Accéder au contenu principal

[WFB] Rapport de Bataille - Empire vs Démons du Chaos IV - 1500pts

 Bonjour à tous, 

Nouvelle bataille de Warhammer Battle V8 improvisée, il y a un peu plus d'un mois. On se retrouve avec Rylanor à faire un essai de partie avec Wing et Nicolas. Je sors une liste pour l'Empire en quelques minutes, et Rylanor sort la même liste qu'à la partie précédente. 

Sa liste tient là, sur une toute petite image. D'ailleurs, il met tout sur un seul flanc. Il a un Prince Démon bien burné, 3 Sanguinaires sur Jugg et un perso qui donne la frénésie, un horde de sanguinaire, et un canon. 

Pour ma part, j'utilise ma base habituelle : deux hordes de Hallebardiers avec deux prêtres et un sorcier de la lumière niv1. Mes deux régiments sont les seuls capables de recevoir la charge des Jugg, et les seuls capables à deux de prendre la horde. 

3 Demigriffons sur le flanc gauche. 

10 Chevaliers du cercle intérieur et 5 Chevaliers sur l'autre flanc. A l'extrême-droite, un autre régiment de 5 Chevaliers.

A mon premier tour, je place les deux hordes en entonnoir sur le flanc gauche de mon armée. Les chevaliers à l'extrémité droite et les Demigriffons à la gauche avancent. Le régiment de 10 chevaliers du cercle intérieur se positionne pour verrouiller un secteur en entonnoir avec 5 autres chevaliers. 

Rylanor me la met à l'envers en abandonnant complètement son flanc droit. Il refuse le combat contre les hordes et se redirige vers la gauche, contre ma cavalerie. Son Prince Démon tente une charge contre mes 10 chevaliers du cercle intérieur. Je décide de fuir (ou est-ce la terreur, je ne sais plus) et sort de la table. 

Ca s'annonce plutôt mal !! Je continue mon mouvement de débordement avec mes cavaliers, et je réoriente mes deux hordes. L'une se dirige vers les barrières, seules, l'autre passe derrière le bâtiment. 


Et je ne vois pas comment arrêter ce gars. Le manque de tireurs se fait ressentir. 

Finalement, à son tour, Rylanor change d'orientation avec sa horde qui se retrouve face à une seule des mienne. Je ne peux pas réorienter la deuxième qui a déjà contournée une partie de la tour. Je me dis que je peux l'avoir avec l'aide des Demigriffons mes ceux-ci sont à portée de se faire charger alors je passe sur le flanc des Sanguinaires. 

Une charge des Jugg et du Prince Démon défonce ma horde d'Hallebardier, à gauche de la tour mais elle tient... pas pour longtemps. 

A gauche, Rylanor réussit une charge insolente à 11 ou 12 avec sa horde et détruit complètement mais Hallebardiers après une poursuite. 

C'est même son Canon, qui avouons-le, n'a rien fait de la partie qui finit par charger mon régiment de Chevaliers qui avance vers lui. Mais ils tankent !!  

On s'arrête là, c'est un carnage. Il ne me reste que 5 chevaliers et 3 DemiGriffons libres, et 4 Chevaliers au CàC. La liste de Rylanor est magnifiquement dure à vaincre, et il l'a ici magnifiquement jouée. Le décor, qu'on avait un peu chargé, m'a extrêmement gêné. J'ai du placer la cavalerie à droite à cause des haies. La tour au milieu a été un vrai calvaire. Rylanor savait que sa horde n'avait aucune change face aux deux miennes, et il a réussi à les séparer. Le Prince Démon, qui jusqu'à présent n'avait pas brillé dans nos parties, c'est trouvé être un adversaire incroyable, surtout grâce au vol. Avec le recul, j'aurai dû le retenir avec les Chevaliers. 
De plus, j'ai chié avec le sorcier de niv1. J'ai obtenu la distorsion de Byrona. A distance, cela ne sert à rien. Deux tours sans lancer de magie... Je l'ai placé sur le flanc gauche donc je n'ai pas pu l'utiliser sur les chevaliers. Et puis Rylanor avait toujours ce qu'il faut pour dissiper. Bref, il n'a servi à rien. 
Il faut dire enfin que Rylanor et son acolyte ont fait des jets de porcs sur leurs charges quand les nôtres étaient daubés. 


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. N'oubliez pas que vous pouvez vous abonner au blog pour être tenu au courant des nouveaux articles dans la barre de droite. Vous pouvez également nous suivre sur Instagram ou Facebook

Commentaires

  1. Merci pour ce compte-rendu. Ça manque tout de même un peu d'artillerie côté Empire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien.
      Lorsque je joue contre les démons du Chaos, j'évite les canons car Rylanor me défonce les miens en un rien de temps avec le sien. C'est rageant de voir son Lucky Luck me les démonter un à un alors qu'il sauvegarde tous mes tirs. Bref, j'ai choisi d'abandonner mai c'est vrai que contre son Prince Démon, ça m'aurait bien aidé.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop...

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva...

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur ...

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos, ...

Pandemic Legacy - Mars

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Deux objectifs pour ce mois-ci qui nous apparaissent plutôt simples. Construire 6 bases militaires, et éradiquer au moins une maladie. Nous choisissons de commencer la partie en Russie au cœur de la  Ch'touille, qui est la seule maladie que nous n'avons pas encore rendu plus facile à éradiquer. Bien sûr, il y a la Djidjitte (bleue) que nous ne pouvons pas éradiquer à cause de sa mutation. Notre équipe se compose de : Tious le Répartiteur, utile pour aider tout le monde à se déplacer plus vite. Hitney Wouston (que je joue), pour bloquer la Djidjitte en la mettant en quara...