Bonjour à tous, et une belle année 2023 !
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici. Je me concentre sur la peinture de ma nouvelle armée : le Royaume du Trident. Je vous ferai un post de présentation bientôt avec l'armée peinte.
En attendant et pour être sûr que cette armée me convienne, j'ai fait une partie test en 2000 pts contre Dame du Lac et ses Halflings.
Voici les listes, globalement :
Neretica :
- Régiment de Naïades Perce coeur
- Régiment de Placodermes
- Horde d'Horreurs des profondeurs X2
- Horde de Gigas
- Kraken
- Guivre X2
- Baliste X2
- Eckter
- Aquamage avec Voile des Ombres
- Mythique Thuul avec Mélopée du Fléau
Halflings :
- Régiment de Fusiliers
- Régiment de Pertuisaniers
- Régiment de Stalwarts (je n'ai pas le nom français)
- Régiment d'archers
- Régiment d'Ej Grenadiers
- Régiment d'Aeronautes
- Régiment de Juggers
- Troupe de tireur montés X2
- Bête de fer
- Moissonneur
- Général sur Aralez volant
- Saucier
- Sergent
C'est le scénario avec 5 pions butin sur la ligne centrale dont 2 valent 2 points et les autres 1 point. J'obtiens le premier tour.
Voici la table à la fin du premier tour :
Tout le monde a avancé (un peu fébrilement pour Neretica). Quelques tirs sans grande importance des balistes et des archers montés. Les Ej Grenadiers se positionnent.
A la fin du tour 2 :
J'ai eu peur des Aéronautes et j'ai surestimé le Kraken. Il les a chargé, s'est enlisé et s'est fait charger de flanc par les Stalwarts et le Moissonneur. Entraves ne marche pas de flanc donc je suis juste mort bêtement.
Les Horreurs des profondeurs du haut sont chargées par des trolls tireurs et tiennent. La Guivre du bas a chargé de flanc des archers montés, les a tué mais est morte à la charge des Juggers. Les Gigas se positionnent pour protéger les balistes. Bref, je joue mal !
Fin du tour 3 :
Les Placodermes et Eckter ont chargé la Moissonneuse sans succès (Pavois). La Guivre se repositionne, la Moissonneuse et les Fusiliers de flanc chargent les Placodermes sans plus de succès. Def 6 et Phalange ça envoie ! Les horreurs des profondeurs meurent (charge de flanc de la bête de fer qui pourra se repositionner, l'autre prend les Aéronautes de face), les Naïades tentent de tuer les grenadiers sans succès et ils récupèrent un butin. Les Gigas se font charger sans souci (Pavois) et les balistes tuent les chiens archers en bas. Je joue un peu mieux mais j'ai déjà perdu beaucoup ça va être difficile.
Fin du tour 4 :
Les Gigas se sont pris une charge de Flanc de la bête de fer qui descendait de la coline, les Placodermes contre chargent les Fusiliers dans leur flanc, la Guivre charge de flanc le Moissonneur et le tue et Eckter charge les Aéronautes. L'Aquamage Thuul contient une charge de Stalwarts grâce à Entraves. Et les Naïades résistent a la charge de flanc du Capitaine volant.
Fin du tour 5 :
La bête de fer et les tireurs ont achevé les balistes. Les Juggers sont allés chercher le dernier objectif (d'ailleurs on a oublié que ça faisait mouvement 5 de les porter…). Les Placodermes se débarrassent des fusiliers et se positionnent pour récupérer un objectif. Eckter est empêtré dans les Aéronautes. Les Naïades meurent. Bref je n'ai plus qu'à tenter le nul !
Fin du tour 6 :
Et là c'est le drame. Mon Thuul Mythique tue les Juggers et se positionne pour bloquer la bête de fer. Ma Guivre charge le perso volant pour qu'il n'aille pas chatouiller les Placodermes qui ont pris l'objectif mais offre son flanc aux Stalwarts qui la découperont et récupéreront son butin ... Eckter achève les Aéronautes mais ça n'aura pas d'impact sur la partie.
Il me reste mes 3 persos et un régiment de Placodermes, j'ai un butin. L'adversaire tient 3 points de butin et a encore une force solide.
Bref c'est une défaite pour Neretica !
On va continuer pour faire moins d'erreurs et les maîtriser mieux !
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