A la fin du mois dernier, le groupe de joueurs de Battle avec qui je joue une ou deux fois par an, s'est rencontré dans les locaux de l'association de l'Antre du Dragon de Noisiel (77) pour des grosses batailles de Warhammer Fantasy Battle en format 3000pts.
Nous étions 4, répartis en 2 tables. D'un côté, Orques & Gobelins d'Alex vs Empire (moi), et de l'autre, Comtes Vampires de Dany vs Empire de Guillaume.
.JPG)
J'affronte donc les Orques et Gobs d'Alex. Il a une armée surprenante. Je m'attendais à voir des tonnes de Trolls, une ou des Arachnaroks et des Orques sauvages montés ou pas, mais pas du tout ! Son armée est organisée autour du perso Grimgor et de son unité de super Orques Noirs. Ce sac à points doit couter un bras. Soit je l'évite, soit je le défonce. Tout va se jouer là. Il a ensuite beaucoup d'artillerie, une horde d'Orques avec 2 armes de base, une horde de Gobelins de la nuit, 3 Trolls, 1 sorcier Orque de niv 4 et un Gob de niv2, 1 char et un Géant.
Je joue mes deux hordes de Hallebardiers avec Prêtre, GB, 2 sorciers de feu niv4 et Niv2, 1 horde de 40 Flagellants, 10 Chevaliers du Cercle Intérieur et 2 x 5 Chevaliers, 2 Grands Canons, 3 Chevaliers DemiGriffons, 20 Arbalétriers, 2 x 10 Arquebusiers et 10 Miliciens.
J'obtiens le premier tour. Déplacements sur le flanc droit de la cavalerie, les Miliciens pour sortir d'éventuels Fanatiques. 2 ou 3 à la magie, donc rien. Tirs pas ouf même si un canon fume une baliste faute de cibles.
Un petit entonnoir classique pour recevoir la horde d'Orques.
Premier tour, Alexandre avance partout. A la magie, je me prends un pied de Gork sur 10 Arquebusiers mais qui dévie suffisamment. Il rebondit sur les Chevaliers DemiGriffon à côté et j'en perds 1, puis à nouveau sur les Arquebusiers et le sort s'arrête là. Le magicien est le seul survivant du régiment d'Arquebusiers.
Les deux catapultes des Gobs de la nuit sont redoutables contre les Chevaliers. 5 d'entre eux sont éliminés.
C'est mon 2e tour. Je lance les Beaux Goss' en avant pour faire sortir les Fanatiques qui passent partout autour sans les toucher.
.JPG)
Sur le flanc, je charge avec les DemiGriffs. Le char survit avec un PV.
A la magie et aux tirs, je bourrine la horde d'Orques. Ce sont des brutes avec deux armes de base.
Au tour 2 des Orques, on commence par s'occuper des Fanatiques.
Ils partent dans ous les sens mais évitent les Beaux Goss'.
Les Orques noirs se lancent dans une charge.
Et percutent les Miliciens.
De l'autre côté, le char est détruit. Les Orques ratent leur charge. Ils sont suivi par 3 Trolls et un géant.
Retour sur l'autre flanc, les miliciens sont écrasés. Grimgor et ses Immortels se retrouvent seuls dans la pampa, encerclés.
C'est parti pour un gang bang... Mes Flagellants en colère chargent sur le flanc, suivis de 10 Chevaliers du Cercle Intérieur avec Prêtre de face, et de 5 Chevaliers derrière.
Sur ce flanc, je préfère remettre une phase de magie et de tirs dans la horde plutôt que de la charge.
Pour soutenir les Flagellants, je leur place une épée ardente de Rhuin... ça va trancher !!
C'est d'une violence incroyable?! Les Immortels sont massacrés par poignées. et les derniers s'enfuient avec Grimgor...
On lance une poursuite.
Les 5 Chevaliers les rattrapent et les tuent. Les Flagellants se dirigent vers les Gobs alors que les Chevaliers restent sur place. Les Archers Orques et les Gobs de la nuit panique à la pelle. Le deuxième régiment d'Archers Orques tire même sur un autre régiment d'Orques plutôt que sur mes troupes. On est bien.
Les Fanatiques font n'importe quoi et ne touchent personne.
Pour le 3e tour des Orques, les Brutes chargent enfin...
Suivi par les Trolls... Alors que le Géant fait demi tour pour passer sur l'autre flanc.
A mon 4e tour, la horde de Brutes n'existe plus. Mon régiment d'Hallebardiers fonce vers l'artillerie peaux-vertes protégée par quelques Archers Orques. Mes DemiGriffons, qui viennent d'éliminer une baliste, se retrouvent en position pour eux aussi charger l'artillerie de nos ennemis. La horde qui affront les Trolls s'en sort bien...
Alexandre décide de s'arrêter là.
Une bien belle bataille sur une bien belle table. Mon armée a été efficace malgré le peu de chance au tir et en magie.
A suivre, la seconde bataille.
Commentaires
Enregistrer un commentaire