Avec cette échéance de tournoi dans un mois maintenant, il faut mettre les bouchées doubles pour terminer cette armée d'Orques. Ayant relativement peu de temps pour peindre je suis bien content de retrouver mes armées de jeunesse et de n'avoir que quelques retouches à faire par ci par là pour les actualiser !
Aujourd'hui j'ai terminée quelques nouvelles unités.
Tout d'abord un deuxième régiment de chevaucheurs de sangliers. J'ai voulu lui donner une certaine mobilité et j'ai essayé de placer les figurines comme si elles étaient en plein virage. Comme j'ai utilisé des Sangliers plus récents, ça prend plus de place que sur le précédent régiment et je n'ai pu en mettre que 7 dessus :
J'adore cette unité. Pour un prix relativement modeste pour de la cavalerie, on a tout ! Force dévastatrice (1), Charge fracassante (1) ,16 attaques, Mêlée 3+ et Défense 5+. Le gros point faible c'est le moral, avec seulement 13/15 pour un régiment. Le tambour aide bien mais pour 190pts ça reste tout juste. Il faudra éviter qu'elle ne prenne trop de dégâts avant de charger.
Ensuite deux hordes de Trolls :
Les trolls d'eau battle en plastique sont très gros, ça me permet d'économiser quelques figurines sans que le socle ne paraisse trop vide. L'unité est correcte, bon mouvement, Mêlée 4+ mais 18 attaques et Force dévastatrice (2), Régénération (5+) ... Encore une fois le plus gros point noir est le moral, car il est de 14/17. On sera donc facilement ébranlé même si moins facilement mis en déroute. Je me pose la question de jouer ces unités en troupe de 3 pour bénéficier du faible coût ...
Enfin à tout Seigneur tout honneur, les Chefs de Guerre sur Eventreur ailé :
Pour 285pts on a un monstre (même un Titan) avec mouvement 10, Vol, Force dévastatrice (3), Mêlée 3+, Défense 5+, 10 Attaques et un bon moral de 17/19, boostable avec le tambour de guerre.
Pourquoi c'est mauvais ? Finalement pas tant d'attaques que ça, cher, et seulement PU 1 par monstre.
Pourquoi c'est bien ? Parce que les Orques n'ont pas de volant, pas tant de mobilité que ça, et ça apporte ENORMEMENT de possibilités au joueur Orque. Et en double, l'adversaire ne s'y attend généralement pas donc ça peut faire peur (aux adversaires peu expérimentés), surprendre (les plus expérimentés) ou perturber les plans dans tous les cas !
A la prochaine séance on essayera de faire les personnages. Je vais tenter de passer un peu plus de temps dessus, le but est qu'ils soient des icônes sur le champ de bataille (d'ailleurs, ils sont "Motivants" !). Et puis pour le tournoi de "La Marche des Empereurs" il faut un personnage spécial grimmé en Empereur alors autant faire un peu d'efforts dessus !
Coucou,
RépondreSupprimerSuper taff, juste triste de ne plus les affronter à battle... Peut être est-ce encore jouable ?
Une des deux Vouivres n'a pas de cavalier, c'est normal ?
Héhé il s'est caché sur la photo en effet, mais il est bien là. Je l'ai peint à part et j'ai oublié de le mettre pour la photo. A la fin de tout ça je ferai une photo de groupe il sera bien là !
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