Encore un rapport de bataille pour la V8 de Warhammer. Toujours à l'ancienne mais il date d'il y a plusieurs mois. Alors que je regardais un rapport de bataille sur Warhammer made by amateur, j'ai voulu ressortir les Elfes Sylvains.
Rylanor m'oppose son armée de Démons du Chaos dont il a trouvé la liste la plus efficace pour le moment. C'est la même que dans le RdB précédent.
Pour ma part, j'ai opté pour : un gros régiment d'Archers Sylvains (pas loin de 20 mais je n'ai plus le nombre exact en tête, avec les flèches efficaces contre le mal) qui contient ma GB et mon mage (l'un d'eux porte l'objet de sort qui permet de passer d'une forêt à une autre), un régiment de 10 éclaireurs, 5 Forestiers, 5 gars sur cerfs, et 5 meufs sur cerfs, 5 Cavaliers Sylvains, 3 Guerriers Faucons et un Grand Aigle.
Je place mes infiltrateurs sur son flanc, espérant tuer le Prince Démon le plus vite possible.
Une fois n'est pas coutume, j'obtiens le premier tour et tire tout ce que j'ai à portée sur lui. Mais il en ressort indemne.
Sur l'autre flanc, je tente un débordement tandis que mon centre reste dans sa forêt. Mes cavaliers tirailleurs ayant une règle pour arriver sur un bord de table, on considère qu'ils sont obligés de l'appliquer.
Je me rends compte que je peux déjà être à distance de charge du Prince Démon alors que décide d'utiliser mon objet magique pour passer de ma forêt à un autre. Oui, Rylanor est le roi du lancer de dés de b... pour les charges.
J'arrive donc sur le flanc de l'armée du chaos mais je ne peux pas tirer. Pas sûr d'avoir réussi un coup de maître.
Mes cavaliers se place sur le flanc de l'armée, en soutien de mon régiment d'Archers Sylvains.
Rylanor fonce tout droit. Son Prince Démon avance vers mes Guerriers Faucons. Le reste traverse la forêt ou passe à coté.
Mes Eclaireurs poursuivent le Prince Démon, alors que les Forestiers poursuivent le reste de l'armée. Je me suis rendu compte que leurs compétences ne servent à rien contre lui. Lors d'une autre partie, le Prince s'était avéré facile à tuer avec de la force 3, mais là, Rylanor lui a augmenté son armure et il est indestructible. Pour la première fois, le Canon de Khorne explose tout seul !! :D
Comme il peut charger à 360°, il charge mes Eclaireurs plutôt que les Guerriers Faucons.
J'ai sacrifié l'aigle pour éviter que les Korneux sur Jugg me défonce mon régiment de cavaliers. Le reste de son armée se replace vers mon nouveau front.
A mon tour, j'encercle complètement son armée.
Et tente une charge. Les gars défoncent mais pas suffisamment. Ils tiennent. Sur les tours suivants, je vais finir par perdre. Il ne restera que le personnage démon. Mes Archers repassent entre les forêts.
Rylanor réoriente encore son armée et me charge avec le Prince Démon, mais même la pléthore de tir qu'il subit ne suffit pas à le terrasser.
Mes unités se rassemblent pour la curée. Comme on peut le voir, les Sanguinaires ont déjà pris la mort mais ce n'est pas suffisant.
Comme mes Archers ont tenu, mes Guerriers Faucons tentent un sauvetage mais même la force de 5 ne parvient pas à passer l'armure du Prince. Le Démon du match... Pour conclure, Rylanor charge avec ses Sanguinaires et ajoute la horde au combat qu'il finit par gagner.
C'était notre dernière partie de Battle, bientôt vous verrez des parties de The Old World. On a testé, on en parlera ici.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. N'oubliez pas que vous pouvez vous abonner au blog pour être tenu au courant des nouveaux articles dans la barre de droite. Vous pouvez également nous suivre sur Instagram ou Facebook.
Commentaires
Enregistrer un commentaire