Accéder au contenu principal

[GW] KillTeam - partie 2

Continuons notre périple dans Kill Team, la dernière version produite par GW. 

Alors que les deux tables sont enfin terminées, il est temps de tester le jeu. Avec les figs et Kill Teams que j'avais, j'ai organisé une soirée découverte des règles avec les potes. Nous étions 5, et l'un d'entre nous gérait les règles. 

Verdict, cela change beaucoup de 40k et des anciens jeux GW. On pensait trouver un jeu rapide, jouable en une heure, mais il semble que non. On a pas mal galéré avec les allers-retours dans le bouquin de règles et sur les différentes teams du Compendium : des fiches semblent indispensables. Les lignes de vues et le mouvement nous semblent bien opaques.

Mais le jeu est prometteur. Les tactiques semblent intéressantes. 



Comme le jeu me plait, je regarde plus sérieusement ce que je peux faire avec les Kill Teams du Compendium dont je possède les figs. J'achète quelques figs qui manquent pour le Culte et les Tau. Il y a clairement deux niveaux de jeu dans KT, le Compendium et les vraies KT. 

Quelques temps après, avec Nico, on s'organise une autre soirée Kill Team, avec des fiches pour les Eldars et le livre pour lui qui joue les marines en utilisant les Word Bearers. J'ai relu les règles plusieurs fois, le jeu me semble bien plus clair.
 
Au tir, les space marines semblent surclassés. Le lance missile endommage ma plate-forme mais elle survit avec 1PV. Ensuite, les Eldars parviennent à abattre 2 marines. Nico gagne tout de même plus de points de Victoire. Au départ, il regrette d'avoir moins de figs. Puis avec le tir en alerte, il compense pas mal. 


La partie change complètement lorsque le sergent élimine son premier Eldar au CàC, et qu'au tour suivant, il en enchaîne un autre en se verrouillant dans un CàC dont je ne peux pas sortir car j'ai déjà joué cette fig. Et là, on se rend compte que le CàC, ça pique !!

On reste un peu perplexe sur les règles et on se dit que le jeu narratif avec les Teams officielles semblent plus intéressants en terme de jeu et de variété. Les figs sont plus variées et ne se limitent pas à une arme spéciale ou lourde. 

Entre temps, j'ai acheté Kill Team Dans le Noir et Cales Obscures... (sorti bien trop vite après).

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop...

Defenders of the Wild

Bonjour à tous et à toutes, Hier j'ai testé en solo Defenders of the Wild, un jeu de Outlandish Games, pour un à quatre joueurs où on joue une faction d'animaux qui tentent de nettoyer la pollution et de détruire les machines qui ont envahi leur habitat. Je n'ai pas tout compris au mode solo officiel donc j'ai fait comme si j'avais deux factions indépendantes, la seule différence avec le mode deux joueurs étant que j'étais au courant de ce que l'autre faction avait en main. Ma première mise en place dure environ 20 minutes le temps de tout comprendre, tout sortir des sachets ... Je pense que je pourrai optimiser un peu le rangement pour gagner quelques minutes. Ca se joue de manière relativement simple. On choisit chacun une carte personnage de sa main en même temps qui va donner une capacité spéciale (souvent un effet immédiat, parfois un effet continu pour le tour), un nombre de points d'actions et une affinité avec un terrain (pour se déplacer plus fa...

Pandemic Legacy - Mars

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Deux objectifs pour ce mois-ci qui nous apparaissent plutôt simples. Construire 6 bases militaires, et éradiquer au moins une maladie. Nous choisissons de commencer la partie en Russie au cœur de la  Ch'touille, qui est la seule maladie que nous n'avons pas encore rendu plus facile à éradiquer. Bien sûr, il y a la Djidjitte (bleue) que nous ne pouvons pas éradiquer à cause de sa mutation. Notre équipe se compose de : Tious le Répartiteur, utile pour aider tout le monde à se déplacer plus vite. Hitney Wouston (que je joue), pour bloquer la Djidjitte en la mettant en quara...

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur ...

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva...