Accéder au contenu principal

[GW] KillTeam - Partie 3 : The Last Dance

Avec Rylanor, on s'est refait une soirée KillTeam, histoire de maîtriser les règles pour notre campagne à venir. Dans ce but, nous avons choisi une kill team chacun, j'ai imprimé des cartes de caractéristiques des unités, des stratagèmes, l'équipement... parce que GW ne les vend pas. 

J'ai peint 3 tables de jeux variées et j'ai commencé deux tables ambiance Into the Dark, dans un vaisseau. Depuis j'ai accumulé pas mal de team (une dizaine) même si j'en veux quelques autres encore. 

On se lance donc sur une partie du livre Octarius, en jeu égal. Des Objos à flagger sur le terrain. Je joue les Kroots (parenté d'exo-rodeurs) dont j'ai commencé la peinture et Rylanor joue les Rogue Trader (Elucidian Star truc). 

On est chaud, on est motivé. On a déjà fait 4 parties avec les figs du Compendium, on a trouvé ça intéressant mais sans plus, avec un manque de dynamisme et de dynamique de jeu. On espère que le fait de jouer avec des vraies équipes conçues pour le jeu va booster la partie. 

Déjà, la mise en place est toujours aussi longue et chiante. La lecture des règles, dès cette étape est une corvée. C'est écrit avec les pieds ou c'est traduit par une IA, nous ne voyons pas d'autres explications. Pourtant, nous jouons à beaucoup de jeux de société et jeux de figurines depuis au moins 25 ans et nous avons chacun un livre des règles dans les mains. Bon, ça prend une plombe mais enfin, on commence. 

On a bien sûr pris le temps de lire toutes nos fiches persos et aides de jeu (imprimées et plastifiées par mes soins vu que GW ne le propose pas!). Et là, comme à toutes nos parties précédentes, on se rend compte qu'il faut mieux se mettre en mode furtif. Mais tout le monde !! Donc on avance en mode furtif, sans que personne ne puisse se tirer dessus tant qu'on arrive à être derrière un couvert. A la fin du "premier tournant" (QUE C'EST MOCHE !!), les gars passent un à un en mode attaque. Chaque figurine qui choisit de sortir du mode furtif, tire, en fume une, et se fait fumer ensuite. C'est palpitant !! Vive le jeu alterné... 
Je vous ai déjà dit que les règles sont dégueulasses à lire ?

Au 3e tournant, il y a quelques Corps à Corps. Sympa, vite fait. On a le droit à quelques trucs What the Fuck dû à la manière dont ils sont gérés. Mais bon... 

On s'arrête là, on est déjà à 4 heures de jeux, de galères et de gerbes en lisant les règles... Est-ce que je vous ai dit que les lire nous donne envie de gerber ?

Je comptais au départ, faire le rapport de bataille de cette partie mais il s'avère que l'on s'est fait franchement chier. Ca me désole d'autant plus que j'ai multiplié les achats sur ce jeu et passé pas mal de temps à peindre mes tables de jeux. C'est la grosse déception, la grosse douche froide !! 

Clairement pas un jeu qui nous permettra de jouer en campagne. La partie campagne étant peu intéressante au final et c'est ce qui nous intéresse le plus. Avec Rylanor, on pense qu'on n'arrivera pas à motiver les autres qui ne sont pas joueurs de jeux de figs plus que ça sur un jeu dont le wording est dégueulasse et s'adresse avant tout aux tournoyeurs.  
Finalement, je suis content de ne pas avoir pu acheter la 3e boite et je passerai volontiers mon tour sur la quatrième. Nous sommes arrivés à un stade où on se demande si quelqu'un joue vraiment à ce jeu tellement on le trouve mauvais et plat. On espérait un jeu d'escarmouche rapide et nerveux, on a l'impression de jouer à 40K v9 avec 10 figurines chacun. Il nous a complétement douché sur le tour alterné. Je ne comprends pas, à Epic 40k, c'était sympa... Ca me refroidit également sur le nouveau Necromunda que je n'ai pas encore testé. 

Alors que faire de tout ce matos acheté avec passion. Je ne désespère pas tant que ça. Je lui trouverai une utilité... 
La peinture des petites tables m'a permis de reprendre des décors que j'avais depuis longtemps. Je pourrai éventuellement utiliser les tables pour jouer à Inquisitor à l'échelle 40k. A voir. Au pire, ce seront des plateaux de présentation de mes armées. 
Les décors de vaisseaux, je les réutiliserai également en Zone Mortalis pour Horus Heresy pour rejouer les souterrains de Calth. 

Pour les figs, ça finira dans les armées respectives bien que je ne joue plus à 40k. Les Harlequins retourneront avec mes Eldars et les Kroots avec mes T'au. Pour le reste, je lui trouverai une utilité. Il y a moyen que je les utilise dans Inquisitor 40k ou dans une campagne utilisant les règles de Necromunda pour faire un Inquisimunda dans le même style que la campagne d'Opération Cigogne que nous n'avons jamais terminée après le départ de Max pour le Québec. Je pense clairement que c'est dans cette direction que je vais me tourner. Rien qu'avec la Deathwatch et les Cultes Genestealers, j'ai moyen de kiffer. Avec les Inquisiteurs que j'ai, ça serait terrible. Avec les Gardes Impériaux de tous types et les gangs également. 


C'est vraiment un Epic Fail. Si vous avez kiffé KillTeam, je ne demande qu'à être convaincu. Si personne n'y arrive, vous n'en entendrez plus parler ici. Désolé. 

De toute façon, on prend notre pied à jouer à Battle, alors vous risquez d'en voir encore. Et peut être qu'on va commencer à mettre d'autres joueurs dedans. 

Commentaires

  1. Joue en bording action, c’est un petit format warhammer 40k en 500p qui se joue avec tes décors de vaisseau kill team😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais bien aimé mais je n'ai pas joué à cette édition de 40k. Je ne vais pas m'y mettre maintenant alors qu'une nouvelle édition arrive cet été ?!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça