Accéder au contenu principal

[Kings of War] Transformer mon armée Orques Battle en Orcs KOW - Partie 4

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai développé un peu plus mon armée d'Orcs, et nous allons parler des unités de redirection ou "chaff units" en anglais.

Il semble qu'il soit toujours bon d'avoir de ces unités qui :

- Ne sont pas chères

- Vont suffisamment vite (les volants étant les plus appréciés, comme les gargouilles)

- Sont suffisamment mobiles

- Sont suffisamment fragiles pour mourir après avoir servi et ne pas gêner nos propres charges

Le but de ces unités ne sera pas de résister, de tenir un objectif ou encore d'attaquer l'adversaire, mais simplement de le ralentir. On avait tous des unités de 5 loups à Warhammer Battle pour rediriger les death star adverses, ici le principe est le même.A part en chargeant un personnage indépendant, il n'est pas possible d’enchaîner deux charges. On va donc placer une unité écran pour limiter les doubles charges sur nos unités, pour bloquer un peu le mouvement de l'adversaire ... bref à moindre coup l'embêter pour pouvoir mieux se place nous.

En Orcs il y a trois unités qui rentrent dans cette catégorie, plus ou moins efficaces ...

- Les Orquelins (des snots) - vraiment pas cher mais ... ne feront rien de la partie à part ça

- Les Planqués (des tireurs) - ont l'avantage d'être avant coureurs et donc de pouvoir se déplacer entre le déploiement et le premier tour. Et puis ils ont des arcs (tirs à 5+) et Force (1), ils peuvent donc sur un malentendu faire une charge de flanc ou tirer sur un écran adverse pour tenter un test de moral

- Les Planqués éclaireurs - les même à cheval / loup / sanglier. Faible moral mais intéressants car agiles, mouvement 8 et mêlée 4+

De part leur "relativement" faible coût, d'autres unités peuvent entrer dans cette catégorie comme le régiment de Trolls, le régiment de Jeunaches ...

Pour ma part je suis parti sur les Orquelins et les Planqués, parce que ... j'aime bien leur tête !


Pour les Orquelins j'ai recyclé mes snotlings Battle. On a donc deux régiments à 60pts pièce. 


Pour les planqués ce sont aussi des Orques Battle, ceux avec des arcs de la V6 que personne n'a jamais joué à Battle (comme les guerriers à 2 kikoups de la partie 3). J'ai choisi de faire deux troupes combinables en un régiment.

Ainsi qu'un régiment supplémentaire.

La liste d'armée commence à prendre forme avec tout ça !

Commentaires

  1. C'est stylé !!
    Tu veux dire que les archers se mettent devant à KoW !! Ce serait une excellente nouvelle et surtout hyper réaliste. ça changerait de Battle qui ne le permet pas à cause des poursuites.
    Ton sujet est devenu mon feuilleton de la rentrée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plusieurs choses à prendre en compte pour les archers. Déjà on peut traverser ses unités tant qu'on ne charge pas, donc ton unité d'archers au premier rang ne gênera pas les unités de corps à corps derrière au premier tour. Mais surtout dans le cas des Orcs les planqués ont une règle leur permettant de faire un mouvement AVANT le premier tour, pour soit se repositionner soit courir prendre un objectif, un pion butin, ou simplement perturber les déplacements adverses. Par contre les archers "d'élite" auront plutôt tendance à rester en retrait ils ne supporteront pas une charge. Certaines unités le peuvent comme la garde maritime qui tire et malgré tout a la règle "Phalange" qui protège un peu l'unité contre la cavalerie et les chars.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça