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[WFB] Rapport de Bataille - Empire vs Orques - 3000pts

A la fin du mois dernier, le groupe de joueurs de Battle avec qui je joue une ou deux fois par an, s'est rencontré dans les locaux de l'association de l'Antre du Dragon de Noisiel (77) pour des grosses batailles de Warhammer Fantasy Battle en format 3000pts

Nous étions 4, répartis en 2 tables. D'un côté, Orques & Gobelins d'Alex vs Empire (moi), et de l'autre, Comtes Vampires de Dany vs Empire de Guillaume

J'affronte donc les Orques et Gobs d'Alex. Il a une armée surprenante. Je m'attendais à voir des tonnes de Trolls, une ou des Arachnaroks et des Orques sauvages montés ou pas, mais pas du tout ! Son armée est organisée autour du perso Grimgor et de son unité de super Orques Noirs. Ce sac à points doit couter un bras. Soit je l'évite, soit je le défonce. Tout va se jouer là. Il a ensuite beaucoup d'artillerie, une horde d'Orques avec 2 armes de base, une horde de Gobelins de la nuit, 3 Trolls, 1 sorcier Orque de niv 4 et un Gob de niv2, 1 char et un Géant. 

Je joue mes deux hordes de Hallebardiers avec Prêtre, GB, 2 sorciers de feu niv4 et Niv2, 1 horde de 40 Flagellants, 10 Chevaliers du Cercle Intérieur et 2 x 5 Chevaliers, 2 Grands Canons, 3 Chevaliers DemiGriffons, 20 Arbalétriers, 2 x 10 Arquebusiers et 10 Miliciens. 

J'obtiens le premier tour. Déplacements sur le flanc droit de la cavalerie, les Miliciens pour sortir d'éventuels Fanatiques. 2 ou 3 à la magie, donc rien. Tirs pas ouf même si un canon fume une baliste faute de cibles. 


Un petit entonnoir classique pour recevoir la horde d'Orques. 

Premier tour, Alexandre avance partout. A la magie, je me prends un pied de Gork sur 10 Arquebusiers mais qui dévie suffisamment. Il rebondit sur les Chevaliers DemiGriffon à côté et j'en perds 1, puis à nouveau sur les Arquebusiers et le sort s'arrête là. Le magicien est le seul survivant du régiment d'Arquebusiers.

Les deux catapultes des Gobs de la nuit sont redoutables contre les Chevaliers. 5 d'entre eux sont éliminés. 

C'est mon 2e tour. Je lance les Beaux Goss' en avant pour faire sortir les Fanatiques qui passent partout autour sans les toucher. 


Sur le flanc, je charge avec les DemiGriffs. Le char survit avec un PV. 

A la magie et aux tirs, je bourrine la horde d'Orques. Ce sont des brutes avec deux armes de base. 

Au tour 2 des Orques, on commence par s'occuper des Fanatiques. 

Ils partent dans ous les sens mais évitent les Beaux Goss'. 

Les Orques noirs se lancent dans une charge. 

Et percutent les Miliciens. 

De l'autre côté, le char est détruit. Les Orques ratent leur charge. Ils sont suivi par 3 Trolls et un géant. 

Retour sur l'autre flanc, les miliciens sont écrasés. Grimgor et ses Immortels se retrouvent seuls dans la pampa, encerclés. 

C'est parti pour un gang bang... Mes Flagellants en colère chargent sur le flanc, suivis de 10 Chevaliers du Cercle Intérieur avec Prêtre de face, et de 5 Chevaliers derrière. 

Sur ce flanc, je préfère remettre une phase de magie et de tirs dans la horde plutôt que de la charge. 


Pour soutenir les Flagellants, je leur place une épée ardente de Rhuin... ça va trancher !! 


C'est d'une violence incroyable?! Les Immortels sont massacrés par poignées. et les derniers s'enfuient avec Grimgor... 

On lance une poursuite.

Les 5 Chevaliers les rattrapent et les tuent. Les Flagellants se dirigent vers les Gobs alors que les Chevaliers restent sur place. Les Archers Orques et les Gobs de la nuit panique à la pelle. Le deuxième régiment d'Archers Orques tire même sur un autre régiment d'Orques plutôt que sur mes troupes. On est bien.

Les Fanatiques font n'importe quoi et ne touchent personne. 



Pour le 3e tour des Orques, les Brutes chargent enfin... 


Suivi par les Trolls... Alors que le Géant fait demi tour pour passer sur l'autre flanc. 


A mon 4e tour, la horde de Brutes n'existe plus. Mon régiment d'Hallebardiers fonce vers l'artillerie peaux-vertes protégée par quelques Archers Orques. Mes DemiGriffons, qui viennent d'éliminer une baliste, se retrouvent en position pour eux aussi charger l'artillerie de nos ennemis. La horde qui affront les Trolls s'en sort bien... 

Alexandre décide de s'arrêter là. 

Une bien belle bataille sur une bien belle table. Mon armée a été efficace malgré le peu de chance au tir et en magie. 

A suivre, la seconde bataille.

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

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[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur