Accéder au contenu principal

[WFB] Rapport de Bataille - Empire vs Démons du Chaos - 1500pts

Trois jours après la grosse partie, nous nous retrouvons à 2 avec Rylanor, pour une soirée jeux. Pour déconner, je lui propose de se faire une partie de Battle. Il me répond oui. Et me voilà à 20h30 en train de faire une liste de 1500pts pour affronter ses Démons du Chaos. Je galère un peu, il arrive à la maison… Je complète vite-fait avec un perso supplémentaire. Il me sort sa liste et me dit qu'il a juste pris la liste du dernier tournoi qu'il a fait. Aïe !! 

Là, on se rend compte qu'il a plus de figs que moi, et qu'elles sont de meilleures qualités. Ca s'annonce difficile.

Mon déplacement d'avant garde me permet d'avancer les Pistoliers.

Rylanor obtient le premier tour et fonce tout droit au centre. Il tire avec son canon (qui peut se déplacer et tirer) et me détruit mon feu d'enfer. Il en profite pour me réexpliquer où placer le premier boulet pour que ça touche toujours, statistiquement. 

A mon tour, toute mon armée tire, sans que cela soit efficace. Un des canon fait un incident, le second touche mais la sauvegarde invulnérable annule la blessure. Mes Arquebusiers descendent quelques Démonettes.


Mon régiment d'infanterie se positionne. La GB et le général sont dedans. Mes arquebusiers descendent quelques démonnettes de plus, mon canon fait un bide avec une nouvelle save réussie, alors que l'autre ne peut pas tirer. A son deuxième tour, Rylanor avance avec toute son armée et me détruit un second canon avec celui de Khorne. J'ai complètement oublié de prendre des photos. Mes épéistes se placent pour intercepter les chevaucheurs de Jugg. Les chiens de Khorne (par 10) arrivent déjà dans mon dos, derrière le canon. 

A son troisième tour, Rylanor charge mon canon avec les Démonettes. Les chiens chargent les hallebardiers qui s'étaient retournés pour recevoir la charge de face. Ils tiennent malgré les pertes et éliminent deux chiens contre bien plus de pertes dans le camp impérial. A mon tour, je tente une charge dans le dos des Equarisseurs de Khorne (parce que je leur tire dessus depuis 2 tours pour rien !!) et les Epéistes de face. Oups, les Epéistes ratent et les Pistoliers se retrouvent en solo... et se font défoncer. 

Au quatrième tour, les Sanguinaires se retrouvent à charger les Hallebardiers dans le dos car ils sont toujours au CàC avec les Chiens de Khorne. Les Equarisseurs défoncent les 10 Epéistes... Le canon de Khorne détruit mon dernier Grand Canon. 
C'est un carnage complet... 
A la fin de mon quatrième tour, mon armée est table rasée... 

Bon, maintenant que l'on a vu ça, qu'est-ce qui n'a pas marché ? 
Pas beaucoup de chance, encore, mais ça ne suffit pas. 
Pas assez optimisé mes points. Trop de persos : 
- Je trouve l'ingénieur trop cher pour une relance. Sur le Feu d'Enfer, c'est un 4 en CT, ça les vaut mais ce n'est qu'une ou deux fois par partie. Et ça s'ajoute au prix du canon qui sont déjà hors de prix par rapport à celui de Khorne qui fait le café, se déplace et tire, et peut aussi charger et se battre comme un char. Et cette foutue save invu !!! Bref, mes canons sont trop aléatoires, je n'arrête pas de foirer. 
- En magie, j'avais un niveau 4, contre un niveau 2 de Slaanesh. Il n'a rien pu passer, mais l'aléatoire des phases de magie ne m'a rien permis de passer sauf un projectile magique qui a fait une fois beaucoup de dégâts sur les Démonettes. Un peu chéro... 
- Porteur de GB + Héros Général, ça faisait trop de points pour pas grand chose. 
- A quoi servent les Arquebusiers ? Dans arquebuse, il y a buse... 
Plein d'interrogations qui me titillent. Je reprends le livre des règles et le LA pour approfondir mes connaissances du jeu auquel je n'avais pas vraiment joué depuis longtemps. Je suis à fond. 

Bref, voilà comment une armée faîte à partir de rabiot commence à me coûter des ronds !!

La revanche, bientôt... Promis, plus de photos. 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça