestructible. Pour la première fois, le Canon de Khorne explose tout seul !! :D


Comme il peut charger à 360°, il charge mes Eclaireurs plutôt que les Guerriers Faucons. 

J'ai sacrifié l'aigle pour éviter que les Korneux sur Jugg me défonce mon régiment de cavaliers. Le reste de son armée se replace vers mon nouveau front.

A mon tour, j'encercle complètement son armée. 

Et tente une charge. Les gars défoncent mais pas suffisamment. Ils tiennent. Sur les tours suivants, je vais finir par perdre. Il ne restera que le personnage démon. Mes Archers repassent entre les forêts. 

Rylanor réoriente encore son armée et me charge avec le Prince Démon, mais même la pléthore de tir qu'il subit ne suffit pas à le terrasser. 

Mes unités se rassemblent pour la curée. Comme on peut le voir, les Sanguinaires ont déjà pris la mort mais ce n'est pas suffisant. 

Comme mes Archers ont tenu, mes Guerriers Faucons tentent un sauvetage mais même la force de 5 ne parvient pas à passer l'armure du Prince. Le Démon du match... Pour conclure, Rylanor charge avec ses Sanguinaires et ajoute la horde au combat qu'il finit par gagner. 

C'était notre dernière partie de Battle, bientôt vous verrez des parties de The Old World. On a testé, on en parlera ici. 


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. N'oubliez pas que vous pouvez vous abonner au blog pour être tenu au courant des nouveaux articles dans la barre de droite. Vous pouvez également nous suivre sur Instagram ou Facebook


Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Mars

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Deux objectifs pour ce mois-ci qui nous apparaissent plutôt simples. Construire 6 bases militaires, et éradiquer au moins une maladie. Nous choisissons de commencer la partie en Russie au cœur de la  Ch'touille, qui est la seule maladie que nous n'avons pas encore rendu plus facile à éradiquer. Bien sûr, il y a la Djidjitte (bleue) que nous ne pouvons pas éradiquer à cause de sa mutation. Notre équipe se compose de : Tious le Répartiteur, utile pour aider tout le monde à se déplacer plus vite. Hitney Wouston (que je joue), pour bloquer la Djidjitte en la mettant en quara